21
Aléthia a écrit :Je m'attèle au tome 2, ma critique arrivera donc sous peu :) J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Candy.
Même sans critique à faire, je suis toujours aussi impatient de découvrir cette suite, en espérant que Barker accélère un peu, car on pourrait bien être parti pour une TRES longue attente ensuite...

23
J'ai fini le tome 1 hier et j'attaque le 2nd, en esperant que les suivants ne se feront pas trop attendre. Je n'étais pas attiré par les dessins avant de lire l'histoire mais au fur et à mesure que j'ai decouvert Abarat ceux ci m'ont plu de plus en plus. Ces creatures très colorées et plus ahurissantes les unes que les autres collent très bien à l'univers!Du point de vue de l'histoire, même si je trouve que la sauce n'a pas encore completement pris (en tout cas pour moi) certains points m'intriguent beaucoup et promettent donc
► Afficher le texte
. Le personnage de Canaille (enfin, les personnage de canailles :D) me semble le plus interessant car Candy me semble un peu cliché.Par contre je n'accroche pas du tout à l'univers de 25 îles à 25 heures fixes différentes... j'ai beau reflechir ca me semble trop compliqué à vivre un monde comme ca!! (comment ça il faut arrêter de reflechir quand on lit des contes??)A suivre mais ce 1er tome m'a globalement plu.

25
Pour une fois ma lecture tombe en plein dans le timing du site ! J'ai apprécié le premier tome, mais sans plus. Le début du 2e est sympa,mais je crois que j'accroche mal à l'héroïne, alors que les dessins et l'univers farfelu me plaisent assez.

26
Comme Candy est vraiment au cœur des Heures, c'est difficile si tu n'accroches pas avec elle. J'espère néanmoins que les autres personnages sauront t'accompagner agréablement lors de ton voyage en Abarat :)Merci Pumila pour le lien vers ma critique :)

27
J'ai lu moi aussi ces deux tomes et j'en sors vraiment ravie. Si le thème de la jeune fille happée dans un monde merveilleux n'a vraiment rien d'original, l'auteur sait quand même en faire un voyage fascinant, plein de trouvailles vraiment agréables et de personnages plus intéressants les uns que les autres, les gentils comme les méchants d'ailleurs.Et puis, il y a ces superbes illustrations qui ne font qu'ajouter au merveilleux du récit. J'ai lu Un-Lun-Dun en attendant qu'on me livre le second tome d'Abarat et je dois dire que je suis fascinée par ces auteurs qui arrivent à illustrer si brillamment leurs ouvrages, à croire qu'ils sont nés avec tous les dons. Enfin, pour ce qui est de l'histoire et de l'écriture, j'avoue que je préferre Mieville, mais pour les dessins Barker a vraiment mis la barre très haute ! :)Thys

29
Excellente nouvelle ! Même si je n'ai pas encore lu le 2ème :P Espérons tout de même que ça ne tournera pas trop à l'horreur... et je ne crois pas que ferai lire cette série à ma nièce de 10 ans ! :o

31
Ma première réaction a été "YAOUUUUUUUUUUUUUUUU" . La deuxième "oh bon sang , mon argent de poche! " J 'avoue que le peu dévoilé dans la news m'intrigue beaucoup

32
Je viens de voir la news, et du coup on a plus de nouvelles pour le tome 3 ? Parce que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, qui ont été une de mes premières lectures Fantasy :D Cela dit comme Publivore je trouve que ça fait un peu jeune, 10 ans, pour cette série :/

36
Je remonte le sujet avec la lecture du premier tome Abarat. Comme pour beaucoup j'ai été séduit par le côté décalé et original du monde créé par Clive Barker. Créer une île par heure de la journée, mettre en place une foultitude d'intervenants dans ce monde où les humains côtoient les créatures les plus bizarres possibles... Tout cela illustre l'imagination fertile de l'auteur qui ne se ménage pas pour nous faire partager son plaisir de créateur. A la fois enfantin et sombre, avec son quota de morts et de tristesse, ce roman est très particulier et se laisse lire d'une traite. L'héroïne Candy (qui vient d'un bled paumé très bien décrit avec un nom des plus appropriés) est habilement décrite pour nous faire découvrir en même temps qu'elle ce monde étonnant. Son caractère au début effacé s'affirme de plus en plus au fur et à mesure de son acclimatation au monde d'Abarrat. Ses petites saillies verbales ou mentales m'ont fréquemment apporté le sourire. Les autres personnages, dont John Canaille, m'ont eux aussi fait très bonne impression. Dans les moins je dois avouer que les dessins ne m'ont pas du tout plu par leur caractère très art moderne. A la fois enfantin et disgracieux, je n'ai jamais pu m'y acclimater. De même, le deus ex machina est parfois un peu trop évident car souvent lorsque Candy est en difficulté j'ai rapidement vu venir l'aide inespérée qui ne manque pas d'arriver. Vivement la suite! :)