2222
Et s'il n'y va pas, d'autres (voire les mêmes parce qu'on est pas à une contradiction près) diront : "putain il a pris la grosse tête, il néglige ses fans". En gros des jamais content t'en a des paquets. Donc faut au minimum le laisser râler quoi :Dps : j'arrête là le hs, désolé les modos.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
2224
Et où ai-je dit cela ? Ce n'était pas du tout mon propos !C'est sûr qu'écrivain c'est bien connu pour être un métier rentable où l'on gagne un max de tunes !

2225
Attention, ne confondons pas tout: Martin ne vend pas des millions de bouquins. Martin écrit 6 à 8 livres, et ensuite des millions de gens les lisent.Mais s'il avait 3 fois moins de lecteurs (soit énormément plus que la plupart des auteurs), il écrirait la même histoire : il a son métier d'auteur et son métier (j'allais dire sa casquette) de show man. Combien de ces voyages et interviews sont à sa demande, je ne sais pas, mais allez écrire quelque chose en étant dérangé, avec les meilleures ou les pires intentions du monde, combien a t il tué de personnages pour se calmer les nerfs, hum ?Oh là, faudrait que la foule enthousiaste se calme parce que si c'est ça son dérivatif... 

2226
Pour avoir eu la chance de le côtoyer pendant quelques jours, je peux témoigner de sa gentillesse.Où que nous soyons allé il a été reconnu, il s'est arrêté tous les 10 mètres pour faire des photos avec les gens.Chaque fois que nous sommes allé au restaurant il a du signer des autographes au patron et aux serveurs.Chaque qu'il est annoncé quelque part, il y a une petite foule qui l'attend, où des officiels (maire, etc..) qui viennent le rencontrer.Pour les interviews c'est vrai que ça tourne un peu en rond... Donc quelqu'un de très gentil et de très patient.
2227
Une barbe ne fait pas le père noel, ni un être débonnaire...côtoyer quelqu’un pendant 10 mins ne révèlent en rien de sa personnalité... de nombreux curés sont des êtres charmants et gentils en témoignent de nombreux enfants...Les pires êtres sont souvent en apparence des gens sympathiques, charmants...l'apparence et la personnalité sont bien deux choses très distinctes et certains sont des orfèvres en la matière voir des experts dans le détournement de la réalité tel les hommes politiques ( ainsi que de très nombreuses célébrités)...Le serrage de main, le petit mot gentil, le sourire: ainsi sont la "Com", un art que beaucoup de monde maitriseL'hypocrisie est un art pour vendre et pour se vendre.
2228
Sauf à tomber dans l'hypocrisie ou à être particulièrement blasé je vois mal comment il ne pourrait pas de temps en temps se montrer légèrement sarcastique en demandant aux interviewers de, si cela ne les dérange pas trop, bien vouloir ne pas poser uniquement les sempiternelles questions éculées qu'ils ont recopiés chez des confrères tout en se croyant très pertinents.
2231
Je ne l'ai pas côtoyé pendant 10 minutes , mais pendant une semaine. et cela fait des années que je correspond avec lui par mail.En tant qu'illustrateur de pas mal d'autres auteurs connus je pourrai facilement en citer des dizaines d'autres dont ce n'est absolument pas le cas ou qui se moquent complètement des "petites" mains. Après oui, on peut faire plein de généralités: Il y a des gens méchants qui ont l'air gentils. Les écrivains ont besoin de vendre leurs livres pour vivre de leur métier.led a écrit :Une barbe ne fait pas le père noel, ni un être débonnaire...côtoyer quelqu’un pendant 10 mins ne révèlent en rien de sa personnalité... de nombreux curés sont des êtres charmants et gentils en témoignent de nombreux enfants...Les pires êtres sont souvent en apparence des gens sympathiques, charmants...l'apparence et la personnalité sont bien deux choses très distinctes et certains sont des orfèvres en la matière voir des experts dans le détournement de la réalité tel les hommes politiques ( ainsi que de très nombreuses célébrités)...Le serrage de main, le petit mot gentil, le sourire: ainsi sont la "Com", un art que beaucoup de monde maitriseL'hypocrisie est un art pour vendre et pour se vendre.
2235
Tu ne crois pas que juger quelqu'un en 10 minutes est aussi idiot que de le juger hypocrite parce d'autres le sont dans un contexte semblable? Martin est peut-être épouvantable en privé et un hypocrite remarquable, je n'en sais rien et toi non plus. Le témoignage de Marc est plus pertinent mais j'imagine que tu pourrais aussi le taxer d'hypocrite parce qu'il a des dessins à vendre et qu'il ne tient pas à faire passer Martin pour un sagouin?L'usage que Martin a pu faire d'une partie de son argent pourrait plaider en sa faveur (cinéma Cocteau, loups etc.) mais j'imagine que si on tient à tout prix à se mettre des œillères parce que l'on tient à être plus cynique/réaliste/pessimiste que les autres on dira que c'est aussi de la com'. Je suis peut être légèrement excessif aux yeux de certains mais la stérilité du débat me semble consternante.led a écrit :C'est certainement pas avec ta première phrase que tu vas me convaincre...
2239
Bonjour,Pendant des années, je suis passé à côté du Trône de Fer, étant peu emballé par le côté sombre et "réaliste" (mes préférences vont nettement à la Belgariade) mais après avoir vu la série, j'ai quand même décidé de m'y mettre et j'en suis au tome 3 (en comptant en volumes originaux, pas en découpes), donc à niveau avec la série. J'ai eu du mal au début avec le premier tome, l'adaptation TV est si fidèle que je n'avais pas beaucoup de surprises. Ca s'est arrangé quand j'ai pu voir des détails soit absents de la série, soit que j'étais passé à côté (du genre, pourquoi Littlefinger s'appelle Littlefinger
). C'est allé un peu mieux avec le tome 2, d'autant plus que je suis passé à la VO, et j'ai très apprécié le tome 3 où les différences avec la série commencent à se faire sentir.Je fais un petit break (avec du Thomas Burnett Swann, on ne fait pas mieux comme contraste
) et je fais enfin pouvoir lire sans savoir à l'avance ce qui va se passer.