382
Bonjour,Je suis à la recherche des cartes qui sont publiées sur les livres originaux. Le site de l'auteur est HS, et la version poche que je possède n'a pas les cartes :(La seule que j'ai trouvée est sur amazon, de piètre qualité, illisible.Un bienfaiteur pourrait scanner les dites cartes et les publier quelque part ?Merci.
383
Comme certains, j'ai été plutôt déçu par les 100 dernières pages du dernier tome. Quand on crée de grandes attentes, on s'expose à de grandes déceptions... celle-ci reste modérée cependant par la qualité générale de l'ensemble, bien au dessus de la moyenne à mon goût.Parmi toutes les qualités de la série, c'est le style d'écriture qui m'a le plus séduit (Lu en VO et VF). Fluide, précis et efficace, avec parfois quelques touches épiques voire poétiques (si, si, attendez que je vous retrouve un extrait !).
384
Ce sera une bienfaitrice!zarkath a écrit :Bonjour,Je suis à la recherche des cartes qui sont publiées sur les livres originaux. Le site de l'auteur est HS, et la version poche que je possède n'a pas les cartes :(La seule que j'ai trouvée est sur amazon, de piètre qualité, illisible.Un bienfaiteur pourrait scanner les dites cartes et les publier quelque part ?Merci.

385
Voila lecture achevée de ce premier tome... il trainaît depuis trop longtemps à mon goût sur mon étagère...Il s'agit bel et bien d'un premier tome... Mise en place du monde (merci pour la carte!!) mise en place des personnages, des différentes intrigues... Après un prologue prenant, je me suis demandé où on allait, c'est un peu longuet et puis tout s 'accélère par la suite.. Une très bonne lecture au final, un premier tome d'introduction classique...J'ai de suite attaqué le prince charnel...Metion spéciale pour
► Afficher le texte
387
Je viens de terminer la lecture du troisème tome des royaumes d'épines et d'os!!!J'adore ce cycle très dense, très intense par moment...Tous les persos sont travaillés et je trouve qu'il n'y a pas de sous-histoires moins intéressantes comme ça peut être le cas avec autant de persos et d'intrigues!!!La lecture du dernier tome est entamée... A tout bientôt j'espère
388
Superbe tétralogie, malheureusement bien moins médiatisée et mise en valeur que d'autres cycles à rallonge... :sifflote:A l'image des nombreux points de vue par lesquels on aborde le Trône de Fer, aucun personnage n'est traité moins bien que les autres, et on suit leur destin jusqu'au bout !Par contre c'est nettement plus rythmé donc plus intense (trop parfois ? 1 fin de chapitre = 1 gros cliffhanger)Et suspens et surprises sont au rendez-vous du début du 1er tome à la fin du 4ème tome ! Et puis ça rigole pas : cultistes, sacrifices humains, noirs sorciers & magie noire, église particulièrement inquisitrice, morts-vivants divers, nombreuses monstruosités toutes sorties d'un bestiaire mythologique médiéval revisité par un réalisateur de films d'horreur...J'en ai déjà trop dit !!!Bonne lecture Misanthrope, et revient vite donner tes impressions quand tu auras achevé la Dernière Reine ! 
► Afficher le texte

