26
J'attends de voir. Pour moi, Merlin est une série complètement nulle. Tout ce qui fait le mythe Arthurien a été défait pour ne garder qu'une suite d'épisodes sans intérêt.Inutile de dire que je suis persuadé que cette série fera mieux, ce qui n'est pas difficile.

27
Visiblement la série Merlin ne suscite guère enthousiasme. :huh:Si Starz nous crée quelque chose de médiéval celtique fantastique à la sauce Spartacus : Blood and Sand, ça sera déjà pas si mal.

28
Oui, tant mieux. Car si quand je lis :
Nous avons d’ores et déjà élaboré une histoire courant sur quatre ou cinq saisons.
je me dis que c'est une bonne chose car dès la première saison cette série pourra avoir de la profondeur.

29
Merlin ne boxe vraiment pas dans la même catégorie. C'est une série familiale qui prend les bouts de la légende qui l'intéressent pour en faire totalement autre chose.Par contre, vu comment le présente le producteur exécutif, ça ressemble plus à de la prise en compte des possibilités scénaristiques qu'offre le long terme qu'une vraie histoire développée sur quatre ou cinq, comme Straczynski a pu le faire avec Babylon 5.

31
Le casting semble bien fixé :Jamie Campbell Bower = King ArthurTamsin Egerton = GuinevereJoseph Fiennes = MerlinClaire Forlani = Queen IgraineEva Green = MorganPeter Mooney = KayDiarmaid Murtagh = BrastiasClive Standen = GawainPhilip Winchester = LeontesSinéad Cusack = Sybil (8 episodes)Jamie Downey = Ulfius (8 episodes)Lara Jean Chorostecki = Bridget (7 episodes)Daragh O'Malley = Leodegrance (5 episodes)Sean Pertwee = Ector (3 episodes)Alan Van Sprang = Lucan (2 episodes)Tyler Kennington = Albion (2 episodes)Sebastian Koch = King Uther (2 episodes)Colin Maher = Duke of Cornwall (2 episodes)James Purefoy = King Lot (2 episodes)J'ai laissé le nom anglo-saxon des personnages dans le copier-coller. Vous ferez la conversion par vous-même, c'est pas sorcier...

39
Je suis super content d'apprendre la nouvelle!!!Je ne savais rien de l'existence de cette nouvelle série dédiée à la Table ronde.Camelot semble d'avantage tournée adultes que la série Merlin.J'ai reconnu Eva Green (la fille de Marlène Jobert) dans la vidéo, donc le casting est aussi français... cooool!!!C'est étrange, tout de même, cette tendance qu'a le cinéma à doubler tous les sujets intéressants... ainsi que le fera, aussi, le sujet de la famille Borgia qui sera tourné en deux séries différentes en même temps: aux états-Unis (qui s'appelera The Borgias) et en Europe (Borgia, production Canal+)

40
Et bien pourquoi pas ! Cette série me tente déjà beaucoup plus que Merlin. Le peu d'images semble "proche" du mythe arthurien (même s'il semble une nouvelle fois que Morgan prenne la place de Morgause en tant que mère de Mordred).Je trouve que Jamie Campbell Bower est plutôt pas mal en Arthur. Quand au reste du casting, il est quand même dominé par pas mal d'acteurs confirmés (même si je ne comprends toujours pas ce que l'on trouve à Joseph Fiennes ... en dehors de son physique évidemment ... mais ne me dîtes pas que c'est un bon acteur !).