22
L'histoire du triangle amoureux et cette satanée Eowyn (qui arrive comme un cheveux sur la soupe pour soi-disant ficher la m*** dans une magnifique histoire d'amour), moi je peux vous dire que ça m'a fait un peur quelques secondes, notamment la scène (horrible) où Aragorn rend le collier à Arwen en lui disant: "Ce n'était qu'un rêve Arwen..."Mais non, Jackson a juste l'air de vouloir un peu embrouiller les esprits (!!)Et puis ceux qui disent que cette histoire d'amour à l'eau de rose (sic) est franchement nulle, ils ont pas lu le bouquin ou quoi? Ils ont pas de coeur?!Moi je trouve que Jackson nous a mis des scènes très subtiles entre Arwen et Aragorn qu'on supposait juste dans le roman parce qu'elles sont très rares. Mais ça renforçe l'image du guerrier ténébreux et mystérieux.Ces moments dans le livre comme lorsqu'il reçoit l'étendard, et qu'ensuite il reste silencieux pendant tout le trajet...par exemple.Nan, vraiment c'est très beau.
26
Moi je suis plutôt d'accord avec Tinuvien, ces scènes d'amour sont très utiles pour le film : - elles permettre de mieux saisir le personnages d'Aragorn- elles permettent de faire une pose entre toutes les scènes d'action- elles permettent de justifier le cacher de Liv Tyler pour TTT ce qui lui permet d'acheter d'autres magnifiques robes transparentes aux subtil décoltés- ET surtout ça donne quelques minutes pour aller se vider au toilettes quand on retourne voir le film pour la 2em ou 3em fois 8O
(humour 4em°)Le plus fort je trouve c'est l'unique scène avec Galadriel, je pense que ça doit être la scène la mieux payée dans l'histoire du cinéma (rapport temps/salaire) ...

28
pour Faramir:-à la première vision je l'ai defendu, car il avait un regard et une attitude un peu etrange ce qui ne m'avait pas deplu.il est contradictoire envers lui même, et on sent qu'il a une profondeur de caractère plus importante que la plupart.-à la seconde vision, il m'a semblé beaucoup plus commun.en fait je le trouve fade et sans grande consistance pour une carrure aussi importante.je crois que ceux qui le defendent sont tous simplement de mauvaise foi.Faramir tel qu'on le voit dans cette version courte est indigne de son role, et moi ça ne m'aurait pa du tout gené qu'il soit très sage, voir même plus qu'Aragorn...dans les deux tours il est un simple rebondissement de l'histoire et pas un personnage pillier...mais je repete qu'on ne pourra être sur qu'avec la version longue, voir avec le retour du roi ou sans doute son role prendra de l'importance.-l'histoire d'amour:alors la je tiens à vous dire une chose: ce que j'aime le plus dans ces deux films, c'est cette histoire.les orcs, les batailles, gandalf....c'est genial, mais cette histoire d'amour impossible est une veritable tragedie qui transcende le film.les scenes de la mort d'Aragorn, de Arwen en noir avec ses voiles, ses pleurs et son eternelle tristesse sont quelque chose de splendidement rendu à l'ecran.Elrond du haut de ces 7000 ans ne fait pas de cadeaux à Arwen et lui fait voir en vision ce qui va arriver. Aragorn est tiraillé car il sait ce qu'il lui impose.il a renoncé devant Elrond à imposer à Arwen une vie mortelle, prouvant sa royauté, mais il ne peut s'empecher de l'aimer.Or quoi de plus tragique qu'en Elowyn arrive? elle est belle, elle est de sang royal, elle lui plait: elle est sa compagne naturelle, ils ont tout en commun.ils sont destinés à s'aimer, mais Aragorn etouffe ses sentiments naissants par amour pour Arwen...le dilemme est grave et aussi subtil que dechirant.superbe!franchement je vous le repete, que certains trouvent cette histoire gnangnan et superflue me semble incompréhensible...
29
finrod tu as raison, c'est évident. "pur" est un beau mot pour qualifier. On pourrait dire "éthéré" aussi; un peu hors du temps...Quand je pense que certains journalistes ne supportaient pas de voir ces superbes scènes parce qu'ils jugeaient, je cite, que quand on livre bataille contre le mal, on a pas le temps pour les histoires d'amour.Nan mais on rêve des fois... qu'est-ce qu'on peut en voir des trucs débiles écrits par des gens qu'ont rien compris...!! :violent:
30
Ooooooooh Saelon je crois que toi et moi on va très bien s'entendre!!!C'est à quelques ponctuations près ce que je pense!!!!!C'est incroyable, tu m'arraches les mots de la bouche!J'avais justement l'intention d'arriver à cette conclusion petit à petit, pour pas en faire des tonnes comme certains penseraient, mais tu m'as devançé! :jump2:
31

