Mithrandir le Gris a écrit :Une personne du forum m'avait conseillé en MP deux titres vampiriques extrêmement alléchants :"Enterrer l'Ombre" et "Exhumer l'ombre" de Storm Constantine qui semble être un auteur gothique dont les romans lui ressemblent. Sauf que lesdits ouvrages sont introuvables (le tome 1 surtout ce qui rend le tome 2 moins intéressant) et j'ai pourtant bien cherché. J'ai vu qu'ils avaient été imprimés à 1500 exemplaires : ceci peut sans doute expliquer cela.Certains connaissent ? La thématique est abordée comment ?
Je suis celle qui t'avais suggéré de découvrir ces deux livres -
Burying the Shadow, lu pour ma part en anglais et sans découpage, je pense... et de poursuivre avec d'autres titres, si affinités, car Storm Constantine ne peut laisser indifférent tant son style est riche et les mondes qu'elle crée originaux et poétiques.Dans
Burying the Shadow, les vampires sont avant tout des artistes, qui vivent dans la société, ou presque, des hommes depuis des millénaires... (Ils m'ont fait un peu penser aux dieux du Warbreaker de Brandon Sanderson). Je dis presque, car seuls certains initiés peuvent les côtoyer dans leurs ateliers, chacune des deux parties y trouvant son compte... Ces êtres gracieux, pondérés, quasi-immortels vont être soudainement confrontés à une rupture de l'harmonie de leur vie et vont devoir chercher secours auprès d'êtres tout aussi passionnants que différents.Peut-être certains lecteurs du forum ont ces ouvrages en français et accepteraient de te les prêter, ou alors, c'est le moment de tenter en anglais ? C'est une lecture pas spécialement difficile, et qui en vaut la peine, amha.Edit :J'ai lu moi aussi Anne Rice, il y a bien longtemps, et j'ai abandonné cet auteur après Le voleur de Corps, difficilement terminé.