1386
:sifflote: Trololololo lololo lololo trololololo :sifflote:Je m'attendais à quelque chose au vu du commentaire de Gillossen sur Twitter mais pas à ça :respect:Edit : @Zébulon, j'avoue :) mais plus de onze ans après, il y a prescription :p

1389
La fin, la fin, je suis certain que l'auteur a plein d'idée pour faire encore quelques tomes en cas de besoin. On pourrait imaginer, en étant audacieux, un sorte de situation où Richard et sa compagne seraient séparés par de nombreux territoires et poursuivis par un gros méchant qui veut dominer le monde mais que Richard parviendra à vaincre grâce aux leçons n° 33, 34 et 35 du sorcier et quelques cours de morale assénés au bas peuple sur les bienfaits de la peine de mort et les méfaits de l'assistanat. On y ajouterait une à deux scènes de tortures et un viol. Cela permettrait de renouveler le genre. Oh, wait, on me dit que c'est déjà fait.

1396
Après lecture (de la chronique hein), je ne dirai qu'une chose :Gloria in excelsis deo, Gillosen in Caelis est !ça ne veut rien dire mais ça conclue bien !Ah oui sinon : enfin libres ! Débarrassés de cette imposture de cycle aux valeurs aussi indigestes que l'écriture de son auteur.Je n'apprécie pas plus que ça la Roue du Temps, mais oser comparer l'oeuvre de Jordan à ce tas d'immondices est moins insultant que sortir ce bon vieux Robert et pisser sur son cadavre (vanne piquée au joueur du grenier).Grand dieux, enfin !Si ses autres "romans" font un aussi grand four que ses piètres tentatives de sortir de la fantasy (genre qu'il se refuse d'ailleurs à accepter comme étant celui auquel appartient l'épée de vérité-mon-c..), nous voilà peut-être débarrassés à tout jamais.Ça fait du bien tiens. Ça doit être ça la catharsis d'Aristote :D

1399
Je suis peut-être bizarre, mais ça me donne envie de relire un peu les 4 premiers tomes que j'ai ou de lire le 5ème histoire de voir si je revois mon jugement plutôt clément avec cette série.

1400
Ah oui sinon : enfin libres !
Malheureusement, la fin est trop abrupte pour que j'y crois plus d'une seconde. :/ Et comme sa précédente tentative de sortir (plus ou moins...) de sa zone de confort fut un échec cuisant, eh bien, ma foi... J'attends l'annonce d'une nouvelle trilogie.