Pour moi, Memories of Ice s'en approche dangereusement. The Bonehunters aussi, mais un peu moins.Sinon il arrive quand le 10/10 ? pour le dixième et dernier?
682
684
Daryan jte comprends pour le coup, jme suis demandé une fois combien me coûterait une trad perso :pAprès j'my suis fait, en France, Erikson c'est archimort, c'est pas de la Bit-Lit...d'ailleurs Hors sujet mais quand je vois les prochaines parutions, j'ai juste envie de me pendre, jsuis en train d'éclater ma PAL, et jme rends compte que d'ici 1 an...bin j'aurai pu rien à lire.../cry
686
Spoil Reaper's Gale.Mon dieu mais:Merwin Tonnel a écrit :Et pan, double dose ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/142 ... ue-GandalfPour revenir sur ma critique, quelques commentaires spoilers à ne surtout pas lire si on n'a pas lu Reaper's Gale :► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
690
Voilà la traduction de l'interview dont on parlait un peu plus tôt, par Nak ::arrow: http://www.elbakin.net/interview/traduc ... ippled-GodPar de spoilers majeurs, mais attention tout de même à quelques questions (et réponses).
691
Il me semble que c'est la deuxième interview que je traduis de lui et je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis sur Malazan... surtout que maintenant j'ai au moins une vague idée de comment ça se termine. En gros, ça vaut le coup de se lancer dans la série ou pas ?Et puis, c'est moi où il a un peu pris la grosse tête M. Erikson ? 
692
Il y a un peu de ça, peut-être bien, mais pas que. Je ne pense pas qu'il ait "pris" la grosse mais qu'il l'avait déjà.Et puis, c'est moi où il a un peu pris la grosse tête M. Erikson ?
Vu le peu qu'il révèle dans l'interview et vu l'ampleur de la chose, je pense que tu as même qu'une très très vague idée de la finsurtout que maintenant j'ai au moins une vague idée de comment ça se termine.
Réponse courte ? Oui :pPS : merci pour la trad en tout casEn gros, ça vaut le coup de se lancer dans la série ou pas ?
696
Et ça y est. Enfin je m'attaque au 1er tome du Livre Malazéen B)Je l'attaque en VF (merci Merwin
) parce que l'univers semble suffisamment dense pour donner l'envie de disposer d'une "base" de compréhension maximale pour enchaîner sur la suite, si ça me plaît bien entendu :)En tout cas pour l'instant après seulement 70 pages de lues je trouve ça plutôt sympathique, ça semble se mettre doucement en place. Je ne comprends pas encore tout, mais les précédents posts de ce thread m'ont prévenu donc je sais plutôt à quoi m'attendre. L'univers semble relativement "classique" au début : un méchant Empire conquérant (pléonasme, les Empires sont en général l'incarnation du mal) et des gentils soldats désabusés parce que devenus des discriminés (les brûleurs de ponts). Surtout ne frappez pas trop fort, ce post est celui d'un newbie, un débutant qui découvre l'univers du Malazan et qui a donc beaucoup de choses à apprendre 
699
Plus de 200 pages de lues et pour l'instant j'accroche bien :)Bon, le problème pour l'instant c'est que l'alternance de points de vues et les passages entre les divers personnages entraîne indubitablement une impression de fouillis général, et on alterne entre séquences dynamiques et plutôt aisées à comprendre (qui font qu'on se dit que ça y est, on va pouvoir rentrer pleinement dedans) et des scènes plus introspectives, plus lentes, aux enjeux plus complexes et là on se dit que ben finalement non, on est pas encore près de tout comprendre. Bref, pour l'instant c'est positif, le monde d'Erikson est vraiment plaisant, hors je ne vois comment l'on ne peut pas se sentir frustré à la lecture de ce tome à cause de cette structure "en vague", et je ne parle pas simplement d'enchaînement scène d'action => scène calme, mais plutôt d'un tout.
700
Oui, ça m'a fait exactement ça aussi, au début, il me semble : pour moi la frustration venait vraiment de l'enchaînement "comprends / comprends rien"... et je l'ai lu en français, donc ce n'était pas un problème de langue ! Mais quand même, ça vaut le coup d'insister pour s'apprivoiser à cette écriture vigoureuse pour un monde foisonnant et puissamment original.