C'est mieux dans le livre :)D'ailleurs, à toute petite échelle, il y a les contes et légendes inachevés, troisième Âge, , les chapitres sur le désastre des Champs d'Iris et les batailles des Gués de l'Isen. Dans la première, ça pourrait rappeler la série "vikings", avec des précisions sur la formation du Thangail (bouclier palissade), le dirnatih (homme fer de lance), les arcs d'acier des Numénoréens et la méthode des orques de sauter par dessus le mur de bouclier pour faire sortir un défenseur (oui, comme dans Vikings^^).Corwin a écrit :Je recherche des batailles cohérentes, dans la majorité des livres de fantasy, je trouve cette faiblesse. Ils présentent les héros/ dirigeants/ antihéros comme des guerriers expérimentés, des vétérans et pourtant dès qu'il y a la moindre bataille, c'est du grand n'importe quoi ... ( et je parle même pas du film le seigneur des anneaux ).
22
Les Chroniques de Krondor j'aurai laissé de côté, en revanche la Trilogie de l'Empire de R.E. Feist et J. Wurst c'est vraiment bon côté stratégie, mais pas uniquement militaire, l'histoire fait aussi la part belle aux négociations commerciales, avec des intrigues politiques solides et assez hallucinantes... Les romans montent en puissance du premier au troisième, c'est vraiment prenant et bien contruit.zygo a écrit :Les chroniques de krondor et la trilogie de l'empire de Feist laissent pas mal de place egalement a la stratégie et a la tactique militaire...
23
Oui, Krondor, comme plein de séries de fantasy épique, compte son lot de batailles, mais qui ne brillent pas particulièrement par l'importance accordée à la stratégie ou leur incroyable mise en scène... Et j'en profite pour vous rappeler l'existence de ce sujet ! /viewtopic.php?t=2379