Critique ! [Wastburg]

Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Ouais, et pis les grands formats c'est... grand, et mes étagères sont déjà pleines à craquer :((Une petite réédition en poche, peut-être ?)
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Tybalt a écrit :Ouais, et pis les grands formats c'est... grand, et mes étagères sont déjà pleines à craquer (Une petite réédition en poche, peut-être ?)
pour le meilleur et pour le pire, +1
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Atanaheim a écrit :Disons francophone alors car il me semble que Cédric Ferrand est québecois.
J'avais pourtant cru comprendre qu'il était désormais installé au Québec tout en étant né et ayant vécu une partie de sa vie en France :wacko:
En tout cas merci pour ton avis Plume même s'il me confirme que j'ai zapper un livre que je n'aurais pas dû laisser passer sous le radar. Mon portefeuille, lui, ne te remercie pas ;)
NIARK NIARK NIARK :daz:Pour toutes les fois où ce sont tes critiques qui ont rallongé ma PAL ;)
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

C'est de bonne guerre alors :DTu as peut-être raison alors pour sa nationalité. Parfois je crois tellement en des choses que j'imagine que suis persuadé qu'elles sont vraies ;)
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Après des recherches approfondies, le questionnement existentiel sur la nationalité française - ou pas - de Cédric Ferrand est résolu par l'auteur himself ;)
Cédric Ferrand a écrit :Il se trouve que je vis dans un coin de pays (Montréal) qui n'utilise pas le même argot que ma région d'origine (Rhône-Alpes).
Atanaheim a écrit :Tu as peut-être raison alors pour sa nationalité.
J'ai toujours raison :p
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Bravo ;)
Cédric Ferrand
Istar

Message par Cédric Ferrand »

Tout d'abord, merci à Plume pour son enthousiasme.Concernant ma nationalité, tout le monde a raison car je suis désormais un binational.Et je m'excuse de ne plus être trop présent sur Elbakin : ce n'est pas que je boude, mais c'est que ça ne s'écrit pas tout seul ces conneries.Encore merci Plume, je suis content que tu ais aimé cette balade.
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

(Je sais, certain/e/s et pour des raisons troubles vont me juger extrêmement désagréable dans ce qui va suivre, mais vous avez l'habitude, et moi aussi - par la force des choses)Perso, j'ai ENORMEMENT apprécié tout l'aspect tellement véridique dans les propos qui précèdent. Comment dire, c'est... fort. Même sans les plumes, je l'ai bien descendu, cette fois ?
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Cédric Ferrand a écrit :Et je m'excuse de ne plus être trop présent sur Elbakin : ce n'est pas que je boude, mais c'est que ça ne s'écrit pas tout seul ces conneries.
Ca c'est bien une réflexion de quelqu'un qui boude!!! :DBon, on prévoit l'achat pour quand??? :)
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Cédric Ferrand a écrit :Et je m'excuse de ne plus être trop présent sur Elbakin : ce n'est pas que je boude, mais c'est que ça ne s'écrit pas tout seul ces conneries.
en revanche, ça se lit tout seul ! ;)
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Cédric Ferrand a écrit :Tout d'abord, merci à Plume pour son enthousiasme.Concernant ma nationalité, tout le monde a raison car je suis désormais un binational.Et je m'excuse de ne plus être trop présent sur Elbakin : ce n'est pas que je boude, mais c'est que ça ne s'écrit pas tout seul ces conneries.Encore merci Plume, je suis content que tu ais aimé cette balade.
Merci à toi/vous d'avoir écrit ce roman et de m'avoir fait passer un très bon moment. Et merci de me remercier parceque c'est pas tous les jours qu'un auteur vous dit merci (deux fois en plus) :pQuelques soient tes projets d'écriture : fantasy ou pas / Moutons électriques ou pas ... ça m'intéresse !
Cédric Ferrand
Istar

Là, en ce moment, je fignole l'adaptation en jeu de rôles de Wastburg (comme ça la boucle est bouclée) pour les XII Singes.Une fois ce projet mis à l'eau, je vais pouvoir écrire un autre roman pour les Moutons. Ça ne sera pas de la fantasy, par contre. Et ça sera pour 2014, alors je vais éviter de trop en parler maintenant.
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

Toujours sur le coup Cédric Ferrand ! :)Vivement que son Wastburg nous sorte en poche pour en faire profiter un plus large public.Et puis visiblement, on en reparlera dans le topic jdr... :sifflote:
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Cédric Ferrand
Istar

Witch a écrit :Nomination pour le Grand Nord ;)
Le prix Elbakin, c'est ma dernière chance.Sinon, le bandeau sur la version poche indiquera "Par Cédric Ferrand, le Poulidor de la fantasy".
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Un autre entretien avec l'auteur. ;)
Folio SF
Sedai

Message par Folio SF »

Cédric Ferrand a écrit :Sinon, le bandeau sur la version poche indiquera "Par Cédric Ferrand, le Poulidor de la fantasy".
Noté...
Cédric Ferrand
Istar

Merdum, ils sont partout.:D
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

N'empêche, je trouverais un tel bandeau suffisamment engageant pour effectuer un achat instantané. L'humour et l'auto-dérision marche bien chez moi ;)
Cédric Ferrand
Istar

Je travaille sur un autre bandeau : "Par Cédric Ferrand. Non pas Sire Cédric, mais l'autre, le moche qui n'est pas dark."
Répondre