4
Excellente critique Gillo ! Même si j'ai commencé par l'anime, j'ai feuilleté les mangas et je confirme que j'ai beaucoup de mal avec le dessin qui fait pale figure face à au trait très précis de l'anime.Mais en tous les cas je le répète de mon côté, c'est actuellement mon plus gros coup de coeur fantasy de 2013 ! 

6
Ben moi je trouve que le style graphique convient.C'est comme les mangas de Minetaro Mochizuk (Dragon head) Hideshi Hino (panorama de l'enfer) ou de Jinji ito (spirale). Voir, dans une moindre mesure, claymore pour des références plus connues.Dans une ambiance horrifique et anxiogène, un trait "dérangé" participe au sentiment de malaise.Gillossen a écrit :Où sont passés les lecteurs de mangas (et les autres !) ?
10
Lu et approuvé !Déjà pas de problème particulier par rapport au dessin. Je précise que je n'ai pas vu l'anime, donc je n'avais pas d'image pré-conçue à l'esprit avant d'attaquer le manga. Il y a bien quelques visages ci et là qui manquent peut être un peu de précision, mais l'ensemble est très correct.Perso j'aime bien le design des titans, et j'imagine qu'en couleurs ils doivent être repoussants à souhait.Le scénario est assez dur ; pour tout dire je pensais qu'il s'agissait d'un seinen avant de relire la critique.L'univers est bien construit, les personnages plutôt réusis (même Eren). Le twist du tome 2 n'était pas très surprenant mais intrigant en tout cas.Bref un très bon début pour ce manga. j'attends de lire la suite avec impatience. 8/10 pour moi aussi.

11
En rangeant les centaines de mangas que j'ai chez moi je suis retombé sur Dragon Head.Tu dois connaître.Là aussi tu as droit à une technique de dessin perfectible selon les canons esthétiques shonen/seinen.Gillossen a écrit :Dans le cas présent et contrairement à un Spirale par exemple, j'ai vraiment l'impression que c'est plus une histoire de "maladresse" qu'autre chose.
14
Si vous n'aimez pas les dessins de l'original...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/195 ... se-decline