Critique ! [L'Epée de vérité - T. Goodkind]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Tu ne crois pas si bien dire !Image
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Et moi qui disais ça sur le mode blague ! :lol:
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

Quand je relis ce que je disais en page 1, j'ai envie de donner des baffes à mon ancien moi :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Saffron a écrit :Et moi qui disais ça sur le mode blague ! :lol:
Je pourrais m'amuser à y aller avec une pancarte, mais bon, je pense avoir mieux à faire. ;)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Et pour bien finir la semaine... :sifflote::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... eties-4515
Rckep
Elbakinien d'Or

Message par Rckep »

:sifflote: Trololololo lololo lololo trololololo :sifflote:Je m'attendais à quelque chose au vu du commentaire de Gillossen sur Twitter mais pas à ça :respect:Edit : @Zébulon, j'avoue :) mais plus de onze ans après, il y a prescription :p
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Mwahaha ! J'ai bien ris !Bon courage pour ce dernier tome !
Anarion
Elbakinien d'Or

Message par Anarion »

Mdrrrrr en tout cas belle abnégation, 14 tomes de plaisir et voilà déjà la fin, pauvre Gillo...:mrgreen:
K.
Adhérent

Message par K. »

La fin, la fin, je suis certain que l'auteur a plein d'idée pour faire encore quelques tomes en cas de besoin. On pourrait imaginer, en étant audacieux, un sorte de situation où Richard et sa compagne seraient séparés par de nombreux territoires et poursuivis par un gros méchant qui veut dominer le monde mais que Richard parviendra à vaincre grâce aux leçons n° 33, 34 et 35 du sorcier et quelques cours de morale assénés au bas peuple sur les bienfaits de la peine de mort et les méfaits de l'assistanat. On y ajouterait une à deux scènes de tortures et un viol. Cela permettrait de renouveler le genre. Oh, wait, on me dit que c'est déjà fait.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

Moui, je croirai à "la fin" aux alentours de la mort de l'auteur, et encore... Parce que bon, le 11 était déjà censé être le dernier, hein !
Tom Ward
Elbakinien d'Or

Message par Tom Ward »

Oui, et puis la fin du 14 semble contredire la définition même du mot "fin". Enfin, si on se fie aux critiques...
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

La citation... :jesors:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je suis en train de relire la (vraie) chronique...
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

La vraie est donc en ligne. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... eties-4515
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et on applaudit le marathonien !
Jacknife
Lige

Message par Jacknife »

Après lecture (de la chronique hein), je ne dirai qu'une chose :Gloria in excelsis deo, Gillosen in Caelis est !ça ne veut rien dire mais ça conclue bien !Ah oui sinon : enfin libres ! Débarrassés de cette imposture de cycle aux valeurs aussi indigestes que l'écriture de son auteur.Je n'apprécie pas plus que ça la Roue du Temps, mais oser comparer l'oeuvre de Jordan à ce tas d'immondices est moins insultant que sortir ce bon vieux Robert et pisser sur son cadavre (vanne piquée au joueur du grenier).Grand dieux, enfin !Si ses autres "romans" font un aussi grand four que ses piètres tentatives de sortir de la fantasy (genre qu'il se refuse d'ailleurs à accepter comme étant celui auquel appartient l'épée de vérité-mon-c..), nous voilà peut-être débarrassés à tout jamais.Ça fait du bien tiens. Ça doit être ça la catharsis d'Aristote :D
Kaisa Serafina
Elbakinien d'Argent

Message par Kaisa Serafina »

Belle chronique, et que de courage d'avoir tenu bon jusqu'au bout!Chapeau bas Mr Gillossen!! :respect:
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Je suis toujours aussi peu convaincu. Mais en tout cas il faut reconnaître une résilience certaine à Terry Goodkind! ;)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Je suis peut-être bizarre, mais ça me donne envie de relire un peu les 4 premiers tomes que j'ai ou de lire le 5ème histoire de voir si je revois mon jugement plutôt clément avec cette série.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah oui sinon : enfin libres !
Malheureusement, la fin est trop abrupte pour que j'y crois plus d'une seconde. :/ Et comme sa précédente tentative de sortir (plus ou moins...) de sa zone de confort fut un échec cuisant, eh bien, ma foi... J'attends l'annonce d'une nouvelle trilogie.
Répondre