Critique ! [Ange impur - Tad Williams]
Il me semble qu'il a été dit qu'il travaillait sur un quatrième volume lorsqu'il a annoncé un retour à Osten Ard, non ?Ça m'avait d'ailleurs surpris vu qu'en principe ça devait être une trilogie. Ou bien la trilogie ne concerne que l'intrigue débutée au 1er tome. En ce cas ce troisième tome pourrait commencer une nouvelle histoire.
Tad Williams, invité d'une émission
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/198 ... hez-Google
Terminé ce voyage éprouvant en Enfer...Une douloureuse plongée durant laquelle Bobby Dollar nous bombarde avec toujours autant de tact de ses analogies hasardeuses. :rolleyes:Le bouillonnement permanent de l'Enfer, la platitude du Paradis figé, de quoi s'interroger...J'ai apprécié, entre autres, les passages consacrés ( bien fait pour lui ! ). - l'asphodèle, symbole de vie et de renouveau, ami des abeilles et pourvoyeur d'épées pour les enfants, et la place d'honneur qui lui est faite dans ce livre.Tad Williams malmène son héros et le lecteur jusqu'à plus soif tout au long du livre,Quelle imagination débordante !J'aime beaucoup Bobby Dollar, ange malgré lui, mais j'ai du mal à l'imaginer en Un petit regret : la fin était prévisible.Tout ça pour ça, pourrait-on se dire...J’ai hâte de retrouver la gouaille de l'ange. 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
C'est justement ça qui est cool (pour nous, pas pour les persoskalliste a écrit :Quelle imagination débordante !► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Enfin lu ce tome, et bien, mais sans plus.L'écriture est fluide, la galerie de personnages est sympathique, et la "profession" de Bobby est assez originale, mais au final elle est surtout anecdotique. Et pour un avocat il ne réfléchit pas toujours beaucoup à ce qu'il fait Pour ce qui est Par contre, l'intrigue en elle même est très intéressante, avec cette recherche d'une Troisième Voie hypothétique, et cette vision assez sombre d'un Paradis .Le contrepoint Paradis (tome 1)/Enfer (tome 2) est donc plutôt bien vu.Un 7/10 pour moi. Je suivrai la suite avec plaisir.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Un avis un tout petit peu plus enthousiaste que celui de John Doe mais sans doute parce que le charme de Bobby agit plus sur moi que sur lui
cela dit Casimira aurait pu lui faire plus d'effet
Tad Williams fait encore une fois la preuve, pour moi, que l'urban fantasy est une source d'innovation et de pur plaisir de lecture qui mériterait encore plus d'exposition. Le seul bémol, comme ce qu'évoque Gillo dans sa chronique, c'est l'absence de noirceur (et de fait d'un peu de réflexion sociale) qui existe dans la Guerre des FleursEt une petite critique quand même : les fans de la série Dead Like Me pourraient avoir une légère impression de déjà vu. Perso, cela m'a rendu le tout sympathique et familier. Le tome 2 entre donc direct dans ma PALDMNC (Pyramide A Lire Dématérialisée Mais Néanmoins Conséquente)
Lu Happy Hour in Hell que j'ai davantage aimé que le premier.C'est notamment dû au cadre, qui permet à Williams de laisser libre cours à son imagination, alors que le 1er souffrait d'un arrière plan assez générique.Franchement sympa, même si la Comtesse aux Mains Froides m'a manqué !;)Chouette lecture, 7.5 - 8/10.
► Afficher le texte
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Critique du tome 2 par Siriane ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/ha ... -hell-4276
Arff vraiment dommageZaebas a écrit :Sachant qu'entre temps Fetjaine a été liquidé... Je pense que vous pouvez faire une croix dessus
Good news, good newsTad Williams sur son forum a écrit:Yes, as mentioned, book three coming in September, and I'm hoping to have book four -- here's a sneak of the title: Forever O'Clock -- by autumn of the year after. And other projects, to be announced.