923
Oui mais Yksin, y lit les messages en diagonale, alors il peut pas voir toutes les images :p:p:pJe te confirme Sardequin, je suis toujours épatée par l'éclectisme de tes propositions :)

924
Yksin a écrit :Trop cool ! Dès que je rentre chez moi ce soir j'y jette une oreille ;)A partir de maintenant tu vas davantage participer au topic NeoSib :p
Parle pas trop vite, écoute d'abord, dis moi ce que t'en penses, et on verra si j'ai le droit de reposter ou pas. ;)

925
@ Neosib : vraiment excellent. C'est typiquement le genre de musique que j'écouterai de nuit ;) J'ai juste eu une crainte pour le second lien parce qu'il y avait une pub de David Guetta :p@ Sardequin : je suis un flemmard, tu peux nous mettre les liens des musiques ? ;) Sinon, effectivement, chapeau bas mister Sardequin ;)@ Witch : J'aimerai bien savoir si tu as écouté les musiques que j'ai balancé sur ce topic tiens !! :p

926
Donnez moi un peu de temps, et je vous trouve ça !Bon, pour le premier disque présenté, pour la petite histoire Bernard Lenoir a longtemps sévit sur France Inter, le soir tard. Et c’était à une époque le seul endroit ou écouter de la vraiment bonne musique !En fait ce disque est une compilation sortie ces derniers jours (un coffret de 3CD et moi je l’ai trouvé en vinyle :) ) et donc pour vous donner des liens, ça va être coton. Tout ce qui est sur ces disques sont passés dans ses émissions. Il y a même eu une période avec des concerts en direct sur Inter (les Blacks Sessions), avec du très très bon souvent !Difficile de trouver des liens pour tout ça non ? ;)Pour les autres je vous cherche ça !(PS : le coté vieilli est d’origine :D)

927
Un homme qui cite Joy Division, les LA's, PJ Harvey, les Pixies, Bashung et les Jesus and Mary Chain ne peut pas être foncièrement mauvais !C'est valable tant pour Sardequin que pour Lenoir, dont je garde d'excellents souvenirs des Black sessions !:groupe:;)

929
Sardequin a écrit :pour la petite histoire Bernard Lenoir a longtemps sévi sur France Inter, le soir tard. Et c’était à une époque le seul endroit ou écouter de la vraiment bonne musique !
On se comprend ! ;)

930
The Smiths : This Charming Man : http://youtu.be/OzexP58si0wLes Thugs : Biking : http://youtu.be/FYMHLV2WQWE(attention grand écart entre The Smiths et Les Thugs !Sixto Rodriguez : Street Boy : http://youtu.be/ajxHkA-8tqwThe Gun Club : Sex Beat Je peux vous dire que quand un album s’ouvre ainsi, ça fait un choc. D’autant que le reste de ce disque est tout aussi bon: http://youtu.be/EoCFgVf6bAcHappy Mondays (sur la compilation de Bernard Lenoir) : http://youtu.be/m79WvFAWOqwEt pour finir VDGG : Darkness : http://youtu.be/MN1DynIppsEAh et quand même Crescent de John Coltrane : http://youtu.be/3EWiuhpCZAEGrand écart musical ! :)

932
@ SardequinLes deux sons sur lesquels j'ai le plus accroché :Les Thugs : BikingCrescent de John ColtranePour le Jazz, j'adore l'écouter de nuit ;)Tiens, un groupe de Metal avec de grosses influences Jazzy (très très technique) :Atheist - Mother Man

