762
Chouette interview ! Je trouve que les personnages secondaires sont un des (nombreux) points forts dans les Salauds Gentilshommes. Ils sont complexes et bien travaillés et se résument rarement à des pantins qui n'existent dans la trame QUE pour telle tâche précise et disparaissent par la suite. Je pense notamment à Jean qui malgré son statut de "compère" du héros ne se retrouve pas du tout dans la position du faire-valoir comme c'est bien trop souvent le cas et je le trouve parfois même plus attachant que Locke.

763
Je rejoins le point de vue de No'wens avec un léger petit bémol,
► Afficher le texte

764
► Afficher le texte

765
Honnêtement je trouve ça assez mauvais (le tome 3), j'adore l'univers, le pitch, le ton etc... Bien plus que dans un Nom du vent par exemple mais alors que ce dernier est mieux écrit et plus inventif...J'ai l'impression que Lynch écrit trop vite et qu'il est à court d'idées, la scène du panier avec les boules de couleurs par exemple, quel ennui mortel... Autant la couper s'il n'est pas capable d'en faire quelque chose de plus interessant,
► Afficher le texte
Les scènes de romances me font grincer des dents, tout est explicite à l'extrème
► Afficher le texte
J'arrive pas à le finir, je suis bloqué au plein milieu là.

769
Étant donné ce que dit Scott Lynch de l'utilisation des clichés et notamment dans le domaine des
► Afficher le texte
, je ne me fais pas trop de souci. :) Pour le reste, je suis clairement fleur bleue. :P

770
Fini The Republic of Thieves !!Excellent comme on l'espérait ! Un départ un poil lent même si ça n'entache pas le plaisir de lecture, on attend de rentrer dans le vif du sujet ! On retrouve quand même avec le plus grand des plaisirs les répliques acerbes de Locke, la "présence tranquillisante" de Jean et la plume générale de l'auteur. On y ajoute enfin le personnage de Sabetha, sorte de serpent de mer des 2 premiers tomes qui mérite qu'on si attarde ! Un final en beauté (mention spéciale pour l'épilogue) mais qui laisse un petit gout amer dans la bouche : on veut la suite !!! ;)

771
Je vais bientôt débuter ma lecture de La République des Voleurs mais j'ai une question pour ceux qui l'ont fini ou bien entamé. Faut-il que je me relise les deux tomes précédents ou est-ce que se souvenir en gros de Locke, Jean et de ce qu'on disait sur Sabetha est suffisant ?

775
C'est fini pour moi et ça a été un régal. J'aime bien lire des choses comme ça en postface.
Voilà qui conclut le troisième volume de la série des Salauds Gentilshommes, série qui se poursuivra bientôt.
L'histoire en elle même ne m'as pas passionné, je vois plus ce tome comme un tome de transition afin de placer des éléments pour un plus vaste projet.Jean me semble beaucoup plus fouillé que précédemment et c'est agréable, car Locke ne brille pas par ses talents dans cet opus pour moi.
► Afficher le texte