5
Oui, je pense que PJ va plutôt traiter la fin comme une "happy end", dans la mesure du possible, et à mon avis la comté sera plus ou moins dans le même état que lorsqu'ils l'ont quitté, ou éventuellement endommagée, mais tout sera déjà résolu.Le petit problème, c'est qu'alors la mort de "Sharcoux" sera dans un contexte différent... Ils ont plusieurs possibiltés pour ça, mais moi, je trouve celle du bouquin trop terrible (en fait, je savais avant de le lire que ça allait arriver, mais la manière dont ça se passe m'a surpris !).Il y a toujours moyen de replacer cette même façon de mourir dans un autre contexte, mais c'est PJ qui décide !
7
Y'a un article dans Aint it cool datant de 2000 (même s'il n'est linké que maintenant sur Tolkien Movies, comprenne qui pourra) qui parle de la présence du nettoyage de la Comté dixit Jackson mais réalisé légèrement différemment du livre. Est-ce une référence à la scène du Miroir de Galadriel ou autre chose, je ne sais pas. C'est peut-être juste du bluff.http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=7728Bon, pour ce que ca vaut, prenez ca avec des pincettes... ;-)Coyote
9
Je te comprends, d'autant plus qu'il me semble bien avoir lu une interview de PJ disant explicitement que cela n'y serait pas mais bon... Je citais par souci de complétude, pour moi c'est un épisode qui ne devrait pas apparaitre dans le film, ca ne peut pas faire sérieux après la bataille du Champ de Pelennor, le couronnement, la destruction de l'anneau, etc.Coyote