1
http://www.albin-michel.fr/images/couv/9/9/0/9782226255099g.jpg
Londres. 1592. Les bandits côtoient les sorciers, Jack se découvre d’étranges pouvoirs et met ses talents de pickpocket au service de l’organisation criminelle La Famille. Quand il dérobe la bourse de Nicholas Webb, à la tête des mystérieux Élus, Jack se retrouve entraîné dans une spirale infernale dont il n’a pas idée. Assailli par d’étranges visions rouges, Jack réalise qu’il peut distinguer les humains des démons. Et lorsque Webb assassine la mère de Jack, ils deviennent des ennemis mortels. Une quête de vengeance, mais aussi de vérité commence alors…
Voici un des romans nommés pour le Prix Elbakin 2014. Il était grand temps que vous puissiez en lire la critique :) J'espère qu'elle saura vous donner envie de donner sa chance à ce roman que j'ai vraiment beaucoup apprécié :):arrow: Magie noire, la critique

2
ouiiiiii !J'ai adoré cette lecture :)Un univers riche, qui m'a beaucoup fait penser à Bartiméus.Et une aventure qui ouvre d'immenses perspectives, avec un final qui tient en haleine.Vivement la suite !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

5
Nope, tu as bien une fin qui clôt ce chapitre.En fait, à ma lecture, j'avais deux références qui me venaient régulièrement en tête : Bartiméus, comme l'a justement relevé Aléthia, mais aussi L'Epouvanteur.Et justement, la fin ressemble à celles de l'Epouvanteur. Une bataille se termine, mais la guerre n'est pas encore gagnée.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett