2
Comme quoi, il n'y a pas besoin de 3 heures et de millions de dollars pour raconter une belle histoire d'amour (pas gnangnan :p), développer un personnage et créer un micro univers. Je suis toujours aussi fan du bonhomme :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3
Je ne crois pas avoir lu cette nouvelle de Gaiman, si celle-ci existe en français. Je ne suis pas non plus transporté par l'intrigue, même si sa poésie est agréable. En tout cas, on se laisse facilement porter par l'histoire, surtout avec un acteur aussi flegmatique que Bill Nighy.

4
Je ne crois pas que l'histoire soit adaptée de l'une de ses nouvelles, ou alors, je l'ai totalement oubliée. Il me semble que c'est une création originale avant tout. ;)

5
Je trouve que Bill Nighy ferait par ailleurs un excellent Jack en cas d'adaptation de Nobody Owens dans une version "acteurs réels" plutôt que film d'animation non ? En tous cas effectivement l'imaginaire et la poésie de Gaiman sont bien présent dans ce petit film : une réalité légèrement décalée et parfois inquiétante mais toujours magique. merci pour ce lien :)