Avec joie !Witch a écrit :@ Lorhkan : si j'obtiens des infos à ce sujet ce soir, je transmettrais
103
Elle l'a retirée de son blog en attendant une publication, alors du coup, où peut-on lire la nouvelle ("Chair et âme" ?) dorénavant ?Et pour ceux qui, comme moi, ont buté sur les liens morts du blog de l'Archipel de Numinées, la nouvelle"Arlequinades" est toujours sur le site : http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... inades.pdfWitch a écrit :si vous avez aimé l'univers de l'archipel des Numinées voilà de quoi prolonger le voyagehttp://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... -avec-lame
105
Une écriture toujours aussi prenante pour ce Matricia, qui continue dans la même veine que Cytheriae.Il faut le savoir : si vous aimez la sensation de liberté, passez tout de suite votre chemin.Charlotte Bousquet a construit Matricia à la manière d'une toile : pas d'échappatoire possible, tout est déjà joué pour les personnages qui ne peuvent plus qu'évoquer leur passé symbolisé par le tarot.On ne peut pas s'empêcher de penser qu'entre Alino et Dionisia il n'y a finalement pas une grande différence et que les rôles auraient très bien pu être inversés.Une noirceur quasi totale, j'en veux pour preuve la révélation finale de A nouveau une perle de romantisme noir, dans laquelle la Une histoire de vengeance bien glaçante. Regrets are eternal. 8/10
► Afficher le texte
► Afficher le texte
106
Dwalan posait la question il y a peu et du coup cela nous a alerté. Pour que tout le monde puisse profiter de cette belle nouvelle voilà la surprise de ce week-end :
http://www.elbakin.net/edition/Decouvre ... e-BousquetNous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture !
109
Super! Merci beaucoup pour l'exclusivité.J'aime beaucoup les dessins qui accompagnent la nouvelle, très expressifs. De même, on retrouve dés les premières lignes le ton sombre et torturé symptomatique de l'archipel des Numinées. L'écriture à l a première personne rajoute de la noirceur aux propos età la situation: on se sent vraiment dans la tête, au coeur de l'âme torturée de l'héroïne. Chapeau!Witch a écrit :Dwalan posait la question il y a peu et du coup cela nous a alerté. Pour que tout le monde puisse profiter de cette belle nouvelle voilà la surprise de ce week-end :http://www.elbakin.net/edition/Decouvre ... e-BousquetNous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture !
112
Est ce que je peux lire la nouvelle si je n'ai pas lu les romans ? Je ne risque pas trop de me faire spoiler des choses, si je décide de les lire après ?Witch a écrit :Dwalan posait la question il y a peu et du coup cela nous a alerté. Pour que tout le monde puisse profiter de cette belle nouvelle voilà la surprise de ce week-end :http://www.elbakin.net/edition/Decouvre ... e-BousquetNous espérons que vous prendrez plaisir à cette lecture !
114
Lu Arachnae et Cytheriae dans l'objectif de lire la "trilogie" pendant l'été.Une relecture en ce qui concerne Arachnae qui m'avait laissé un "bon" souvenir. J'ai bien aimé le fait que l'intrigue sur continue dans Cytheriae car je pensais que les romans étaient vraiment indépendants les uns des autres. Les personnages sont toujours aussi intéressants même si certains passages sont plus lents. Les influences mythologiques sont vraiment présentes avec le Minotaure ce qui ne gache rien d'autant plus que l'intrigue autour de ce personnage est vraiment très intéressante. L'usage du tarot dans Cytheriae a été un vrai plus pour moi et j'attends dorénavant beaucoup de Matricia.Tout cela sans oublier une bonne dose d'intrigue de cour, de sorcellerie et de meurtres.De plus, le fait d'avoir lu les nouvelles Arlequinades et Chair et âme a ajouté au plaisir que j'ai eu à lire ces romans car les liens, quoique mineur, avec l'intrigue des romans apportent au lecteur la multiplicité des points de vue et/ou permet de comprendre certaines allusions.
► Afficher le texte
120
Voilà je viens de terminer Arachnae.Alors que dire.Je trouve le début assez décousu, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.Mais une fois passer cela ça ce laisse lire sans aucun problème. L'ambiance du livre est vraiment vraiment bien fichue.Certains passages auraient mérités un peu plus de développement, de longueur. Tout se passe très vite ce qui n'est pas négatif en soi mais j'aime bien quand l'auteur prend le temps d'expliquer, de décrire, etc....En bref j'ai vraiment bien apprécié Arachnae j'ai juste du m’habituer à la plume de Charlotte Bousquet.Je lirai les autres avec beaucoup de plaisir.