3
Bonjour à tous,Je profite de ce petit topic pour m'inscrire ici... J'attends avec impatience la chronique! (...mais moins que la sortie, quand même ;) ).La couverture est d'Alain Brion, un excellent illustrateur, dont voici le site: Artbook d'Alain Brion Je serai dispo pour d'éventuelles questions, n'hésitez pas à me contacter! Et bonne chance aux participants du concours!

4
Bienvenue sur le forum :)De prime abord si l'on en croit la couverture et le titre, le roman semble se situer dans la veine de la fantasy épique ou est-ce une fausse impression ?

5
Bonjour Adrien,Je suis Cédric-de-chez-les-Moutons-en-face. On ne se connait pas, mais je crois savoir ce que tu vis comme montagnes russes émotionnelles. en ce moment. ;)Je me demandais : est-ce que l'univers de la Geste est une création uniquement littéraire ou bien était-ce d'abord un univers de jeu ?

6
Bonjour, et merci de l'accueil!Il s'agit effectivement d'un roman de fantasy épique (du moins c'est ce que j'ai voulu faire), avec quelques différences je pense... J'avoue que j'aurais du mal à décrire correctement l'univers de la Geste en quelques mots.Salut Cédric-de-chez-les-Moutons-en-face! Effectivement l'effervescence est à son paroxysme, d'autant que la sortie est aujourd'hui!! C'est très stressant les derniers jours, d'autant qu'il n'y a plus rien à faire... L'univers de la Geste est à la base une création littéraire, que j'ai conçue avant tout comme cadre d'écriture. Après on ne sait jamais, si des éditeurs (voire le mien) sont intéressés par l'idée de l'adapter en jeu...

7
J'ai lu il y a quelques jours la critique assez sympa sur Scifi Universe. Amateur de fantasy épique, l'achat ne serait tarder.En plus un "gros pavé", cool.Si à l'occasion tu as quelques minutes, cela serait sympa que tu nous parles un peu de toi. De ton parcours de lecteur et d'écrivain. ;)

8
Alors, mon parcours de lecteur et d'écrivain...J'ai commencé à lire très tôt, et je me suis vite plongé dans les lectures imaginaires. Mes auteurs d'enfance préférés étaient Roald Dahl et Anthony Horowitz, puis je suis passé aux lectures plus "adultes" en fouillant les bibliothèques du coin. J'ai lu les premiers tomes de Dune, Hypérion, Bilbo le Hobbit, le Seigneur des Anneaux en "classiques", ainsi que pas mal de Gemmel et de Eddings (trilogie des joyaux et des périls, Belgariade et Mallorée). Le livre qui m'a le plus marqué a été Enchantement, de Orson Scott Card, pour les personnages hauts en couleur et l'ambiance de conte de fées maléfique. J'ai un peu tâté de la science fiction de cet auteur, notamment la stratégie Ender, la stratégie de l'ombre, le Cycle de la Terre des Origines... J'ai reçu une formation scientifique (je suis biologiste écologue dans la vraie vie) et j'aime quand les histoires imaginaires ont malgré tout une logique, une construction qui a un sens. J'ai également apprécié la série de Harry Potter, en revanche malgré ma résolution je n'ai pas dépassé les premières pages de Twilight ou de True Blood, je n'apprécie vraiment pas l'écriture. Cependant question vampires et littérature "horrifique", je suis un grand amateur d'Anne Rice, surtout les trois premiers tomes (Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire et la Reine des Damnés). Je lis de manière générale quasiment tout ce qui me tombe sous la main, pour l'instant je suis dans l'optique de me faire une "culture fantasy", donc je compte me mettre aux grands classiques, du style Elric de Moorcock par exemple.Question écriture, j'ai également commencé à écrire assez vite. J'ai bouclé un premier (et nullissime) roman de fantasy à l'âge de 14 ans, que je ne ferai lire que sous la torture, mais l'engin faisait quand même une bonne centaine de pages Word. J'ai assez peu écrit de nouvelles, j'ai du mal à me complaire dans le format des histoires courtes (vous comprendrez quand vous tiendrez les quelques kilos de la Geste sur vos genoux), en revanche il y a un certain nombre de grandes sagas inachevées qui résistent à l'effacement au fin fond de mon disque dur. Je me suis aussi essayé à la Light Fantasy, et j'ai écrit deux autres pavés (que j'ai terminés, pour une fois), dans un monde imaginaire un peu déjanté, inspiré d'idées idiotes et bourré de jeux de mots stupides qui m'avaient traversé l'esprit en jouant à des jeux vidéo. J'ai ensuite découvert Pratchett et plus ou moins réalisé que la place était déjà prise. Mais je ne désespère pas, je m'y remettrai un jour et j'en ferai quelque chose d'éventuellement publiable.En même temps que j'écrivais ces histoires "marrantes", vu que je ne pouvais pas être d'humeur enjouée tout le temps, j'ai trouvé refuge pendant des moments plus "sombres" en inventant un autre monde, plus noir, plus héroïque, que j'ai peuplé des créatures typiques des romans de fantasy en les arrangeant à ma sauce (donc souvent à coups de hache). C'est comme ça qu'est née la Geste, que j'ai écrite en un peu plus de trois ans, en m'y mettant au début par intermittences, puis en m'investissant à fond dessus quand les grandes lignes de l'histoire se sont dessinées. Quand j'ai enfin terminé, j'étais assez fier de moi. J'ai envoyé le manuscrit à plusieurs éditeurs, et Mnémos a répondu pour me publier... Ce qui nous ramène au moment présent.

