364
Pour ce qui est des liseuses Sony et Booken, vous les trouverez moins cheres si vous n'allez pas sur le site web de la Fnac qui délire un peu sur les prix.Par exemple le dernier Sony PRS350 est trouvé généralement à 179 euros mais il est à 200 euros à la Fnac...Même si vous utilisez les ristournes de la Fnac, les Reader demeurent, quand même, plus chers qu'ailleurs...A savoir qu'ils vous vendent les anciens Reader PRS300 et 600 plus chers que le prix que devraient avoir les nouveaux à 189 euros (mais moins chers que le prix effectif des nouveaux sur le site de la Fnac)... ce qui force un peu les gens à acheter les anciennes générations.Ce n'est pas du tout pour dénigrer la Fnac, dont je suis adhérent, qui est souvent concurrentielle et qui a, généralement, un bon SAV (ce qui ne démérite pas), mais il arrive parfois que des marchandises soient mis en lignes avec des prix par encore adaptés à la concurrence du web.Ce qui est le cas ici.En fait, cette grossière erreur de prix ne serait-elle pas là uniquement pour promouvoir leur propre liseuse qui s'avèrerait, du coup, très concurrentielle à 199 euros?
365
Je m'incruste sur ce topic pour deux choses :1/ pour les intéressés, je crois que le Sony est franchement le meilleur du marché actuellement. J'ai une collègue qui en a un et c'est vrai qu'il est pas mal et réactif aux commandes.2/ Personnellement, je suis une accro du format papier et donc archi réfractaire à l'idée même du i-book...
Pour moi c'est du gadget à la mode rien d'autre et question prix, je ne pense pas que ce soit gagnant car les sites officiels vendant ça au même prix que le format papier... ET il faut acheter l'engin avec!C'est peut-être écolo mais bon, les composants chimiques et électroniques ne sont pas forcément recyclables alors que le papier si!Mais je reconnais deux avantages :_ pour ceux qui ont des problèmes de vue c'est tout de même bien pratique
on peut zoomer !_ pour les livres qui ne sont plus édités c'est peut-être le moyen de pouvoir enfin les lire!

366
Bah le moins cher et le mieux, c'est le kindle mais principalement en anglais si tu ne fais pas de conversion en mobi.Ensuite, tu oublies tous les livres dans le domaine public qui sont gratuits. Et les livres des auteurs independants sont dispo.... uniquement en numerique.Il est vrai que la difference de prix entre les prix poches et numeriques ne sont plus reellement a l'avantage du second.
367
J'arrive un peu – par flemme – comme un chien dans un jeu de quilles mais pour avoir le PRS350 depuis une semaine (c'est pour un cadeau, mais je l'utilise avant noël histoire de tester l'engin...) je trouve vraiment fascinant les possibilités qu'il offre. Même sans wifi, multimédia et autres joyeusetés (qui me manquent, pour ma part, pour une utilisation plus quotidienne en dehors de la "simple" mais non moins riche lecture) c'est un outil qui me surprend. Aussi bien pour les possibilité de travail sur l'outil que de simple lecture…Bon, d'ailleurs, je m'en vais acheter un ou deux livres "immatériels" pour remplir ce cadeau !
369
Un lien qui vous mettra d'avantage la puce à l'oreille à l'heure du choix :COMPARATIF : LES LIVRES ELECTRONIQUES
371
Un petit communiqué de Bragelonne annoncé depuis quelques jours faisant le point sur leurs premiers pas dans le monde de l'eBook...
372
Même s'ils n'ont pas forcément tort, franchement... :mrgreen:C'est bien la peine de préciser qu'ils n'aiment pas se la péter. 

Chez Bragelonne, on n’aime pas forcément se la péter. Mais nous pouvons dire que, aujourd’hui, nous somme l’une des maisons d’édition les plus avancées de France, si ce n’est d’Europe, sur la production numérique. Ce qui, à mon humble avis, est tout aussi hallucinant que l’amateurisme des autres.
373
Sur l'excellent blog blogeee.net, le rédacteur évoque deux liseuses très intéressantes au niveau prix, avec un nouveau venu(en réalité une ancienne technologie) en type d'écran : le C-paperJ'avoue que la liseuse chinoise à 49€ me tente pas mal -malgré l'absence de connexion à internet et d'écran tactile, moi qui suit allergique aux DRM de tout bord.Côté Archos, c'est également tentant mais faut voir la réactivité de l'engin.
