Merci pour le lien, mais je précise au passage que Merwin l'avait inclus dans son zapping lundi.
242
;)Rassures toi Gillo tu n'es pas seul... Malheureusement, je n'ai aucun moyen de les voir....Gillossen a écrit :Sinon, toujours pas vu ni le deuxième, ni le premier... J'ai l'impression d'être un extra-terrestre...
243
[
)@ Altaïr : merci pour la scène de la gifle ! ça fait du bien de voir ça
quel sale gosse !
et on était pas tous d'accord d'ailleurs 
je viens de rattraper mon retard aujourd'hui pour le premier épisode, je vais voir le deuxième bientôtmais je confirme cette impression, ça me faisait un peu le même effet, un peu comme se retirer dans un monastère pour la finale de la coupe du monde foot (quand la France gagneSinon, toujours pas vu ni le deuxième, ni le premier... J'ai l'impression d'être un extra-terrestre... sad
si si on en a parlée suis surpris que personne ne parle de la beauuuté de Cersei !
244
Après visionnage des deux premiers épisodes, un rapide retour (je prendrai ensuite le temps de lire les différents avis) :- le 2e épisode m'a paru nettemment plus réussi que le 1er, tant au niveau du rythme que de l'émotion- en même temps ce 1er épisode souffre d'un énorme défaut selon moi : - j'aime beaucoup ce générique qui donne l'impression d'être devant une table de jeu de rôle (le fameux Game of thrones)- les acteurs sont nickels (finalement Daenerys me convient) en dehors de Theon qui reste bien la grenouille blonde anglaise que l'on avait aperçu au début du tournage et Jon dont le visage fait un peu "mou".
► Afficher le texte
245
Plutôt satisfait par les deux premiers épisodes ! Les Lannister me semblent parfaitement réussi, surtout Tyrion. Idem pour Daenerys et son frère.Point négatif : Jon Snow, que je trouve assez insupportable à faire des moues torturées constamment. C'est un personnage qui a bien plus envie de croquer que ça. S'il nous la joue "doute à la Frodon" tout du long, j'ai pas fini de râler !
246
Concernant Theon, je ne me souviens pas que dans le livre il ait été décrit comme particulièrement mignon. D'accord, il Donc que l'acteur choisi ne soit pas un canon de beauté ne me choque pas.Concernant Jon, faut voir. Pour l'instant, ça va, Jon ne suait pas le charisme dès le départ, il est encore tout jeunot, dans le livre quand il insiste auprès de Benjen lors du banquet pour qu'il l'emmène avec lui son retour au Mur, il se ridiculise un peu en se prétendant très mature, et une fois au Mur,Après, s'il reste toujours sur cette ligne là sans évoluer dans son interprétation, ça risque de devenir un problème.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
248
Parmi les personnages j'ai un faible pour Catelyn, et je trouve que l'actrice par ses traits l'incarne très bien... vu de mon balcon je trouve qu'elle arrive à exprimer par son jeu ce qui n'est que pensé dans le livre. Et puis je me projette aussi dans des scènes futures.Pour Tyrion, pour moi il incarne l'esprit du Trône de Fer possédant un peu toutes les facettes avec lesquelles il sait jouer. L'acteur me semble plus "beau" que dans le livre, mais sa voix et son jeu colle de façon brillante.Pour Jon Snow (mon préféré dans le bouquin avec Tyrion), je ne le retrouve pas vraiment. Il joue trop la carte du "bâtard" avec son regard de chien battu, un peu amer. Dans le livre je ne le vois pas du tout comme cela... au contraire, il a pour moi cette noblesse qui fait de lui le fils de son père. Bien sûr les autres acteurs sont vraiment dans le "trip", en particulier comme on l'a souligné les enfants... Arya est saisissante. Là aussi je me l'imagine dans les prochains épisodes repensant à certaines scènes.Je n'ai pas souvenir d'une série qui m'est autant enthousiasmée... pourtant je connais l'histoire, c'est donc que la qualité se trouve ailleurs. Les quêtes du Trône de fer ne font que commencer 
249
Amy Poehler (SNL, Parks and Recreation) a croisé GRRM à la cérémonie du Time et voilà ce qu'elle a à dire de la performance d'Emilia Clarke/Daenerys :
Poehler: I like the blondie!Martin: She’s straight out of drama school.Poehler: You can tell. I think she left all her shirts and bras at drama school.