933
Bon, aujourd’hui je vous propose de découvrir un certain Mickey Newbury. Je vais reprendre ce que j’avais écrit sur mon blog.
Sardequin a écrit :Encore une autre découverte musicale. je la dois cette fois à un collègue sur le forum Shelter From The Storm. Cette découverte musicale, c’est Mickey Newbury. Je vous laisse aussi le soin de lire sa bio sur wikipedia. Mais encore une fois, comme un Sixto Rodriguez, comme un Townes Van Zandt, il fait parti de ces « perdants » magnifiques que l’histoire de la musique, et surtout que l’industrie de la muzak a laissé sur le bas coté. Et en même temps, il est de ces mêmes artistes dont l’intégrité humaine et artistique a rejeté cette industrie. Le résultat c’est une musique forte, sincère, poignante.Comme pour Townes Van Zandt, en écoutant Newbury, on ne peut s’empêcher de penser qu’il tient à coté de lui, pendant qu’il chante, une bouteille de whisky et un pistolet (ou une corde pour se pendre). Mais comme Townes Van Zandt, il ne fait en fait que chanter « sa tristesse ».J’ai découvert aujourd’hui Mickey Newbury au travers d’un album de reprises (un « cover » comme il est d’usage de dire). Accompagnement minimal, une guitare, un violoncelle. Et pour vous faire écouter, une reprise d’un standard éternel : « Summetime ». C’est beau, c’est poignant, c’est magnifique, c’est magique ! À ne pas écouter un soir d’intense cafard quand même. Me reste maintenant à trouver ces disques… La magie d’internet c’est de permettre de découvrir ces merveilles et de les partager, n’en déplaise à certains esprits chagrins
http://img30.imageshack.us/img30/4508/1793661.jpg
Et puis comme ce disque est introuvable ailleurs que sur la toile, un extrait à écouter.Pour des raisons pratique, je vous mets le lien vers mon blog et le billet en question. Le titre en écoute est une totale relecture d’un standard - Summertime (de Gerswhin). Je crois bien en avoir déjà parlé d’ailleurs dans ce fil de discussion.Mickey NewburyHabituellement, je ne télécharge pas, étant adepte du matérialisé sur vinyles. mais là c’est introuvable. Bref, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est à découvrir. Et ponctuellement, je peux vous partager ce disque, sublime.

934
Une chouette reprise (enfin, chouette, façon de parler), très différente de la version que je connaissais le mieux (celle de Janis Joplin). Merci pour cette découverte.:)

936
Sympa, mais un peu gras sur les côtés de l'assiette, à mon avis. Quitte à faire dans le roboratif avec trois cordes, autant choisir du digeste, genre un peu cuisiné quand même. Par exemple Siouxsie and the Banshees. On ne dira jamais assez à quel point leurs premiers albums sont excellents et inventifs, avec finalement assez peu de moyens, et combien Siouxsie a fixé le modèle incontournable de tous les Goths qui traînent dans les soirées, dents limées pour vous (se) faire peur - brr... - :http://www.youtube.com/watch?v=D63wcNCTqaIExtrait de "A Kiss in the Dreamhouse". "Juju", "Kaleidoscope" sont aussi hautement recommandables. Pour les gens curieux, s'entend.;)

937
Pas mal ;) J'étais pas né quand "A Kiss in the Dreamhouse" est sorti mais ça empêche pas d'apprécier...Par contre j'ai toujours eu du mal avec les voix féminines (exception faite de Beth Gibbons et Alison Goldfrapp).

938
Ah oui Siouxsie et ses banshees ! Que de souvenirs de jeunesse. Je dois bien avoir quelques albums dans mes étagères… Je crois bien deux ou trois. Faut que je fouille un peu et réécoute ! C’est un peu l’inconvénient d’en ramener presque tous les dimanches de la chasse aux vinyles dans les vide-greniers… parfois, on n’a pas le temps de tout écouter de suite :D

939
Ah, Pâques... Les oeufs en chocolat (pour les gosses), le week-end prolongé (pour les adultes), la résurrection de Jésus (pour les croyants catholiques - pour les orthodoxes, c'est le 5 mai, chacun son truc). L'occasion de revenir à un peu de gras après le carême. C'est vintage, mais on peut aussi ne pas bouder son plaisir :http://www.youtube.com/watch?v=Djj7jW6ny2MMerci à George Thorogood & the Destroyers, au passage. :p