390
Gillossen a dit :
Tu as des chiffres, la comparaison avec d'autres titres serait intéressante !le cycle a tout de même plutôt pas mal marché.
C'est une explication pertinente et intéressante, il y a peut-là matière à ouverture d'un sujet ?Mais sans acquérir l'aura de certains cycles... peut-être justement parce qu'ils peuvent capitaliser sur la durée avec plus de tomes ?
392
Je ne sais pas si ce cycle gagne à être connu ; pour ma part, je n'ai toujours pas réussi à terminer le premier tome tant l'histoire est confuse et molle, j'ai eu le temps de lire et finir parallèlement Janua Vera, Gagner la guerre, Acacia tome 1 et 2, L'Empire Ultime et de débuter Le Nom du Vent.A la lecture de vos critiques positives de ce livre, je me mets à espérer une accélération !
393
Je comprends ton sentiment Reonoard :- l'histoire est complexe, cela te paraît confus car l'auteur cultive le mystère et les fausses pistes, chaque révélation amenant son nouveau lot de questions : c'est désagréable, on a souvent l'impression de piétiner dans la résolution de l'intrigue...Mais (presque) toutes les questions trouvent leurs réponses dans le 4ème tome, donc maîtrise du scénario et non pas un énième fumisterie / tromperie sur la marchandise.- l'histoire n'est pas vraiment molle, mais force est de constater que cela bouge moins et que cela démarre beaucoup moins fort que dans tomes suivants, mise en place oblige !C'est vrai que le 1er tome est le plus long au niveau du nombre de page, d'où l'impression de "mollesse" (les scènes à action & suspens sont sans doute bien moins dilués dans les tomes suivants).Et puis après une introduction très sombre et très intense (la rébellion des humains), cela retombe un peu à plat...... Avant de repartir avec des personnages qui méritent le détour malgré leurs bons sentiments.Accroche-toi, ne serait-ce que pour avoir une vue d'ensemble du cycle, et bonnes lectures Reonoard !
394
Après une assez longue période dans la bit-lit, je suis retournée dans du plus "lourd" en m'attaquant au premier tome du Royaume d'Epines et d'Os et je n'ai pas été déçue. J'ai dévoré l'ensemble des tomes en moins d'une semaine
. J'ai eu une petite hésitation en commençant ma lecture car je me suis rendue compte que le personnage changeait à chaque chapitre, ce qui n'était pas sans me rappeler le Trône de fer, que j'ai abandonné au tome 6 (eh oui ...) ; mais au final, je me suis parfaitement adaptée (peut-être en partie parce qu'il y a moins de personnages).Sinon, je pense m'intéresser bientôt aux Elus du Changelin, qui a attiré mon attention sur son étalage alors que j'effectuait ma ronde coutumière à la fnac
.

395
Voila quelques temps que j'ai achevé la lecture de ce cycle... Une oeuvre mature à ne pas conseiller pour débuter en fantasy peut être.Tous les persos sont archis travaillés, l'histoire est complexe et les dénouements parfois inattendus...Une très bonne lecture pour un cycle peut être moins connu que d'autres mais qui est selon moi une référence du genre!!!
396
Je viens de finir le 1er tome.... Lecture plutôt positive, personnages intéressants,un peu stéréotypés au départ mais l'on a envie justement de voir comment ils vont évoluer (un petit coup de coeur pour Stéphane et Aspar White) , univers prometteur, écriture agréable, beaucoup de questions ( mais qui était Le Bouffon Noir ?), créatures effrayantes mais envoutantes(ho énigmatique et fascinant Roi de Bruyère) ... Quelques lenteurs c'est vrai mais comme souvent dans les 1ers tomes, présentation oblige.... mais au vu du final, aucun doute, de nombreuses surprises nous attendent....Donc, l'aventure continue....Et merci pour la carte....
397
Merci pour la page sur cette oeuvre. Je l'avais entamée à sa première édition chez Pocket, mais ne comprenant pas du tout à l'époque leur chronologie, j'avais acheté et lu les livres dans le désordre complet, et sans les avoir tous... Et là, j'ai eu du mal à savoir si c'est une réédition ou vraiment un nouveau tome.
398
Le Bouffon Noir était un roi-sorcier qui a établit une longue tyrannie qui avait tellement usé et abusé de la sorcellerie qu'il avait rompu l'équilibre du monde surnaturel et rompu les lois naturelles (symphonies de la mort, épidémies de mort-vivance, etc).Mais le Bouffon Noir est loin d'être uniquement un anecdotique élément de background.Arghh !!! J'en ai déjà trop dit...Burrich a demandé :mais qui était Le Bouffon Noir ?
399

400
J'ai été peu à peu déçue par ce cycle, je ne sais pas, ça partait très bien, de façon classique, mais peu à peu, j'ai été moins emballée... Je me suis forcée à le finir, en fait. Au 3e tome, je galérai.Il y a des trucs formidables, comme les personnages d'Aspar et de Robert, le châteaux et ses secrets, et la relation d'Anne et de son amie. Par contre, je n'ai pas accroché avec le personnage de Stéphane, et les péripéties me sont devenues mollassonnes. Je ne sais pas, quelque chose ne m'a pas accroché.