Critique ! [Les Elfes de Fer]

RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

C'est le premier tome de la série ;)Je connais peu de tome 1 qui eut été les meilleurs d'une série (Le Seigneur des Anneaux étaient plutôt lourd en introduction pour son premier tome.)Je suis très impatient de lire la suite des Elfes, surtout que, en plus, la traduction est de qualité ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

N'en fais pas trop non plus. :mrgreen:Le tome 2 arrive en juin et j'enchaîne sur la traduction du 3 dès que le manuscrit est dispo en version finale. :)
Drizzt Do Urden
Elbakinien d'Argent

Message par Drizzt Do Urden »

Vous pourrez mettre un bandeau "Michel Robert a aimé !" pour le tome 2... :p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Eh bien, c'est toujours ça de pris, même si perso, je ne suis pas un fan ultime de Michel Robert, je l'avoue. ;)Maintenant, j'ai trouvé une autre technique, j'essaie d'appâter les lecteurs dès le berceau, comprenne qui pourra... :p
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Maintenant, j'ai trouvé une autre technique, j'essaie d'appâter les lecteurs dès le berceau, comprenne qui pourra...
Pas bête, je vais peut-être tenter ça avec Esslemont :sifflote:Bon sinon, promis, j'irai plus loin que la centaine de pages que j'ai lu (j'avais arrêté parce que Reaper's Gale était arrivé dans la boîte aux lettres). Je ne suis pas sûr que la suite me plaise et que ce soit mon type de fantasy, mais je ne vais pas abandonner si vite :)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

@Gillo : a ce qui parait ça marche pas mal : j'ai entendu dire que Les Elfes de Fer serait 2nd sur la Pal sous le berceau ! :p@Merwin : Te gène surtout pas ! :p
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Akallabeth a écrit :@Gillo : a ce qui parait ça marche pas mal : j'ai entendu dire que Les Elfes de Fer serait 2nd sur la Pal sous le berceau ! :p
C'est tout ? ;)http://www.dailymotion.com/video/xi1h2d ... r_creationJ'aime bien cette vidéo, bizarrement. :p
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Oui c'est sur que cette vidéo fait bien comprendre qu'il faut le lire a tout prix :p ;)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Gillo a écrit :C'est tout ?
Et oui : Merwin me menace de m'enfermer tout une journée avec uniquement des épisodes de Tara Duncan comme compagnie si je ne continue pas le livre Malazéen alors... :/ :p
toujours Gillo a écrit :J'aime bien cette vidéo, bizarrement.
Pourtant, visiblement ce gars ne connais pas son métier : il ne mentionne même pas la qualité de la traduction ! :p
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Akallabeth a écrit :Pourtant, visiblement ce gars ne connais pas son métier : il ne mentionne même pas la qualité de la traduction ! :p
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais c'est Zedd. Donc il sait très bien qui a traduit. Après, faites vos comptes, s'il n'a pas parlé de la traduction, c'est peut-être qu'elle n'est pas bonne ;) :mrgreen:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Attends un peu les prochaines élections, toi. :mrgreen:
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Akallabeth a écrit :Pourtant, visiblement ce gars ne connais pas son métier : il ne mentionne même pas la qualité de la traduction ! :p
On m'a pas payé assez cher. :)Bon, plus sérieusement, lisez les Elfes de Fer.Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, je sais de source sûre que le roman devrait bientôt compter une autre lectrice... :sifflote:
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

L'autre lectrice en question confirme :p Je l'attaque ce soir (en VF finalement :sifflote:) dès que j'ai fini de zoner sur le forum.
Sworld
Elbakinien d'Argent

Message par Sworld »

Je l'ai fini y a 2 semaines de ça.Une première grosse moitié qui ne m'a pas passionnée. J'avais du mal à accrocher à l'histoire.Et puis ça finit quand même par décoller, et j'ai vraiment apprécié le final :)Je lirai certainement la suite.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sympa, je ne savais pas que tu comptais le lire. :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

ImageTout le monde l'attendait bien sûr... :sifflote:
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Je n'ai pas lu le premier complètement... mais j'ai quand même lu celui-ci complètement (oui en VF) ! Et j'ai beaucoup apprécié : le genre de lecture sympathique, pas prise de tête, au cours de laquelle on s'attache aux personnages, et dont on attend la suite en tournant la dernière page...Cependant, j'ai quand même eu envie de baffer l'auteur dans les dernières pages, avec l'impression
► Afficher le texte
J'espère qu'il trouvera un moyen bien tordu de rectifier ce tord honteux ! :PPS : Le tome 1 arrive vers le haut de ma PAL, mais si ! ;)
RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

Tu le savais Gillo que le tome 2 était là début mai et tu ne nous l'as pas dit!!! Grrr...;)A moins que ce ne soit toujours juin?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Lu une centaine de pages, pas mal du tout pour le moment.Et puis son elfe qui déteste la forêt et la nature, cela m'a bien fait tripper.:p
► Afficher le texte
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Répondre