1
Je me posais la question de savoir comment allait etre traite la mise a sac de la Comte..On sait que l'on devrait revoir Bilbo dans le film, mais est-ce que l'on sait si on va parler de Bill Fougeron, etant donne que le passage le concernant avait ete occulte du FOTR ?

3
Merci Gil... :roll: Mais donc ca veut dire qu'ils ne vont pas le mettre dedans ? Mais comment ils peuvent finir le film sans en parler ? C'est quand meme une grosse partie dans le bouquin ? Ca va pas se finir sur le mariage d'Arwen et d'Aragorn quand meme ? (Si jamais il y est...)

4
Ca va pas se finir sur le mariage d'Arwen et d'Aragorn quand meme ? (Si jamais il y est...)
Ca se finira sur les Havres Gris, comme ça a été dit à de multiples reprises, pour ce qui est de la toute dernière scène du film.

5
Oui, je pense que PJ va plutôt traiter la fin comme une "happy end", dans la mesure du possible, et à mon avis la comté sera plus ou moins dans le même état que lorsqu'ils l'ont quitté, ou éventuellement endommagée, mais tout sera déjà résolu.Le petit problème, c'est qu'alors la mort de "Sharcoux" sera dans un contexte différent... Ils ont plusieurs possibiltés pour ça, mais moi, je trouve celle du bouquin trop terrible (en fait, je savais avant de le lire que ça allait arriver, mais la manière dont ça se passe m'a surpris !).Il y a toujours moyen de replacer cette même façon de mourir dans un autre contexte, mais c'est PJ qui décide !

7
Y'a un article dans Aint it cool datant de 2000 (même s'il n'est linké que maintenant sur Tolkien Movies, comprenne qui pourra) qui parle de la présence du nettoyage de la Comté dixit Jackson mais réalisé légèrement différemment du livre. Est-ce une référence à la scène du Miroir de Galadriel ou autre chose, je ne sais pas. C'est peut-être juste du bluff.http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=7728Bon, pour ce que ca vaut, prenez ca avec des pincettes... ;-)Coyote

8
Ah, j'aime pas ça, les articles oubliés d'il y a deux ans qui ressurgissent tout à coup sans savoir pourquoi ! :wink: Après, on s'imagine que c'est tout nouveau, ça vient de sortir, et c'est reparti pour des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

9
Je te comprends, d'autant plus qu'il me semble bien avoir lu une interview de PJ disant explicitement que cela n'y serait pas mais bon... Je citais par souci de complétude, pour moi c'est un épisode qui ne devrait pas apparaitre dans le film, ca ne peut pas faire sérieux après la bataille du Champ de Pelennor, le couronnement, la destruction de l'anneau, etc.Coyote

11
Je suis desolée Gilossen, je ne voualais ennuyer le monde avec ma question...Mais je ne connais ce site que depuis tres peu de temps, et il me faudrait des jours et des jours pour lire les articles d'il y a deux ans...Vraiment desolee d'embeter les "anciens" du site.. :?