
42
Je confirme l'avis de Sered. Très bon téléfilm, même pour ceux qui ne connaissent pas le Disque-Monde. Je n'ai pas lu Timbré, donc je ne peux pas dire si l'adaptation est bien ou pas en terme de fidélité mais en tout cas, ces deux parties se regardent toute seule, sans les défauts de rythme du Père Porcher ou de la Huitième Couleur. Les acteurs sont aussi très bons, notamment celui qui incarne Moite von Lipwig. On est bien loin du cabotinage du Rincevent de l'adaptation précédente.Sur les photos, les golems faisaient un peu costume en caoutchouc, mais finalement ça passe plutôt bien à l'écran, à un ou deux plans près. Étant donné qu'il n'y a pas beaucoup d'effets spéciaux et que les décors sont superbes, le côté un peu cheap de la Huitième Couleur passe totalement à la trappe (même si j'avais plutôt apprécié cette adaptation).Je trouve que les adaptations vont en s'améliorant et je suis pressé de voir la prochaine. Allez un focus sur le Guet maintenant !Et bien c'est à mon goût la meilleure adaptation d'un roman du disque-monde qui existe !Elle est un bon cran au dessus des autres.
45
Je n'ai pas vu les précédentes adaptations, ni lu ce tome-là du Disque-Monde, mais j'ai énormément apprécié ce téléfilm. Bon, Ankh-Morpork est quand même très sage et propre (question de budget?) et très XIXe (les livres me donnent plutôt une impression de gros mélange de différentes époques et influences) mais ça passe très bien.J'ai trouvé ça assez rythmé, on retrouve bien l'esprit des bouquins avec cette façon de parler d'un ou de plusieurs aspects de la société actuelle en le faisant passer dans un contexte retro (le clak portable
).Le casting est très bien, j'ai particulièrement apprécié de voir Richard Coyle dans un rôle principal, ainsi que David Suchet dans la peau d'un personnage radicalement différent de Poirot. Et aux rayons des seconds rôles, mes préférés sont Charles Dance en Patricien et Steven Pemberton dans le rôle de son secrétaire.Et oui, si le prochain pouvait concerner le Guet, ce serait bien sympa (mais peut-être qu'ils voudront se tourner vers Mémé Ciredutemps qui a été laissée de côté jusqu'ici?)

46
Non non, pas de sorcières. Le Guet, point barreEt oui, si le prochain pouvait concerner le Guet, ce serait bien sympa (mais peut-être qu'ils voudront se tourner vers Mémé Ciredutemps qui a été laissée de côté jusqu'ici?)

51
Vu ! :)Bon, comme avec chaque téléfilm du Disque-Monde, il y a parfois quelques petites longueurs et le tout manque un peu de rythme.
C'est aussi, logiquement, le plus léger en magie. Mais alors, c'est effectivement le plus réussi ! L'histoire est bien construite, respectueuse, la réalisation n'en fait pas trop mais ne fait jamais cheap et surtout, il faut bien avouer que les acteurs sont formidables ! :)De David Suchet à Charles Dance en passant bien sûr par le duo Richard Coyle/Claire Foy (mais ça, c'est parce que je suis un indécrottable romantique
), c'est un sans faute !


52
:DPar contre, je trouve que les problèmes de rythme dont tu parles sont soient imperceptibles, soient vraiment beaucoup moins prononcés que dans Le Père Porcher et La Huitième Couleur. Tu as enchaîné les deux téléfilms ?Je te rejoins aussi pour dire que l'avantage de Timbré est de pouvoir réellement se reposer sur le talent des acteurs. Non que ceux des deux précédents téléfilms soient mauvais, mais là ça a quand même une autre gueule.
54
Et le téléfilm arrive en France !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/135 ... -en-FranceSi vous avez Orange Ciné Happy, n'hésitez pas, il vaut largement le coup d'œil !
56

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
58
J'espère toujours :)Mais quand je vois qu'à côté de ça, ils vont nous passer Eragon ou King rising la semaine prochaine, ça m'attriste un peu qu'ils ne se bougent pas pour quelque chose qui semble de bien meilleur qualité.Gillossen a écrit :Ça peut venir ensuite. :)L'avantage du Père Porcher, c'est que ça faisait très "téléfilm de Noël". Beaucoup moins les deux autres.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
60
Anecdote du dimanche matin ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/13964-Il-suffira-dun-cygne