2
Del Toro ayant, malgré sa gentillesse, la réputation de demander l'impossible a ses équipes d'effets spéciaux, je leur souhaite bien du courage ! :)

3
L'impossible, il me semblait bien que ça avait le quotidien du temps de PJ sur le SDA "oh, finalement, une douzaine de trolls en plus, ça le ferait...et puis des têtes différentes pour les orcs, et des reflets plus brillants sans scintiller avec l'impression d'une légère brise vaporeuse sur ce plan....pour hier, merci les gars vous êtes les meilleurs !"Smaug sera juste beaucoup plus grand qu'un Mumâk avec des ailes, des pierreries sur le torse et une haleine qui fait fuir le soleil...

10
Oui, c'est tout aussi inquiétant que la délocalisation du tournage. Un peu comme les décors pour lesquels la construction a déjà commencé, j'imagine qu'il y a tout un tas d'outils déjà utilisés par Weta Digital sur la trilo qui auraient été utiles pour Bilbo.(Gollum n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)

12
méééheu Bon je crois que je ne vais pas être des plus actives dans les discussions à venir sur le sujet. Trop d'émotions négatives pour l'instant :(