Soit je vote pour celui avec qui j'ai mené des armées vers la victoire, qui m'a fait frissonné. Il incarne à lui seul le combat que tout homme se livre intérieurement. Je précise que je me situe loin de l'utilisation blizzardienne quelque peu excessive du personnage dans un World of Warcraft que je ne cautionne pas. Non ! Un vote pour Arthas renverrait pour ma part exclusivement à Warcraft III, et sa délicieuse extension, dont la nostalgie me pousse parfois à revisionner les splendides vidéos. Qui n'a pas frissonné (sans jeu de mot, je précise) en voyant la vidéo de fin du Frozen Throne (en VO s'il vous plaît, pour marquer encore plus l'imagination du jeune ado que j'étais). Et cet instant fabuleux

où le Prince de l'Alliance revêt le casque, ouvre les yeux et voit au-delà de l'espace et du temps. Qui n'a pas été figé de voir la caméra s'éloigner peu à peu du Trône de Glace sous une musique inspirant une tristesse dirigée vers le sort de ce monde désormais sous l'emprise d'Arthas, mais aussi dirigée vers le fait même de voir se refermer un si beau chapitre de l'histoire de Warcraft.
http://www.youtube.com/watch?v=OW02BWFRnkwSoit je vothe pour celui dont le nom ne me parait être qu'une insidieuse tentative de manipulation électorale

Allez, j'arrête de plaisanter.... Je ne connaissais pas Kvoth avant de l'annonce des duels. Aussi, je crains de ne pouvoir apporter d'arguments convaincants pour cet autre personnage... Après ceci, vous aurez sans doute compris vers qui penchent mon cœur, ma mémoire et mon esprit de jeune ado enfoui quelque part dans les brumes de mon cerveau.