Avatars, signatures, 2nde édition...
- alana chantelune
- Adhérent
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or
- Merwin Tonnel
- Modérateur
Je pense qu'il faut voir la zone noire comme l'intérieur de la bouche et donc le jaune représente les dents du haut et du bas.Sinon, il est évident que ce qui attaque le Père Noël est un Totoro à qui on a greffé le bras d'E.T. et qui porte une chemise de Dexter. Je vois même pas pourquoi vous hésitez...
Bonne explication pour les dents. Ah le domaine de l'optique
. Effectivement notre esprit a tendance à reconnaitre ce qu'il a déjà identifié. Pour Aléthia c'est Batman C'est un peu comme l'image du vase ou des deux visages qui se font face. Et je ne parle même pas des taches d'encre de Rorschach :)Si ça se trouve, Siriane n'a vraiment pas remarqué l'ombre à oreilles 
Merci Merwin. Il a fallu que je recule mon siège pour visualiser au mieux ces dents de lapin. Mon jeudi matin est passionnant
En fait, les vases et autres images dans le genre, j'arrive à le distinguer, parce qu'au final, même si se sont des représentations que j'ai déjà identifié, elles ne sont pas rattachées à un lien fondamental dans la construction de mon imaginaire, tandis que Batman oui
Je pense que c'est parce que son logo m'est si familier que j'ai du mal à m'en abstraire. Aléthia et les comics au berceau, merci Papa !
En même temps, et je ne voudrais pas cafter, mais à force de commette des effractions dans tous les domiciles du monde, ça lui pendait au nez, au père Noël, que Batman s'intéresse de près à son cas.:mrgreen:Et comme il ne change jamais son modus operandi, c'est vraiment trop facile. Non mais franchement, quelle idée de venir toujours à la même date. L'aurait mieux fait de regarder Dexter au lien de faire le malin , tiens...
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Pour mon avatar, si si j'avais bien vu les oreilles pointues mais quand on voit l'image en plus gros icij'avoue que le bras poilu, la main très griffue et la chemise en lambeau ne m'avaient pas du tout évoqués Batman
et j'ai eu beaucoup de mal a voir la chauve souris 
Eummm oui c'était mon casWitch a dit :L'icone était finalement assez peu populaire en France et les gens y voyaient ... des dents de lapin à la Bugs Bunny
Batman a été une des icônes principales de mon enfance, donc pareil qu'Aléthia j'ai eu beaucoup de mal à voir les dents de lapin tellement le sigle du héros chauve-souris est imprégné chez moi.
Bon après chez moi c'est surtout la super série animée de 1992 a beaucoup contribué à asseoir cette image, plus que les films d'ailleurs.
- Tanis-Rune de Sombrepierr
- Elbakinien d'Or