255
J'étais un peu déçue en regardant les deux premiers épisodes... C'est souvent le cas lorsque l'on a adoré un livre qui est adapté...Globalement les changements et coupes effectués dans le scénario sont plutôt bien fait... Exception faite de la scène d'entrée du 1er épisode, nettement moins prenante que dans le livre, et un peu trop tournée façon SF... De façon générale, il y a trop d'effets spéciaux pour moi... Concernant les acteurs, même remarque que la plupart d'entre vous: Jon n'est pas à la hauteur pour l'instant... Et je l'imaginais plus jeune... Idem pour Cathelyn, un peu défraichie. On a du mal à imaginer . Robb est un peu transparent mais c'est aussi le cas dans le début du bouquin. Cersei, Nedd et Arya: bravo pour le casting!J'ai adoré ces deux 1er épisodes, mais je crois qu'ils manquent encore un peu de rythme...J'ai aussi lu l'article parue dans le NY Times. Je serai assez curieuse de connaître le pourcentage de lectorat féminin d'une œuvre comme le Trône de fer... Est-il si infime que l'affirme la journaliste??
► Afficher le texte
256
L'épisode 3 est encore à risque : il va y avoir une dose non négligeable de personnages et de situations à présenter, c'est aussi là qu'on verra comment ils réussissent à maintenir le suspense sur le secret des Lannister tout en ne larguant pas trop le spectateur Lambda. Enfin, le Mur, là aussi beaucoup de choses à montrer. Le danger serait de passer son temps à présenter des personnages et préparer la suite. Les deux premiers épisodes ça peut se concevoir, c'est le démarrage, mais si on ne sent pas qu'on plonge réellement dans la mêlée, ce serait décevant.
257
Gentil Rappel : merci de bien faire attention à mettre des balises spoilers y compris pour ce que vous considérez comme évidentCertains ici n'ont pas lu les livres, d'autres ne les ont pas tous lus, d'autres les ont lus mais ne s'en souviennent pas dans le détail et veulent garder ce flou pour le visionnage des prochains épisodes Donc soyons attentifs merci d'avance ! Ah remarque d'après expérience notamment pour ceux qui mettent des parenthèses (comme moi
) : souvent ce qui est entre parenthèses, ben c'est un spoiler 
258
Le débat a déjà été soulevé maint fois mais je trouve toujours étonnant de voir Catelyn qualifiée de défraichie (alors qu'il s'agit d'une belle femme de 40 ans ayant passé sa vie dans un coin pas forcément idéal pour rester glamour) lorsque personne ne trouve rien à redire à Ned Stark, tout aussi âgé (Sean Bean a dépassé la cinquantaine...) ! Un garçon avec des rides ça passe, une femme non ?
259
5 enfants, le Nord pendant au moins 15 ans,almaarea a écrit :Le débat a déjà été soulevé maint fois mais je trouve toujours étonnant de voir Catelyn qualifiée de défraichie (alors qu'il s'agit d'une belle femme de 40 ans ayant passé sa vie dans un coin pas forcément idéal pour rester glamour) lorsque personne ne trouve rien à redire à Ned Stark, tout aussi âgé (Sean Bean a dépassé la cinquantaine...) ! Un garçon avec des rides ça passe, une femme non ?
► Afficher le texte
260
Ouais ben là au moins, Gillo aurait déjà regardé les deux premiers épisodes ! :)Mais je suis tout à fait d'accord, surtout que j'attache peu d'importance à l'âge des personnages, notamment la famille Stark et Daenerys. Tant que je retrouve l'essence du personnage, que Bran ait trois ans de plus par rapport au livre ou Catelyn fasse moins jeune (classe !Tout le monde trouverait donc normal qu'Eddard soit avec une femme ayant le look de ... (allez au hasard smile ) Megan Fox ?
