Notes & Notation

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En général, les cycles qui n'ont pas de notes ont été traités tome par tome justement. :)
BlackJowy
Novice

Message par BlackJowy »

Oui, mais justement :DSi on filtre par note et par cycle, les cycles non notés sont à la fin même si les tomes eux sont notésSi on filtre par roman et par note, les tomes qui composent un cycle ne sont pas inclus :/
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Parfois on entend des choses, de ci, de là, et parfois cela m'inspire.Aussi, je rédige ici un rappel concernant les notes de nos critiques, et les critiques elle-même : Le chroniqueur, sous l'égide des responsables de rédaction, est souverain pour modifier sa note, sa critique sans avoir besoin de se justifier.Si d'aucun s'en étonnait, le forum est là pour s'exprimer à voix haute, si le concept d'imaginer qu'avec un peu de recul, le chroniqueur juge qu'il y a matière à modification.Et pour d'aucuns qui se plaisent à faire des gorges chaudes en public en se croyant spirituel, je précise que selon mon point de vue, les réseaux sociaux qui valident une expression à sens unique, sans faciliter la réponse du contradicteur et donc la discussion, c'est à peu près équivalent à un tag sur un château d'eau au bord d'une autoroute.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

BlackJowy a écrit :Oui, mais justement :DSi on filtre par note et par cycle, les cycles non notés sont à la fin même si les tomes eux sont notésSi on filtre par roman et par note, les tomes qui composent un cycle ne sont pas inclus :/
OK, je vois. Oui, on pourrait bien sûr envisager quelque chose !
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

C'était pas comme ça que ça fonctionnait dans la version précédente de la base Livres/Cycles ? Il me semblait que le classement par notes des cycles faisait une moyenne des notes des livres qui le composaient. Mais je me trompe peut-être.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ah, si, peut-être bien ! Je suis sous le choc là, laisse-moi quelques minutes pour me reprendre et vérifier ! :)
BlackJowy
Novice

Message par BlackJowy »

Même si c'était pas là avant, c'est clairement un must have et en plus, c'est pas compliqué à coder :pAprès pour le temps infini que ça me ferait gagner, je veux bien faire un don en remerciement :D
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Et le temps que ça prendrait à coder ? C'est plutôt ça qu'il nous faudrait comme don de ta personne, si je peux me permettre :sifflote:Je ne cherche pas à être désagréable hein, promis et oui je sais c'est pour qu'on s'améliore toussa, toussa.Mais pour moi un "must have" c'est un truc que je me paye parce que je considère que je ne peux pas m'en passer. Alors comme le dit l'édito du jour, l'aide bénévole est toujours la bienvenue. Encore plus que les faukon/yaka :lol:
BlackJowy
Novice

Message par BlackJowy »

Pas spécialement long à coder à priori, par exemple avec un script qui pré-calculera les notes des cycles de temps en temps pour éviter d'alourdir la recherche, yapuka le faire ;)Plus sérieusement, je vais donc envoyer un mail sur l'adresse qui va bien :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Grâce à JLG, c'est maintenant corrigé : tous les cycles ont une note et sont pris en compte dans le tri par note. Parfois la note est donnée manuellement, avec une critique du cycle en entier. Sinon elle est calculée comme la moyenne des notes des romans qui le compose.Si vous regardez un peu les filtres qui existent, vous pouvez voir qu'on vous prépare une autre option de classement. Mais chaque chose en son temps :)
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Séparer les cycles "en cours" et les cycles "terminés" c'est excellent ça.
Karine des chats
Elbakinien d'Argent

Message par Karine des chats »

super idée en effet ! moi quand j'aime j'ai tendance à lire vite alors j'aime bien enchaîner...
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

tres bonne idee ! Car certains cycle n'ayant jamais était traduits entièrement en Français , ca permettra a l'amateur de grandes saga de reperer celles qui sont intégralement traduites
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

d_bruno
Vala

Message par d_bruno »

hehe ce serait rigolo n'empèche ^^
Lucius
Maïa

Message par Lucius »

Vite vite ma vignette à coller !!Bravo, encore une fois, c'est drôle et frais !
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Lucius a écrit :...Bravo, encore une fois, c'est drôle et frais !
Oui. Moi j'ai mis un gilet à la fin.
Yksin
Elbakinien d'Or

Message par Yksin »

Vous avez recruté des chroniqueurs de JV.com ? :p
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Mhwahahaha!!!J'ai quand meme relu deux fois l'article pour etre sure de la farce !
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Après je pense que pour certains auteurs comme Erikson il faudra prévoir une notation épique sur 200%, ainsi qu'une catégorie FATALITY pour qu'on ait une bonne idée de la saga.
Répondre