522
Euh, comme souvent Fabien, tu affirmes des faits qui ne sont pas forcément avérés ; pour le coup, la BFS couvre tous les sous-genres de la littérature de l'imaginaire en général, et il n'est nulle part question de fantastique seulement. :huh:

529
Gillossen a écrit :Un peu de mal à comprendre que ça ne soit toujours pas annoncé en forum, surtout avec les nominations de cette année... :arrow: http://www.elbakin.net/edition/14997-Wo ... -victoires
Personne ne pourra nier la réussite (économique ?) incontestable de Bragelonne, mais pour le coup, la déclaration de Stéphane Marsan n'est pas très classe. Il aurait tout de même pu la jouer "grand seigneur" et simplement savourer (à juste titre). Alors qu'en profiter pour pleurnicher sur le "microcosme" français qui les critique à longueur de temps (cela dit, il y a dû y avoir des "Félicitations !" sacrément hypocrites :mrgreen:), bablabla... Surtout quand Bragelonne est justement loin d'être irréprochable. :mellow:

530
Indirectement, la com' est un peu mon rayon côté activité professionnelle, et c'est vrai que c'est le genre de choses qu'on peut penser (et même penser très fort), mais par contre, pour ce qui est de le dire publiquement, c'est surprenant... :huh: Et c'est surtout maladroit voire contre-productif.

531
Nul n’est prophète en son pays : tandis que nous n’obtenons aucune reconnaissance de ce type en France, il faut que ce soit des Américains qui affirment la valeur de notre travail
Effectivement c'est plutôt maladroit et/ou contre-productif. Mais encore faut-il savoir qui est visé par la rancune de Stéphane Marsan pour y voir plus clair. J'ai plutôt l'impression que niveaux chiffres Bragelonne se porte bien, non ?

535
Attention si je puis dire car depuis hier je ne cesse (façon de parler) de voir des réactions très négatives sur des blogs US/UK suite à ces résultats, concernant le Willis.

536
Albéric a écrit :
Nul n’est prophète en son pays : tandis que nous n’obtenons aucune reconnaissance de ce type en France, il faut que ce soit des Américains qui affirment la valeur de notre travail
Effectivement c'est plutôt maladroit et/ou contre-productif. Mais encore faut-il savoir qui est visé par la rancune de Stéphane Marsan pour y voir plus clair. J'ai plutôt l'impression que niveaux chiffres Bragelonne se porte bien, non ?
Justement, j'imagine qu'il vise les autres éditeurs jaloux :rolleyes: de leur succès, etc... Bon après on retrouve des rancœurs et autres dans n'importe quel milieu pro.