9
Etant grand amateur de fantasy épique, ce premier roman a tout pour attirer mon attention. Des royaumes en guerre, des héros dissemblables forcés de se joindre pour défendre une cause, des conflits géopolitiques apparents: tout cela forme un cocktail explosif! De plus la couverture est magnifique et le résumé est suffisamment intrigant pour donner envie d'en savoir plus. Bon courage dans ta carrière d'écrivain!

10
Bonjour et bienvenue Adrien,Partant pour une petite interview plus "formelle" peut-être sur le site ? :)Si oui, je te recontacterai sous peu. :)Ma lecture s'est achevée il y a peu...

11
Bonjour, Pas de soucis, je suis disponible! J'espère que les points de suspension terminant ton message ne sont pas des signes inquiétants, un peu comme la musique des Dents de la Mer... ;)

13
Feuilleté en librairie : un beau gros pavé et une écriture, fluide et agréable, qui vous fait tout de suite plonger dans l'histoire - et ça c'est une grande qualité !Cela m'a décidé à ne pas attendre la critique :pMon avis par contre risque de se faire attendre, je lis lentement. :rolleyes:

15
Feuilleté en librairie. J'ai un problème avec la typo que je trouve difficile à lire notamment en raison du peu d'espaces entre les interlignes et de caractères trop resserrés (de mémoire)J'attends la critique ;)

18
Je vais devoir la mettre en ligne depuis mon lieu de vacances, mais promis, elle arrive (elle est d'ailleurs à demi-rédigée). ;) Mais les derniers jours ont été chargés, entre l'anniversaire du site, la rentrée et la soirée de notre prix. :)Désolé !

19
Je l'ai acheté le we dernier, c'est vrai que c'est écrit un peu petit, ça m'a un peu dérangé les premières pages mais je m'y suis fait assez rapidement (j'ai de bons yeux ;)). Ce qu'il me manque en ce moment c'est du temps pour lire, je n'ai pu lire qu'une quarantaine de page. :)

20
Enfin reçu mon SP ! Vais enfin pouvoir me poser, couper le téléphone, verrouiller ma porte et commencer à bouquiner !... (comment ça faut aller travailler ? <_<)