374
Un peu spécial comme communiqué, on pourrait le résumé à : c'est la galère, on bosse beaucoup, tout le monde est incompétent et nous mets des battons dans les roues mais comme on est trop fort on vous sort des epubs parfait rien que pour vous.Allez tous ensemble "Merci Bragelonne"Bon reconnaissons quand même qu'ils sont en avance, forcement puisqu'ils sont presque seul surtout dans le domaine qui nous est cher. Mais qu'Alexandre ne s'inquiète pas vu la multiplication des liseuse en cette fin d'année, si les ventes de noël se passent bien ils ne seront bientôt plus seul à souffrir.
375
Au fait, un ami m'a montré ça l'autre jour (je me demande comment j'ai pu passer à coté, d'ailleurs...) et je ne retrouve plus l'image de présentation de la partie liseuse qui était avec … The Light fantastic de Terry Pratchett !L'Adam Notion Ink, une tablette qui semblerait réunir via une technologie appelée "Pixel QI" les atouts d'une tablette tactile en couleurs ET de l'écran EInk sur demande...Bon, évidemment, c'est déjà sold-out pour les premières pré-commandes. Assez dingue, d'ailleurs...J'aimerais tester en vrai, pour les questions d'usure en cours de lecture...
376
L'autre jour, j'avais discuté de ladite liseuse sur le forum Clubic lorsque quelqu'un avait laissé le lien vers Blogeee.En effet, pour 49 euros, il y a de quoi craquer alors que, en plus, il y a la couleur...Mais je mettrais, quand même, l'accent sur le prix et, donc, la qualité possible de l'écran.Sur la liseuse, ce n'est pas de l'encre électronique et l'écran est un lcd rétro-éclairé... donc il y aura une fatigue visuelle d'autant plus importante que l'écran est de mauvaise qualité.Aussi une liseuse sur laquelle on ne peut pas lire serait dommage.Donc faut-il sauter sur l'occasion au regard du faible prix de la liseuse? En tous les cas, elle est sexyAnsset a écrit :Sur l'excellent blog blogeee.net, le rédacteur évoque deux liseuses très intéressantes au niveau prix, avec un nouveau venu(en réalité une ancienne technologie) en type d'écran : le C-paperJ'avoue que la liseuse chinoise à 49€ me tente pas mal -malgré l'absence de connexion à internet et d'écran tactile, moi qui suit allergique aux DRM de tout bord.

Je suis allé voir le site et la bébête est plaisante à voir... en plus elle possède une technologie embarquée révolutionnaire pour afficher de l'encre électronique.Ce qui étonne, tout de même, c'est de proposer une carte video NVidia Tegra conçue pour les écrans lcd afin d'afficher de l'encre électronique.Je n'en avais jamais entendu parlé et une chose est sure, sur le site il s'agit de dessins et non de photos... ce qui sous-entend que l'objet n'existe pas et qu'il serait contruit en fonction du nombre de précommandes, est-ce cela?En général, je me méfie des solutions miracles qui n'ont pas l'air d'exister autrement qu'en dessin... et il faut savoir que, en marketing, cela suscite l'engouement que de signaler des précommandes fermées au regard du grand nombre d'inscrits...Si tu retrouves la demo, surtout, n'hésite pas... c'est surtout dommage de ne pas la mettre sur leur site...Merci pour cette super info qui pourrait s'avérer exceptionelleMeor a écrit :Au fait, un ami m'a montré ça l'autre jour (je me demande comment j'ai pu passer à coté, d'ailleurs...) et je ne retrouve plus l'image de présentation de la partie liseuse qui était avec … The Light fantastic de Terry Pratchett !L'Adam Notion Ink, une tablette qui semblerait réunir via une technologie appelée "Pixel QI" les atouts d'une tablette tactile en couleurs ET de l'écran EInk sur demande...Bon, évidemment, c'est déjà sold-out pour les premières pré-commandes. Assez dingue, d'ailleurs...J'aimerais tester en vrai, pour les questions d'usure en cours de lecture...

