1
Bonjour !!!Je me présente... Je suis Handir, Fils de Haldir (Mort dans TTT :( ) et de Gloredhel. Bref cela dit J'habite Les forêts de la Lorien...Comme la plupart d'entre vous je suis passé par la case ciné...ma foi j'ai trouvé la scène de Legolas qui monte sur son cheval assez surprenante ! 8O . Quelques-uns d'entre vous pourront me dire que l'on a déjà parlé de ceci, mais justement je n'ai vu qu'une brève discussion a ce propos...D'après des cavaliers avec qui j'ai eu un entretien, les bons cavaliers ou plutôt ici cascadeurs seraient capables d'empreinter cette figure pour monter a cheval... Mais voila que leur pose un problème : Le cheval est déjà monté... et le cascadeur est bien l'acteur lors de la scène...Quel est votre avis sur ce sujet malgré que je sais que les effets spéciaux font beaucoup dans ce film...P.S : La pente, la fameuse pente est facile a prendre pour des bons chevaux s'ils la descendent... Mais je pense que les effets spéciaux y sont pour beaucoup la dedans... et le Skate board est un moment fun dans une bataille --> rien de grave donc !*Handir*

2
Personnellement, ca ne me gene pas de voir Legolas faire un 240 º sur un cheval, deja monte ou pas. J'ai toujours imagine les Elfes souples, legers, et en total harmonie avec les chevaux. Legolas parle souvent avec eux dans le livre. Alors le voir se jeter sur le cheval a l'envers, c'est beau je trouve.Pour la partie technique, j'ai l'impression que la scene a ete filme a l'envers, et qu'on l'a retravaille dans l'autre sens. Ce n'est qu'un avis toutefois, je ne suis pas experte !

3
Comme la plupart d'entre vous je suis passé par la case ciné...ma foi j'ai trouvé la scène de Legolas qui monte sur son cheval assez surprenante ! 8O . Quelques-uns d'entre vous pourront me dire que l'on a déjà parlé de ceci, mais justement je n'ai vu qu'une brève discussion a ce propos...
http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?...er=asc&start=60Bien suffisante à mon goût, étant donné qu'il n'y a tout de même pas vraiment matière à dissertation sur des pages et des pages. :)

4
La scène de Legolas qui chope le harnais pour faire un loop et se retrouver sur le cheval devant Gimli est, il faut bien le dire, une de mes scènes préférées. J'ai d'ores et déjà prévu de me la visionner en boucle une fois que le dvd sera sorti :lol: Mais, au risque d'en décevoir certains, il s'agit d'un montage. Si vous regardez bien la main de Legolas (celle qui chop le harnais), vous pourrez vous en rendre compte.

5
au contraire, je trouve l'effet CGI complètement loupé (un peu comme quand il monte sur le troll dans le premier.... si l'effet CGI avait été réussi, cela serait passé innaperçu... or beaucoup l'on noté car l'oeil est souvent attiré par ce qui ce qui parait incohérant ou étrange... et les meilleurs effets spéciaux sont ceux que vous ne suspectez pas...enfin c'est surtout de l'ordre du pinnaillage des gens de ma profession (infographiste), comme quand vous trouvez que quelques chose qui touche à votre profession à été mal retranscrits lors d'un film... :wink: