43
Sachant que l'auteur de la critique signale de lui-même qu'il y a eu trois révisions du script depuis celle concernée par l'article, j'aime autant ne pas commencer d'analyse audacieuse maintenant.Et puis avec un tournage l'été prochain, Guillermo a encore bien le temps de faire une version finale si l'envie lui en dit...Un point essentiel de succès du film, indépendamment de la qualité de l'adaptation, ça va être son identité visuelle. Ça serait bien qu'on reconnaisse au premier coup d'œil qu'on est dans univers fantastique différent de ce qui s'est vu jusqu'à présent au cinéma. J'attends donc de pied ferme les premiers clichés officiels, et d'un pied plus ferme encore le teaser... (va nous falloir des émoticônes de Cthulhu et cie bientôt :D).

45
Grosse actualité pour les montagnes hallucinées!En plus du roman, du texte-lu sorti en mars 2009 (http://www.editionslibellus.fr/catalogu ... cinees.php), des nouvelles sur le film, on a la sortie aux éditions sans-détour de la campagne de jeu de rôle liée, dont la sortie vendredi dernier a apparemment été une réussite totale au niveau de la vente (faut que c'est beau, et que ça à l'air génial), vu que les 100 collectors sont partis dans la journée (http://www.sans-detour.com/)...Donc si vous avez envie de vous faire du bien, même si vous n'êtes pas joueur de jeu de rôle, jetez un œil sur ce qu'ils proposent dans leur gamme "l'Appel de Cthulhu"...Allez, pour baver : http://www.sans-detour.com/presse/Colle ... 0_full.jpgLovecraft revient en force

52
Tom Cruise c'est une très bonne idée. J'ai jamais compris tout le foin autour de McAvoy, certes il est pas mauvais du tout dans certains films, mais Cruise c'est quand même la classe au-dessus (ce gars peut TOUT faire).(Mais bon, z'allez voir que ça va gueuler parce Cruise gnagnagna Katie Holmes gnagnagna scientologue gnagnagna........)

53
Tom Cruise n'a pas la filmographie la plus glorieuse qui soit. Ses grands succès ont en général plutôt mal vieilli (Top Gun au hasard). Mais le bonhomme sait jouer, pas de doute là-dessus. L'un de mes films fantastiques préférés c'est Entretien avec un vampire, et son interprétation de Lestat y est pour beaucoup. Il est fabuleux dans ce rôle de vampire décadent et pervers, et il réussit l'exploit d'en faire le personnage le plus attachant du film. Rien que pour ça, Tom Cruise aura toujours mon respect.

57
Pour la news Guillermo del Toro et les Montagnes..., il est écrit que
" Au cours d’une expédition en antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d’une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d’université devient la proie d’étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l’a " possédé ", il découvre en Australie des ruines plus qu’antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l’arrivée sur terre d’entités d’outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours…
L'histoire du professeur possédé pendant cinq ans et la découverte en australie, c'est la nouvelle " Dans l'Abime du temps ".Del Toro mixe donc deux nouvelles? Les Montagnes halucinnées et Dans l'Abime du temps ?Je comprends pas très bien.J'adore Lovecraft. J'adore Mignola ( l'auteur d'Hellboy), j'ai bien aimé les deux films Hellboy. Je pourrai paraitre un peu puriste, mais sa fait bizarre de " prendre un gros bâton et de touiller " deux nouvelles qui ont été écrites à quatre annéess d'intervalle ( 1931 pour les Montagnes et 1935 pour L'Abime.)Bref, je trouve ça bizarre.D'ailleurs, je sais si beaucoup d'entre vous ont lu l'Abime du temps? il y a un clin d'oeil à Robert Howard ( auteur de Conan le Barbare), perso ça m'a bien fait rire au milieu de la pesante terreur que cette histoire inspire. Horrifique dans l'imaginaire, à n'en pas douter.

58
Hum, je crois que ce résumé est accolé au film dans l'article parce que c'est en fait le quatrième de couverture qu'on trouve sur le recueil "Les Montagnes hallucinées" publié en version poche chez J'ai Lu et qui comporte justement les nouvelles "Les Montagnes halucinées" et "Dans l'abîme du temps". Donc je ne pense pas que ça ait de rapport avec le contenu du film à venir...

59
Oui, effectivement, désolé, il y a eu une certaine confusion, lors de la reprise du visuel de l'édition J'ai lu de la chose en news, avec justement sa quatrième de couverture pas forcément très claire !

60
Les dernières déclarations me laissent perplexe. J'espère vraiment que del Toro n'est pas reparti dans un cycle "Je pense 18 mois à développer un film qui ne sera finalement pas..."