1121
Je t'en prie . Je pense de toute façon que quelque soit la conclusion de JKR concernant le sort de Harry, il y aurait eu des déçus.
► Afficher le texte

1122
Natal a écrit :
Un peu inquiet comme vous par l'affrontement et cette scène de la tour
Hum, j'espère au contraire qu'on aura une variante à la fin 'fan service' très mièvre du bouquin. Si on me surprend sur le sort de Harry dans le film je dis youpi.
Je vois pas trop comment on peu faire une variante moins fan service, encore moins changer le sort de Harry, la fin restera surement la même mais si le combat est plus impressionnant je trouverais ça justement plus fan service qu'autre chose.

1128
J'ai pas regardé de vidéo à part la bande-annonce, pour pas me dégoûter avant même d'avoir vu le film! Je comprends pas l'intérêt de montrer tout le film en teasers et spot TV, ça enlève toute la surprise je trouve!

1129
Pardonnez-moi, je plussoie, mais totalement d'accord avec plop! Et même dans la bande-annonce, on voit par exemple
► Afficher le texte

1134
Faire saliver le spectateur en lui offrant une BA excitante et sans divulguer tout le film, c'est cool, mais là, sans même avoir regardé autre chose que la bande annonce principale, je me dis qu'ils sont allés un peu loin. Faut garder une part de surprise, c'est quand même plus sympa de ne pas avoir déjà tout vu quand on arrive dans la salle...J'en profite aussi pour glisser que j'ai enfin vu la 1ère partie, et que du coup, mon enthousiasme pour la 2ème est très fortement retombé...:wacko: J'ai pas trop accroché, trop sombre (plus que le livre j'ai trouvé), trop peu de dialogues, trop peu d'émotions, trop de silence. Des scènes qui auraient mérité qu'on s'y attarde un tout petit peu plus
► Afficher le texte
là c'est un peu rapide. Enfin bon, on verra ce que donne la suite.

1137
kaelyana a écrit :J'ai pas trop accroché, trop sombre (plus que le livre j'ai trouvé), trop peu de dialogues, trop peu d'émotions, trop de silence. Des scènes qui auraient mérité qu'on s'y attarde un tout petit peu plus
Cela doit être une notion extrêmement subjective car j'ai vraiment eu le sentiment inverse :lol:Au contraire j'ai trouvé que contrairement aux films précédents depuis, disons, au moins le 5ème, le découpage en deux films avait permi de mieux soigner chaque scène, et d'en faire quelque chose de moins rapide et de plus esthétique, de plus humain. Effectivement, c'est très noir, et ça peut ne pas plaire. Mais pour ma part je considère que c'était le plus réussi (car le moins banal) depuis les tous premiers.

1138
Natal a écrit:
► Afficher le texte
A ma connaissance peu de fans avaient envisagé ce couple qui est, je trouve, bien assorti et qui permet de créer de noueaux personnages(j'entends par là Ted) et donc de créer une intrigue post-Poudlard actuel... et il y a également un "combat intérieur du loup-garou"[/spoiler];)
Natal a écrit: Mais pour ma part je considère que c'était le plus réussi (car le moins banal) depuis les tous premiers.
C'était également celui qui suivait le plus la trame du livre...en fait, il n'y a eu aucune déviation, et presque pas de coupures, contrairement à tous les autres films.

1139
Le traitement accordé aux couples Rowlingien reste quand même trèèès superficiel non ?Concernant l'adaptation, on ne peut quand même pas limiter le film au simple suivi de la trame du livre, ce serait ne pas faire honneur à un tas de choses; je pense surtout aux scènes moins mouvementés que d'habitude qui n'en restent pas moins parlantes (qui n'étaient sûrement pas à l'origine sous la forme "et là il ne se passa rien, ils regardaient tous dans le vide, le poids de leur fugitivité plus lourd que jamais sur leurs épaules"). Puis j'ai particulièrement adoré la partie animée du conte des trois frères qu'ils n'auraient peut-être pas pris le temps de réaliser dans un des films précédents, qui se contentent souvent justement de suivre les scènes les plus importantes du livre.

1140
Natal a écrit: Le traitement accordé aux couples Rowlingien reste quand même trèèès superficiel non ?
C'est vrai, sauf celui concernant
► Afficher le texte
par exemple, où
► Afficher le texte
etcPour la suite de ton message:Exact. Par "déviation", j'entendais par exemple couper des scènes , comme dans les premiers. Et l'intrigue seulement est suivie pas à pas, après, les extras comme la partie animée du conte ne changent rien à l'intrigue...