32
J'irais même jusqu'à dire, que si on fait la guerre, si on se bat autant dans ce film c'est à cause de l'amour. A quoi bon faire face à Sauron, si derrière il n'y a rien ? C'est pour l'amour d'Arwen qu'Aragorn se bat si farouchement ! (De même que c'est pour l'amour de son peuple que Frodon trouve la force d'aller en Mordor.) C'est simplement ça qui fait la différence entre les armées noires et l'alliance de l'ouest. :roll:
35
Entièrement d'accord avec toi Finrod, et c'est très joliement dit ! :bravo:Expliquer les motivations des personnages est tout simplement essentiel, supprimer ces passages les aurait réduit au rang de "robots guerriers". Quand à moi j'ai toujours regretté que l'histoire d'Aragorn et d'Arwen ne soit pas incluse dans le SDA. C'est cet appendice que j'ai lu en premier, avant même le roman, et c'est lui qui m'a vraiment donné envie de le lire en entier et qui m'a permit de m'attacher à ces personnages... Je remercie vraiment PJ d'avoir développé celà dans le film.J'irais même jusqu'à dire, que si on fait la guerre, si on se bat autant dans ce film c'est à cause de l'amour. A quoi bon faire face à Sauron, si derrière il n'y a rien ? C'est pour l'amour d'Arwen qu'Aragorn se bat si farouchement ! (De même que c'est pour l'amour de son peuple que Frodon trouve la force d'aller en Mordor.) C'est simplement ça qui fait la différence entre les armées noires et l'alliance de l'ouest. :roll:
36
y a plusieurs façon de defendre Faramir : dire qu'il est digne du livre ou dire que même si il n'est pas aussi noble que dans le livre, il n'est pas non plus aussi faible que Boromir...On est au delà de la mauvaise foi lorsqu'on appuis l'idée qu'il est digne du livre...mais on peut le defendre sans pour autant être malhonnête...tout dépend de quoi on parle, il ne faut pas tout mettre dans le même sac.étais tu de mauvaise foi quand tu l'as defendu à ta premiere vision ?pour Faramir:à la première vision je l'ai defendu, car il avait un regard et une attitude un peu etrange ce qui ne m'avait pas deplu.(...)je crois que ceux qui le defendent sont tous simplement de mauvaise foi.

38
C'est juste dommage qu'il ne l'ait pas développé autrement. Mais bon, faut bien faire venir les femmes dans les salles... Je précise tout de suite que le propos n'est pas de moi, mais de NewLine, à l'époque de la sortie de la Communauté.Je remercie vraiment PJ d'avoir développé celà dans le film.
39
Disons que le film est une belle complémentarité.C'est sûr que ça "aide", une belle histoire d'amour. Ils ont trouvé la bonne recette.Mais c'est quand même bien fait quand on y repense...Il y a un très beau parallèle entre le rêve et le songe d'Aragorn.Si on remarque bien, dans le premier rêve avec Arwen, Aragorn est allongé, pieds-nus (son esprit est plus léger, il est moins soucieux). Le ciel est bleu, Arwen est belle avec ses cheveux bien coiffés et sa robe bleue voilée. En fait on ressent une légèreté tout au long de la scène c'est superbe.Et après, quand on voit le deuxième songe d'Aragorn, on peut pas s'empêcher de remarquer le parallèle tragique. Evidemment dans le scénario, il dit à Arwen de partir, il fait mine de lui rendre le bijoux ( 8O )"Ce n'était qu'un rêve Arwen..." (décidément cette phrase elle m'a remuée)Et là il fait nuit, les cheveux d'Arwen sont détachés et elle est vêtue de noir, ça accentue le tragique.Ah la la c'est beau. Je vous jure, cette scène elle m'a fichu un froid pendant quelques secondes. Mais heureusement on a eu droit après à la scène de la rivière...ouf