322
J'ai eu une révélation divine : et si un jour - le prochain tournoi par exemple - on faisait un truc divisé en 4 sous-parties ?Je m'explique :Les magiciensLes guerriersLes voleurs/assassinsLes aventuriersEnsuite, les vainqueurs des 4 tournois (des mini-tournois en fait avec 32 participants chacun) se rencontrent en demi-finale puis une finale sanglante...Pour les sections je suis pas trop sûr (on pourrait le faire par race - humains/elfes/nains/divers) mais je trouve que l'idée peut être intéressante et surtout exploitable sans que cela ne fasse trop de boulot en plus... non ?:ange:

324
Sympa comme idée.- Soit "on" fait un tournoi humanoïde- Soit il faut changer les aventuriers par "monstres fantastiques"- Soit "on" fait les deux et les 4 meilleurs humanoïdes rencontrent les 4 meilleurs monstres ... je trouve ça plus rigolo.ça peut être original.

325
Et Eusèbe, c'est un monstre ? ;)Notez que c'est une idée qui a déjà été évoqué en son temps, l'étiquetage des concurrents étant toujours...sujet à discussion.

326
Smaug c'est un guerrier, sinon quoi ?Eusèbe c'est clairement un aventurier !Fais un effort d'imagination Foradan enfin... :sifflote:Ou au pire on peut très bien faire un tournoi sans dragon et sans lapin... C'est infaisable ? :P

327
Je sens que l'on va finir par organiser un pré-tournoi avec des votes pour savoir dans quelle petite case étriquée on va pouvoir mettre le moindre personnage un tant soit peu complexe. J'exagère un tantinet mais toute catégorisation me semble réductrice et donc contestable ce qui constitue le point faible de ta suggestion, Yksin.

329
Je trouve ton idée plutôt sympa en soi mais j'aime pas forcément l'idée de mettre les personnages dans des cases. Surtout que certains risquent d'être inclassables. Et j'aime bien le fait que des personnages justement très différents s'affrontent dès le début ! Après, j'ai encore jamais suivi le tournoi, donc je dis peut-être n'importe quoi.

332
Yksin a écrit :C'est sûrement ma formation "Baldur's Gate/Donjon & Dragon" qui me pousse souvent à mettre des personnages dans des cases.
Tout s'explique :lol: Je ne suis pas une experte mais je suppose que dans ce contexte la classification des personnages est très utile.

334
Sahiqa a écrit :Yksin à dit
Eusèbe c'est clairement un aventurier !
Bha non, c'est un ancien garde du cardinal... donc un guerrier plutôt ! ça se voit à son look d'ailleurs :P
Tu le dis toi même c'est un "ancien" garde du cardinal... Mais après, il vit d'aventure et d'eau fraîche !

335
Oui mais si on considère Eusèbe comme personnage principal de la série à venir, et non comme l'un des personnages de De Cape et de Croc?(Oui bon, c'est un peu pour le plaisir de commencer à se disputer avant le tournoi :P ).Cela dit classer les personnage ça peut être à l'origine de mois de débats avant même le début du tournois (la preuve :D)