21
Oui, j'ai vu ça sur le programme, malheureusement je capte très mal arte, pour les docs, ça passe, pour les films, c'est + génant...m'enfin, je jetterai peut-être un oeil si ça vaut le coup et même si j'ai toujours un peu peur avec les films de dragon (difficile d'en faire un crédible)...A propos d'arte d'ailleurs, ils passent aussi un doc sur un type du début du siècle qui a passé sa vie à collectionner tout ce qui se rapportait aux dragons, ça peut être sympa! :)Thys

24
j'ai bien aimé moije l'avais jamais vu en plusje m'attendais pas à ce que la princesse finisse comme ça moi :)J'ai mis du temps à reconnaitre l'acteur principal (un certain avocat dans Ally McBeal), et j'ai appris que l'actrice principale était morte en septembre 2004

25
Pareil pour moi, j'ai bien aimé.C'est vrai que autant pour la princesse, on s'y attend pas, autant pour levieux magicien, c'est gros comme un camion! Mais bon, ça reste très sympa...Zedd

26
Vu aussi. Sympathique et le dragon est plutôt convaincant :) . Et je m'y attendais pas du tout non plus pour la princesse (même si elle le cherche bien ;) ). Quant à l'acteur principal, ça m'a bien fait marrer de le voir jouer les "jeunes premiers" :P .Tanis

27
Beaucoup moins conventionnel que ce que je craignais ! :) J'ai beaucoup aimé, très divertissant... La bonne époque des années 80 où "on se prenait moins la tête" pour les FX (marionettes, etc...) *sort d'un débat anti-nouvelle saison de Star Wars*Bref, ce film m'a accroché pour ses bobines, entre le mec du film Bean en salde frisé très PErsée du Choc des Titans, le méchant qui a une tête de Boxeur Seventies de certains jeu vidéo de boxe (j'me comprin!) et la jeune fille qu'on croit que c'est un garçon mais qu'on sait tout de suite que c'est une fille car un garçon ne peut pas être si joli... *reprend son souffle* Le coup de la fin de la princesse m'a fait hurler de rire, c'est vrai qu'on ne s'attend pas à ça !!!Je ne me souviens plus comment ça finit par contre.... Ah si ! Ils s'en vont le gentil cheval, ouais !!!! :rolleyes: Pas mal sinon, le rapport entre la fin des dragons et la fin de la magie. Comme si la mort du dernier sorcier devait appeler la disparition des dragons (ou c'est moi qui ait cherché trop loin....)Pas encore vu le reportage qui suit par contre, mais je l'ai sur K7 :P

28
Alexielle,lundi 23 mai 2005, 20:28 a écrit :La bonne époque des années 80 où "on se prenait moins la tête" pour les FX (marionettes, etc...) *sort d'un débat anti-nouvelle saison de Star Wars*
Comme si Phil Tippet et les autres n'avaient pas bossé comme des malades sur leur dragon... ;) Attention à ne pas tout mélanger quand même. ;) Mais pour parler de StarWars, paraît-il qu'on retrouve aussi un certain Empereur parmi les acteurs... (malheureusement, je n'ai pas encore pu voir le film...)

30
Je n'ai pu voir que la fin, du coup pour l'intensité dramatique et compagnie faudra repasser, mais j'ai trouvé que les décors et l'ambiance dans la grotte du dragon était vraiment très très bien réussie :) Et le dragon vraiment pas mal :) Bon quand il vole c'est autre chose, mais hormis ça c'est du beau boulot :)L'émission sur les dragons juste après avait l'air sympa aussi, mais je n'ai pu la suivre que d'un oeil pas vraiment attentif :(

31
C'est cette nuit la rediff, pour ceux qui l'auraient manqué ! Et attention, c'est l'unique pour la majorité d'entre nous sûrement, puisque la suivante et dernière a lieu en pleine journée, ce qui la limite sans doute aux possesseurs de TNT ! ;)

32
ça me fait drôle de remonter des topics vieux de plus de 8 ans ^_^Georges Martin le place dans son top 10 des films Fantasy, c'est ce qui m'a donné l'envie de le voir.J'ai galéré pour le trouver ce film, mais au final cela en valait la peine ! :)L'histoire est vraiment sympa et prend pas mal de contre-pieds. L'avènement du christianisme lié à la fin de la magie c'est finalement assez peu abordé également. De même, le dragon me semble surtout présent pour parler de l'être humain (la loterie, le comportement du roi), j'ai bien apprécié le traitement.Alors après c'est certain que ça a vieilli, le Vermithrax de 1981 n'est pas le Smaug de 2013, mais en tous les cas il n'est pas non plus trop mal réussi pour l'époque. Bref, une bonne surprise ! :)

33
Guigz a écrit :Alors après c'est certain que ça a vieilli, le Vermithrax de 1981 n'est pas le Smaug de 2013, mais en tous les cas il n'est pas non plus trop mal réussi pour l'époque.
Le dragon s'appelle Vermithrax ? Il faut que je voie ce film.

34
Yeap, d'ailleurs il y avait un clin d'oeil dans la saison 1 de Game of Thrones, Viserys le citait parmi les grands dragons de l'ancien temps :).Il faudra que je le revoie, je me souviens que le rythme était assez lent, mais l'ambiance très particulière et le scénario prenait parfois le contrepied des attentes (surtout quand on part avec en tête que c'est un film Disney).

35
Bon souvenir, encore un bon vieux crue ! C'est simple, les films de cette période sont passés à la postérité, Le Dragon du lac de feu en fait partie, oeuvre quasi anonyme, elle a gardée une esthétique particulière, oeuvre charnière entre des mondes en fracas-évolution, marquant la fin d'une période faste et entrant dans une période où les moyens financiers dépassaient la folies en sacrifiant l'art et la beauté, la naïveté d'une toile impressionniste égaré dans une époque de merchandising nauséabond, une époque où les acteurs croyaient en ce qu'ils jouaient et où les réalisateurs tournaient avec une sorte de manivelle magique, un monde enchanté où l'art et la manière ont fait les beaux jours de la jeunesse. Un beau petit film, léger comme une brise et plein de poésie, un fringant naïf et chaud comme les belles rêveries d'antan !