3
Je ne connais pas du tout cette nouvelle série mais si la qualité est au rendez-vous, ainsi qu'au regard de l'intérêt des éditeurs, je pense qu'il va falloir attendre sérieusement cette sortie en octobre. :)

7
Mmmouais. pas convaincue par le style phrase hyper courtes qui donne un côté télégraphique mais c'est trop peu pour se faire une vraie opinion. J'ai un peu peur que les craintes de Damrod ne soient vérifiées... :/

8
J'interviens pour signaler, vu que je l'ai lu, que le côté "style télégraphique" intervient effectivement régulièrement, sans que ça aille jusqu'au "tic" d'écriture. Et c'est essentiellement dans les scènes d'action (OK, elles sont nombreuses, mais bon...).En fait, le 1e chapitre, au niveau de l'écriture, n'est pas forcément hyper représentatif de ce qui est écrit ensuite. M. Sprunk sait aussi faire des vrais paragraphes, je vous rassure. Il n'y a même pas tant de dialogues que ça, dans le roman, au final, à bien y réfléchir.Je ne dis pas non plus que Sprunk est un dieu de l'écriture, hein ? Mais ça se laisse lire. Les critiques que je pourrais émettre sont ailleurs.Enfin, pour ce qui est du côté "sous Brent Weeks", je n'ai pas lu Weeks, alors je ne peux pas me prononcer là-dessus. Sorry.

10
J'avais pas spécialement "adoré" l'Ange de la Nuit, pourtant riches en idées sympatoches, l'écriture de Weeks et la sur-présence de révélations/rebondissements maladroits m'avait grandement gêné dans ma lecture...Aussi je voulais donner une chance à cette trilogie de l'Ombre... histoire d'avoir, peut être, un bon récit mettant en scène un assassin (là c'est un vieil aigris si j'ai compris, surtout que le perso de Durzo m'avait bien plu)...Pour le coup j'irai le tâter en librairie, lire quelques lignes pour me faire une idée...disons que plus le temps passe, plus je me méfie des pétards mouillés de Brage :pedit: Au passage ton avatar gillo me fait frémir d'impatience :p

11
Mikhargrim a écrit :J'avais pas spécialement "adoré" l'Ange de la Nuit, pourtant riches en idées sympatoches, l'écriture de Weeks et la sur-présence de révélations/rebondissements maladroits m'avait grandement gêné dans ma lecture...Aussi je voulais donner une chance à cette trilogie de l'Ombre... histoire d'avoir, peut être, un bon récit m'étant en scène un assassin (là c'est un vieil aigris si j'ai compris, surtout que le perso de Durzo m'avait bien plu)...Pour le coup j'irai le tâter en librairie, lire quelques lignes pour me faire une idée...disons que plus le temps passe, plus je me méfie des pétards mouillés de Brage :pedit: Au passage ton avatar gillo me fait frémir d'impatience :p
+1 pour l'avatar de Gillossen. PLus qu'une semaine, ça va vite arriver ! Pour Le fils de l'ombre, je diais que ça remplit son contrat de premier tome. C'est assez accrocheur, tout en restant quand même assez classique, je trouve. On passe un bon moment. MAintenant, j'attends la suite de pied ferme. Il va quand même falloir qu'il trouve des idées épatantes, le Sprunk, pour que ça tienne la route jusqu'au bout.

13
Oui, c'est moi. Je suis toujours partagée entre l'idée d'annoncer la couleur immédiatement ou de ne rien dire du tout. :)En tout cas, l'avis que je donne sur le bouquin reflète mon point de vue de lectrice exclusivement. Si je dois donner à un moment ou à un autre un avis plus "professionnel", je l'écrirai en toutes lettres pour que ça ne prête pas à confusion.

14
C'était juste pour savoir. ;)Et en tout cas, je ne sous-entendais à aucun moment que tu cherchais à "vendre" le bouquin, si jamais c'était l'impression que je pouvais donner ! :)

15
Non non, pas du tout. Je profitais simplement de l'occasion de te répondre pour explique plus précisément ma position, ça ne peut pas faire de mal. :-)

16
Bon, le déménagement de Bragelonne doit vraiment jouer sur l'envoi des SPs, vu que je n'ai toujours pas reçu ceux d'octobre. Du coup, je n'ai toujours pas pu découvrir ce titre, malheureusement ! :o

20
Bonjour à tous.Je l'ai lu la semaine dernière en 2 jours (merci le 11 novembre). Pour replacer un peu le contexte j'ai beaucoup aimé Brent Weeks et je pense être bon public, peut être même un peu trop ^^ (HS y à t-il un sujet pour se présenter?)Concernant le style j'ai été un peu surpris lors des 2 ou 3 premiers chapitres puis finalement je n'ai plus fait attention et je ne m'en serai même pas rappelé aujourd'hui si je ne l'avais pas lu plus haut. Beaucoup d'action, du potentiel même si ça reste assez classique j'ai l'impression. J'aime le concept, les bases de l'univers qui ont été posé, reste à voir comment l'auteur vas développer la suite,
► Afficher le texte
Bref j'attend la suite puisque j'ai passé un très bon moment.Le 4eme de couverture annonce: "Les fans de Brent Weeks et de Brandon Sanderson vont adorer" Mad Hatter Vas falloir que je me mette à Sanderson.PS: Le spoiler n'en ai pas vraiment un (pour moi) mais plus un argument, si jamais je devais "vendre" le bouquin (parmi ceux de ma bibliothèque) mais dans le doute j'ai préferé mettre une balise vu que je fais allusion au contenu du livre au sens large.