2281
Sublimes couvertures ! :)Aion, tes messages m'ont bien fait rire, je me suis fait la même réflexion ! :lol:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

2286
Un peu léger comme interview, surtout pour la Grande Librairie et vu le thème de l'histoire (pas de mention des autres sources d'inspiration comme la Guerre des Deux-Roses ?), mais c'est toujours ça de pris. J'ai beaucoup aimé entendre Emmanuel de Waresquiel dire n'avoir vu que la série sans lire les livres pour enchaîner avec "si on compare Druon et Martin, on passe quand même du Capitole à la Roche Tarpéienne". Heureusement que Busnel était là pour le contredire.

2290
Vu la rediffusion hier soir, et mon avis rejoint celui de Merwin : plus n'aurait pas été dommage, la richesse historique et des inspirations l'auraient mérité. Mais c'était tout de même intéressant, inutile de cracher dans la soupe !, et Busnel a vraiment appuyé sur l’intérêt du livre. (Mais du coup, je suis aussi repartie intriguée par l'ouvrage sur Fouché, qui aurait sa place dans un ouvrage de fantasy...)

2294
Hello, désolé avec ma question bassement matérielle, surtout si elle a déjà été traité dans le forum (suis remonté que jusqu’à la page 112 :( ), d’après le peu que j'ai pu voir, les deux éditeurs j'ai lu et pygmalion détiennent les droits du cycle, et sortent les intégrales, vous confirmez ou il faut je revoie urgemment tout de suite mes bases en lecture?

2295
J'ai pas bien compris la question mais l'Intégrale Pygmalion sort (largement) avant celle de J'ai Lu... Mais le format de celle de J'ai Lu est bien plus pratique (à mon sens).

2296
En fait j'ai commencé le cycle par les 4 premières intégrales de j'ai lu, qui en passant sont effectivement plus "pratiques" et moins fragiles, mais quand j'ai vu sortir le 5 ème tome chez pygmalion, et non chez j'ai lu j'ai pensé qu'ils avaient perdu ou vendu, les droits.Quoique j'ai eu du mal à envisager qu'ils lâchent une pareille source de devises, mais bon.C'est pour ça que je posais la question.Donc en gros, au moins trois éditeurs auraient les droits du cycle, alors? (j'ai lu, pygmalion et France loisirs)

2297
Je ne sais pas également si ce sujet a déjà été évoqué ici ou sur un autre forum:rouge:, mais d’après ce que j'ai pu glaner ici ou là, il n'y a rien de moins sûr quant au fait que la série télé puisse bénéficier d'un matériau support au vu du rythme de ses saisons, et de la vitesse d'avancement de l’auteur sur le roman.Plusieurs solutions seraient envisagées, mais aucune ne semble satisfaisante.:tetemur:Si quelqu'un aurait éventuellement des news, ou un avis sur la question, ou alors une adresse du forum elbakin où le sujet a déjà été évoqué?

2298
Pour l'intégrale j'ai lu tu vas devoir attendre puisque le 14ème tome édition j'ai lu est sorti le 05/11/2014. Il faut donc que tu attendes la sorti du 15ème et ensuite ils devraient sortir l'intégrale.

2299
ashura a écrit :mais quand j'ai vu sortir le 5 ème tome chez pygmalion, et non chez j'ai lu j'ai pensé qu'ils avaient perdu ou vendu, les droits.
J'ai lu et Pygmalion, c'est le même groupe