44
stryge a écrit :a quand un autre roman dans le même univers?
Un roman, je ne sais pas, mais il y a 2 nouvelles dans cet univers, qui mette en scène des personnages secondaire, si j'ai bien compris. Normalement, l'une d'entre elle est déjà en ligne sur le site de Critic et/ou de l'auteur, et la seconde va arriver.

46
stryge a écrit :tome 2 lu,très agréable comme le 1er mais j'ai eu l'impression de le lire bcp plus vite que le 1er.a quand un autre roman dans le même univers?
Merci pour le petit mot !A priori, je reviendrai assez vite à cet univers ! Sous quelle forme, wait and see :-D

48
Pour l'instant, nous ne prévoyons pas de réimpression. En ce moment, les libraires sont désertes ; du coup, Il faut prendre en compte la possibilité d'un grand nombre de retours. Cependant, il n'est pas question pour nous de rater des commandes de libraires.D'abord, on va demander à Amazon de nous renvoyer des exemplaires (ils se sont goinfrés, ils stockent - il s'en foutent, c'est le seul "librairie" en France à fonctionner sur le principe du dépôt/vente -, mais ils n'en vendent pas beaucoup) et puis, on va renvoyer des exemplaires sur notre propre stock (celui de la librairie, pas de la maison d'édition).Toutefois, si les réassorts - et non les ventes - se poursuivent au même rythme, il faudra VRAIMENT que l'on se penche sur une réimpression.Voilà pour le petit éclaircissement,Zedd

49
Toujours très bon. Le seul problème est l'absence de carte. Les héros sont tout le temps en train de voyager et on a du mal à suivre leurs périples; Mais c'est un problème assez mineur, somme toute.

50
Pour ma prochaine fantasy, que j'ai déjà commencé, il y aura une carte, faite avec mes petites mimines à moi.Après, pour le Sabre, je n'ai pas trouvé nécessaire d'en dessiner une, je préférais laisser les lecteurs s'approprier la géographie du monde décrit, se l'imaginer tout seuls.Mais s'il n'y a que ça, je ferai une carte pour le Sabre, quand j'en aurai le temps, et la mettrai en ligne sur mon site ou mon blog.

51
Je recopie ma p'tite chronique ici :Du changement dans ce volume ! Celui qui frappe immédiatement le lecteur, c’est bien sûr le changement de narrateur. Tiric Sherna a sombré, nous suivons donc son ex-camarade, Kardelj Abaskar. L’écriture le fait d’ailleurs bien ressentir : Sherna était tout en fureur, Abaskar est plus posé, et l’écriture se fait plus douce.Le déroulé du roman se complexifie également quelque peu, s’éloignant ainsi de l’aspect très linéaire du premier tome. Des flashbacks ponctuent en effet la première partie du roman, apportant des renseignements au moment opportun sur des évènements survenus entre les deux tomes, dynamisant ainsi le récit.Enfin, troisième changement : l’univers du roman prend de l’épaisseur. Les lieux visités sont nombreux, bien décrits, tout comme les différents peuples croisés au fil de l’histoire, notamment les Carmintraos, troubadours qui sillonnent le monde (ils m’ont à la fois fait penser aux Harlequins eldars de Warhammer 40000 et à Caracole de la « Horde du Contrevent », allez savoir pourquoi !…). Cette réelle consistance est très appréciable, et permet de « sentir » l’univers du Sabre de Sang, qui n’est du coup plus une simple fuite en avant/désir de vengeance des personnages principaux. D’ailleurs l’intrigue commence sur ce thème, mais finit par prendre une tournure, disons plus… épique et mythologique à la fois !Quant à Kardelj Abaskar, il démontre dans ce tome ce qu’il laissait déjà entrevoir dans le premier volume : il est beaucoup plus intéressant et complexe que Tiric Sherna, pour le coup assez monolithique en comparaison. Complexe à la fois par ses « attributs surnaturels » et surtout par ses questionnements dont ne s’embarrasse plus son ennemi. Un autre personnage très intéressant est le Masque, figure très importante dans la société Carmintrao. Garde du corp/tueur/soldat, il est en plus un élément quasi déifié par son peuple. Personnage au destin surprenant, à la fois sympathique, mystérieux et parfois inquiétant, c’est une vraie réussite.Bref, j’ai vraiment dévoré ce roman, qui dépasse en qualité le premier tome. Oh, rien de révolutionnaire dans le monde de la fantasy (mais je ne crois que c’était le but de Thomas, qui a « juste » voulu écrire une histoire qu’il aurait adoré en tant que lecteur), mais un récit rudement bien mené, qui ne manque pas d’action. On ne s’ennuie pas un seul instant, et c’est la mine réjouie, un sourire jusqu’aux oreilles, qu’on referme le livre, heureux d’avoir vécu une bien belle aventure !Bravo Thomas, et pour les Chiffoneurs (son dernier roman, SF cette fois), après la dédicace manquée des Utopiales, signe que le roman était attendu, je l'aurais la prochaine fois qu'on se verra ! ;)

52
Merci à toi pour cette chronique !C'est vrai qu'on m'a beaucoup plus demandé mes "chiffonneurs" aux utos ;-)Pour le Masque, j'aurais presque été tenté d'écrire un roman entier avec ce perso mais je me suis dit que s'il était le personnage secondaire idéal, en revanche il pourrait perdre beaucoup trop de son "mystère" en tant que principal. Cela dit, je compte écrire quelques nouvelles de temps en temps dans cet univers, alors pourquoi pas le reprendre... (ce que je fais déjà en partie dans La Dette, nouvelle dispo gratuitement sur le site de l'éditeur) Bref, merci.

53
De rien !Bon, cette chronique n'est pas une révélation, tu l'avais déjà lue, mais c'est toujours bon de répandre la bonne parole ! :sifflote:Pour le Masque, oui je pense que ton choix est le bon, c'est en partie le mystère entourant ce personnage qui fait son charme.

59
Triste nouvelle , des sorciers et des hommes un excellent recueil donnait envie de découvrir son univers et j'attendais cette intégrale dans cette optique.

Dommage et espérons qu'une autre possibilité se présente