21
Réédition deluxe du manga en janvier !
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/06/101006015643797267.jpg
Il s'agit de la réédition du chef d'œuvre culte de la fantasy japonaise en édition de luxe.50 ans avant l’ère de Parn et Deedlit, les six héros de légende ont vaincu les forces des Ténèbres… Depuis le coeur des labyrinthes du territoire de Moss où il a été invoqué, le Seigneur des démons lance son armée à la conquête de l’île. Depuis bientôt un an, Flaus, capitaine des prêtres-guerriers de Falis, parcourt les zones envahies pour rendre compte de l’avancée démoniaque. Sur son chemin, elle croisera Beld, le futur roi de Marmo qui n’est autre qu’un mercenaire ; Wort, le sage qui est alors un mage de combat ; Fawn, le futur roi de Valis, accusé à tort d’avoir volé les armes du sanctuaire sacré ; le roi des nains et un étrange personnage, une sorcière grise dont l’histoire ne retiendra pas le nom… Ainsi commence une quête de grande envergure dont va dépendre le sort de l’île tout entière.Sortie prévue le 20 janvier 2010.

22
Les deux mangas étaient déjà en version luxe avec un grand format et de superbes illustrations de couverture. Que vont-ils inventer?Les dessins du manga sont très jolis voire même superbes à certains endroits mais quelques scènes de combat font fouilli. L'histoire reste du niveau d'un bon Lodoss, donc classique. ;)

23
Ils le rééditent en un seul tome, ce qui est plutôt une bonne chose, par contre je ne sais pas quel sera le sens de lecture (pas français, par pitié :( ) Ca fait quelque temps que je l'ai lu, et en ai gardé vraiment un bon souvenir d'une histoire courte, mais intense et complète. Et puis j'aime vraiment bien les dessins (vive le Manga Old School ;) ). D'ailleurs c'est le même illustrateur que les 12 Royaumes que je dévore en ce moment ! :p Pour info, il a par ailleurs écrit et dessiné Beast of East, manga encore en cours au Japon.

24
Je reviens sur cette critique très appréciable pour moi qui suit une inconditionnelle des Chroniques de Lodoss sous toutes leurs formes...Je vous confirme que Akihiro Yamada est avant tout un illustrateur au même titre que Yoshitaka Amano, ce qui explique l'aspect brut et passé de son style comme le côté parfois confus de la mise en page... Mais je trouve que son graphsime sert parfaitement et l'histoire en elle-même et l'ambiance typique de la Fantasy vue par des auteurs nippons.

25
Anabel a écrit :Je reviens sur cette critique très appréciable pour moi qui suit une inconditionnelle des Chroniques de Lodoss sous toutes leurs formes...Je vous confirme que Akihiro Yamada est avant tout un illustrateur au même titre que Yoshitaka Amano, ce qui explique l'aspect brut et passé de son style comme le côté parfois confus de la mise en page... Mais je trouve que son graphsime sert parfaitement et l'histoire en elle-même et l'ambiance typique de la Fantasy vue par des auteurs nippons.
Je confirme. La beauté des dessins 'avait frappé mais en même temps, dans les phases d'action, on avait parfois du mal à suivre l'enchaînement de l'action. Rien de dramatique certes, mais malgré tout le défaut était récurrent.