163
Euh, je n'ai pas tout suivi, et je n'ai pas le courage de relire tout le sujet, mais à la page précédente quelqu'un se demandait s'il y avait des auteur(e)s de fantasy qui ne cachaient pas leur homosexualité, sans forcément l'afficher. Le nom de Francis Berthelot me vient immédiatement à l'esprit, même s'il est + connu comme auteur de fantastique que pour son unique (et très beau) roman de fantasy, Khanaor. Et bien sûr, il y a aussi Ellen Kushner, qui vit avec Delia Sherman :-), avec qui elle a co-écrit The fall of Kings.

164
Effectivement tu as raison Lisbei. :)Je me souviens d'ailleurs de la lecture d'un extrait d'un des textes de Francis Berthelot lors de la soirée "à lire après que les enfants soient couchés" l'année dernière à Epinal et c'était excellent. Et les textes de Sire Cedric et Carey étaient au diapason (j'ai d'ailleurs hâte d'entendre les lectures de cette année !) Alors ce sujet m'avait échappé, mais il est évidemment des plus faciles pour moi de citer les écrits de Carey !! Il est vrai que dans un pays comme Terre d'Ange où le credo est pour tous "aime comme tu l'entends" la question de l'amour avec une personne du même sexe ne fait l'objet d'aucun traitement particulier. Cela tient au choix libre et mutuellement consenti de chacun des partenaires, au même titre que le masochisme de l'héroïne, le sadisme de certains, la pudeur et la retenue... En fait c'est l'amour qui est le thème central des interactions entre les personnages, y compris les plus importants et de façon parfois surprenante et inattendue :sifflote: Et parmi les guerriers, les soldats, les nobles, des gens à la sexualité libre mais pas diminués aux yeux des autres par leur choix. Pour le reste, je dois dire que sauf si l'auteur communique clairement sur le sujet, je n'ai pas particulièrement d'intêret pour la façon dont il ou elle mène sa vie amoureuse :)

169
Oui :D. Je pensais ne pas y aller mais l'équation Elisabeth Vonarburg + Ellen Kushner + tous les autres + une possibilité de logement gratuit a finalement emporté mon adhésion :lol:, et pour une fois il n'y a pas eu de couac ferroviaire :sifflote: de dernière minute pour m'en priver :D.

170
Débat très intéressant, la lecture d'Elisabeth Vonarburg :o électrisante :) Françis Berthelot et ses métaphores catcheuses :lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

172
Non seulement son père est homo, mais en plus il est pédophile ? Ou bien les deux sont-ils indissociables dans l'esprit de l'auteur ?:tetemur:Dans tous les cas, il faut avoir un sacré ego pour s'attaquer à ce chef d'oeuvre sous un angle aussi... dégradant pour l'oeuvre en question.
Gillossen a écrit :Il faudrait vraiment inclure un smiley "facepalm" dans notre base de données !
Le tête-mur fera l'affaire! :mrgreen:

173
Désolant :tetemur:Comme Graendal, je tique sur le fait que le père soit homosexuel et pédophile. O.S Card pense t-il qu'être gay et pédophile soit la même chose ? Malheureusement j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils ne confieraient pas leurs enfants à des personnes gays <_< Je le redis: Désolant :tetemur:

174
Bah, c'est vrai que parfois des parents d'enfants font l'amalgame avec la pédophilie, surtout quand il se sait qu'un prof est gay. Pour je ne sais quelle raison, prof gay = forcément pédophile à leurs yeux... :tetemur:Je savais depuis longtemps que Card avait son avis concernant l'homosexualité, mais bon, comme beaucoup d'auteurs (comme Dan Simmons), ils ne laissent pas trop transparaître leurs opinions politiques, religieuses ou sexuelles dans leurs bouquin (bon, sauf Goodkind, mais j'suis pas là pour polémiquer :p), mais là c'est quand même fort.Par contre j'ai bien aimé la réponse de Scott Lynch :lol:

178
L'explication de Tor donne très envie de continuer à acheter leurs livres :)"Vous nous emmerdez avec vos polémiques à deux balles, Card c'est un facho mais il rapporte des biffetons."C'est direct, c'est simple, c'est honnête.C'est génial.

179
Oui c'est plutôt bas comme idéologie. Dans son contexte, Mein Kampf aurait pu sortir chez Tor quoi: gros potentiel de vente, description, en quelque sorte, d'un univers "fantaisiste" (de ce que j'en sais)... Bref ligne édito respectée ^^Sinon, je sais que je vais faire mon très gros ch*eur étant donné qu'on ne prétend pas être à l'académie des lettres ici, mais là, au milieu d'une brève si bien écrite, lire
a dû faire fasse à
çà gène momentanément la compréhension de la phrase.

180
Bald a écrit :Sinon, je sais que je vais faire mon très gros ch*eur étant donné qu'on ne prétend pas être à l'académie des lettres ici, mais là, au milieu d'une brève si bien écrite, lire
a dû faire fasse à
çà gène momentanément la compréhension de la phrase.
Pour rappel, les gentils bénévoles qui réalisent gratuitement et chaque jours des brèves, critiques, éditos et autres, pour vous sont des êtres-humains. Il arrive donc effectivement que malgré leurs relectures attentives, des coquilles passent dans les news, critiques ou autre. Ce sont des choses qui arrivent, mais cela arrive sur tous les sites, y compris les plus sérieux. Donc merci de faire preuve d'un peu de compréhension lorsque vous voyez une coquille, vous pouvez toujours la signaler gentiment à un membre du site et la faute sera corrigée rapidement.