65
Disons que le fait qu'octobre soit plus chargé que décembre, c'est normal et chaque éditeur fait ça. Mais c'est vrai que le faible nombre de titres est assez frappant ici, et pourtant ils cumulent les poches et les grands formats.Enfin bref, comme répété, pour moi il y a peu, mais il y a de la qualité, finalement c'est ce que je retiens 

68
Les inscriptions à la newsletter SF/Fantasy sont rouvertes : http://f1.mailperf.com/v5/form.aspx?GV1 ... 0000000M8C
69
Les parutions du deuxième trimestre 2012 : http://www.sf-fantasy.fleuvenoir.fr/sit ... 326&1.html
70
Au lieu de farfouiller d'un site à l'autre, tout est réuni sur la même plateforme ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/17049-Un ... ance-12-21
72
Non, pas du tout Saffron, je suis agacée aussi par ce prix. Seulement 30% en moins par rapport au papier... c'est rien du tout ! Un livre broché, tu le paies 24 euros, mais tu as un beau livre, qui fera bien dans ta bibliothèque. A 17 euros, ça fait cher le fichier numérique en comparaison (même si c'est de l'epub sans DRM, ce qui est déjà bien).
73
Moi aussi ça m'agace mais je comprends quand même un peu. Le but d'une entreprise s'est de toujours trouver des moyens pour augmenter ses bénéfices... Quel aubaine que ce nouveau support. Coûts de production en forte baisse... On diminue moins nettement le prix de vente et on a trouvé notre fameux "moyen"...
74
oui mais bon, on dirait quand même du vol... Et si la marge des auteurs/traducteurs (dont je n'ai AUCUNE idée en numérique) était au moins revalorisée, ça passerait peut-être mieux. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ce soient eux les bénéficiaires des rentrées d'argent.Et puis, s'ils veulent vraiment qu'on se mette au numérique, ils ont intérêt à être plus attractifs par leur prix. (oui, je sais qu'un fil de discussion est déjà ouvert sur ce sujet donc j'arrête là ; et en plus, j'y connais pas grand chose, donc autant me taire :'-().
75
Oui, je te/vous renvoie éventuellement à ce fuseau, d'autant qu'on trouve les mêmes prix chez Orbit et d'autres (malheureusement).
Cela dit, un tarif un tiers plus bas, même si ce n'est pas assez, je n'appellerai pas ça "rien" (surtout que les droits d'une exploitation numérique sont souvent négociés à part). 

77
C'est la version grand format électronique, c'est pour ça :DC'est d'autant plus dommageable que les versions poche et numérique sont sorties le même jour (je prends l'exemple de Catastrophe gravitationnelle sorti le 24 mai dernier) donc aucun "oubli de révision du prix" de l'un ou l'autre format ne peut être invoqué et encore moins un amortissement des droits entre les deux parutions.En plus, avec une réduction de 5% sur le prix du livre papier, on tombe à 7,98€ soit 2 euros de moins que la version numérique soit environ 20% du prix... aïe!!!
78
Là, le problème, c'est que j'imagine que ce n'est pas le support grand ou petit format qui est en question pour calculer le prix du numérique, mais simplement le fait que c'est de l'inédit. Cela dit...1/ On s'en fiche de Perry Rhodan, c'est de la SF ! :p2/ Plus sérieusement, on vous a déjà renvoyé vers un autre sujet...