41
Pourtant, vu le nombre de bons retours que j'ai en magasin, le roman est en passe de devenir le blockbuster fantasy de 2012 en magasin, puisque des lecteurs se le conseillent entre eux ! Youhou ! Content je suis. ^^Zedd

42
J'ai aussi d'excellent retour, mais arrive tu facilement à le conseiller ? Chez moi, beaucoup de clients ne sont pas très chaud en regardant la couv et la 4ème. Même en leur disant que c'est une vraie bombe, j'ai beaucoup de mal à faire descendre ma pile....

43
zedd a écrit :Pourtant, vu le nombre de bons retours que j'ai en magasin, le roman est en passe de devenir le blockbuster fantasy de 2012 en magasin, puisque des lecteurs se le conseillent entre eux ! Youhou ! Content je suis. ^^Zedd
J'entends plutôt par blockbuster le roman attendu par tous, bénéficiant d'une campagne promo débutant 6 mois avant sa sortie effective. ;)

46
Alors, dans ce cas, à part La Peur du Sage, il n'y a pas eu de Blockbuster cette année...A la limite Elbrön... Mais il était moins attendu (malheureusement).Même le Black Out de Connie Willis n'a pas eu une promo énorme. Alors que c'est un livre qui a une réputation très (très) flatteuse et un potentiel vendeur certain.Les 2 tomes du Trône de fer, n'ont pas eu de pub démentielle non plus (pas besoin cela dit, merci HBO. Et même sans ça, ça aurait marché je pense)On verra ce que Bragelonne fera avec The Heroes d'Abercrombie

48
Atanaheim a écrit :Alors, dans ce cas, à part La Peur du Sage, il n'y a pas eu de Blockbuster cette année...
Le Prince écorché, quand même non ? Il y a eu quand même pas mal de pub (sur internet, dans LH, auprès des libraires, etc.).Pour en revenir au sujet :
J'ai aussi d'excellent retour, mais arrive tu facilement à le conseiller ? Chez moi, beaucoup de clients ne sont pas très chaud en regardant la couv et la 4ème. Même en leur disant que c'est une vraie bombe, j'ai beaucoup de mal à faire descendre ma pile...
Ecoute, il part plutôt bien et j'espère bien atteindre les 100 ex. avant la fin de l'année. Je pense que l'on a une clientèle qui va d'abord chercher nos coups de coeur, quelque soit le genre. Du coup, ça aide pas mal lorsque l'on conseille un livre, puisque si elle sent que l'on a vraiment aimé, elle se dit "banco !", je vais tenter le coup. C'est plutôt cool à vrai dire. :)Zedd

52
Gilthanas a écrit :Je suis curieux, tu entends quoi par là ?
Par le simple fait, qu'il a eue les prix Hugo, Nebula et Locus en fait...@ZeddAh donc on ne boxe pas du tout dans la même catégorie ! Si j'arrive à en placer une douzaine d'ici la fin de l'année, je serai le plus heureux des hommes ! Mais chez moi, la littérature de l'imaginaire c'est Werber ou Goodkind à mon grand grand désespoirEt sinon, on est à combien de tomes actuellement au US ? J'ai vu passer la deuxième couv, mais pas sûr d'avoir entendu parler des autres dans le topic.

53
Ha pardon, je n'avais pas vu la question de Gilthanas.Le livre a effectivement gagné les prix anglo-saxon les plus prestigieux et les écho provenant d'outre-atlantique son généralement bons.

54
Zaebas a écrit :Ah donc on ne boxe pas du tout dans la même catégorie ! Si j'arrive à en placer une douzaine d'ici la fin de l'année, je serai le plus heureux des hommes ! Mais chez moi, la littérature de l'imaginaire c'est Werber ou Goodkind à mon grand grand désespoir
:-) Oh, il ne faut pas désespérer, j'ai des anciens lecteurs des deux auteurs que tu cites qui dévorent maintenant du Ian McDonald ou du Connie Willis. :)En parlant de Willis, son dernier roman est effectivement excellent, un cran en dessous Sans Parler du Chien, moins drôle, moins SF aussi (hier j'ai eu un mauvais retour d'un lecteur qui avait trouvé le côté SF bien trop léger à son goût et ça se défend). On dénotera aussi quelques longueurs. Mais alors, il y a quelques scènes, mazette... Un bonheur !Zedd

55
Pour le Willis, j'ai été incapable de le lire. Il me tombait littéralement des mains, entre le côté fouillis des passages dans le futur (type : je pense quelque chose, et ensuite je dis ce que je pense) et les tentatives d'humour qui tombe à plat. J'ai réellement pas accroché...Mais après j'en ai discuter avec deux trois personnes, et les habitués de Willis le trouve génial dans la droite ligne des précédents, tandis que d'autres partagent mon point de vue...Bref, je n'ai pas du tout accroché...- Bon j'arrête l'aparté ici...-

57
Hop, un p'tit up pour faire suivre une info de l'auteur sur son site :
Currently I’m writing Warbound, the third Grimnoir novel. It is coming along, slowly but steadily. This year has been my slowest writing year since I’ve been doing this as far as total word count. I can blame part of that on having a new kid in the house, but a bigger part was that I made a strategic blunder when I wrote the first act, and had to go back and change a bunch of stuff.Hard Magic, Spellbound, and Warbound will be a trilogy, and Warbound wraps up this arc. Though I am planning a couple more Grimnoir novels in the future, they will be about different people/times. Warbound has been scheduled to be released in August. No idea on the others yet, though I have pitched and sold two of them. One is set in 1908 and is called Knights of New York, and another is about the dawn of magic and is in the 1850s in a colonial setting.
Intéressant ^^ Avec de la chance on verra p'têt le passé du Président/Chairman dans les histoires se déroulant avant la trilogie actuelle :)

59
Bouquin lu en vitesse pour ces 48 h de congé et vraiment excellent de chez excellent.Histoire, héros, rythme,...J'aime pas trop les Uchronies ni le steampunk mais là ça m'a bien prouvé que j'avais raison de ne pas suivre mes habitudes...Par contre la couverture est très moyenne...on va dire que le genre veut ça... A conseiller aux amateurs et surtout aux réfractaires au genre, ça peut les réconcilier avec lui.