377
Justement la semaine dernière je l'ai vu sur leur site, j'ai bien cherché un quart d'heure sans remettre la main (enfin l'oeil) dessus... Et oui il semble qu'avant les précommandes ils avaient seulement construits les prototypes ... Tu peux trouver des vidéos ici et là je ne suis pas pleinement convaincue pour le moment mais c'est vraiment prometteur !:)
378
Petit coup de gueule contre Amazon...Je m'explique, cela fait longtemps que je veux me payer le Kindle, le père Noël étant passé je vais sur leur site pour me procurer la bête, je prend le modèle sans 3G, 60 dollars de moins, avec une pochette, j'en ai pour à peu près 175 dollars soit après conversion environ 135€. Jusque là tout va bien, sauf que plus loin dans la commande, on se retrouve avec des frais d'envois plus taxe et on arrive à un prix de 190€ pour une liseuse qui arriverais au plus tôt le 20 janvier...Alors je ne dit pas qu'ils abusent sur l'envoie et les taxes, ils ont surement pas le choix mais pour un grand groupe comme amazon, je pense qu'ils pourraient avoir un stock de Kindle en Europe ce qui éviterait de faire monter le prix de la machine.Surtout que sur le site ils nous demande tout de suite le pays d'expédition, preuve qu'ils sont conscient que le Kindle part partout. Alors je ne dit pas qu'ils devraient avoir un stock rien que pour la France mais je pense que leurs ventes en Europe ne doivent pas être négligeables et ça nous éviterait de payer ces frais d'envois et taxes qui sont carrément prohibitifs, près de la moitié du prix de la machine...Du coup je n'ose pas imaginer le prix du Kindle 3G qui est de base à 189 dollars.Bref pour moi ça ne vaut plus tant le coup que ça si on compte en plus l'attente, j'ai annulé ma commande et demains je vais chez Darty me chercher le Sony PRS 650, certes il est à 249€ mais au moins le prix est fixe, je n'attend pas un mois et il n'a pas les inconvénients du Kindle (majorité de livres en anglais et conversion des epubs en mobi obligatoire), et pourtant j'étais près à faire avec ces inconvénients avec ce prix que je croyais hyper compétitif.
379
Je pense que tu ne t'es pas trop renseigne avant de commander ton Kindle.Cela fait quasiment un mois que Amazon a limite le Kindle aux US. De plus, le modèle wifi était en rupture complète une semaine avant noel.Quant au prix, la taxe et le coût de l'envoyé dépend de chaque personne, donc, je ne vois pas en quoi tu peux te plaindre d'Amazon. Personnellement, j'ai paye 160€ TTC la même chose il y a 6 semaines
380
Liseuse achetée hier donc bien un sony prs 650, la dernière en stock chez Darty (succès commercial pour noël ou juste très petit stock?), après une journée d'utilisation et un livre lu en une après midi je peu témoigner du confort de lecture de cet appareil. Je n'avais encore jamais vu de liseuse à l'œuvre et c'est assez bluffant, en plein soleil aucun reflet et on pourrait croire qu'on lit une feuille imprimée pas du tout un écran. Pour moi le seul défaut que j'ai pu constater c'est la navigation dans la bibliothèque, la création de collection est assez laborieuse et mieux vaut que vos ebooks soit parfaitement nommés pour les retrouver facilement.J'aurais préféré pouvoir créer des collections directement sur mon pc ou alors tout simplement que le classement soit le plus basique possible, c'est à dire par dossiers comme sur le pc.Il est préférable de ne mettre qu'une petite quantité de livre et de les classer tout de suite par collections car si on en transfère trop d'un coup (comme moi qui m'était constitué un gros stock) tout se retrouve en vrac dans la liseuse et une bonne heure pour tout classer dans es collections.Après le gros reproche fait à cet appareil c'est l'absence de wifi et de 3G, c'est vrai que c'est assez incompréhensible pour une liseuse de cette qualité mais personnellement je ne me vois pas acheter des livres dans le train ou autre, si je fais un voyage je prévois et puis si j'ai acheté cet appareil, ce n'est pas pour son aspect "nomade" c'est surtout que mon petit appartement ne supporterais pas une bibliothèque en plus et que celle que j'ai croule déjà sous les livres...Bref passer par le pc ne me dérange pas du tout car si j'avais une liseuse qui permettait de s'en passer je le ferais quand même.Vous l'aurez compris, je suis très content de mon achat surtout que ces petits défauts sont mineurs comparés aux heures passées à lire.Edit : Pour le Kindle amazon ne l'a pas bloqué pour les US et il n'y a pas de rupture de stock, je n'ai eu aucun mal pour le commander, ce que je leur reproche c'est de snober le marché européen en n'ayant pa de stock sur ce continent alors qu'ils vendent quand même un peu et acheté 190€ un appareil qu'il vendent aux US 139 Dollars je trouve ça limite. Ce n'est pas la première fois que je commande aux États-Unis et c'est la première fois que l'écart de prix est aussi gros.