Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Tigane ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Les elfes de Fejtaine ?
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

Non ni Tigane, ni Les elfes de Fetjainebon je vous mets une autre citation moins poétique pour vous aider un peu:"Bien sûr, je sais, aujourd'hui, que leur curiosité naturelle à l'égard d'un étranger qui amène peut-être la destruction d'un peuple était tout à fait naturelle, mais je crois alors qu'ils me considèrent avec mépris parce que je ne porte rien."
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Bon, histoire de relancer, le tome 1 d'Acacia, la Guerre des Mein ?:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

non,mais je commence à douter que quelqu'un connaisse. Ce qui est fort ennuyant...donc voilà 3 indices qui devraient vous éclairer:Il s'agit de Fantasy française, cycle en 4 tomes.Le cycle n'a pas été critiqué sur le site mais quelques uns en ont parlé sur le forum (1topic ouvert sur l'oeuvre).Un nouveau tome est sorti ce mois-ci (pas encore lu, j'ignore si c'est la suite directe ou un nouveau cycle dérivé; il se déroule dans le même monde mais est centré sur un personnage différent).
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Les Chroniques des Temps obscurs dont le nom de l'auteur m'échappe?
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

Non, désolé.mais ce sont bien "les chroniques" de quelque chose. ;)
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

les chroniques pourpres ?
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Ah c'est étrange parce que je n'ai pas réussi à finir le premier tome mais cette histoire de nudité me disait quelque chose : c'est pas Les chroniques de l'empire de Georges Foveau ?
Duarcan
Elbakinien d'Argent

Message par Duarcan »

Oui! :Dje commençais à désespérer que quelqu'un l'ait lu, au moins en partie. Quelle histoire de nudité?A toi la main Witch ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

je ne vous oublie pas mais ma bibliothèque francophone est limitée donc faut que je trouve (chez moi ou ailleurs !) patience :p
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

je sais que certains attendaient avec impatience ;) (alors qu'il y a tant d'autres sujets sur lesquels intervenir sur les forums :p ) donc voilà
Il fallait un coupable. On en trouva un au pied levé. Il mesurait cinq pieds, quatre pouces. Son visage au teint sombre n'était pas agréable à regarder, en raison des poils noirs et hirsutes de près d'un pouce de long qui lui couvraient presque toute la face
C'est l'été, déjà les vacances pour certains, mais là ça devrait faire chauffer quelques neurones :daz:
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

la compagnie noire ?
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

L'Arcane des épée de Tad Williams ? Je pense au personnage de Binabik.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Cela m'étonnerait, mais un tome de Garett ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

ça fait quelle taille à peu près, cinq pieds quatre pouces ? grand, normal, petit ? :unsure:>.
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Je crois qu'1 pied = 25 cm = 10 pouces.sinon je dirais la guerre des fleurs?
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Akallabeth a écrit :Je crois qu'1 pied = 25 cm = 10 pouces.
Fou que tu es ! Un système décimal chez les anglo-saxons, mais ça ne va bien non ?!? :mrgreen: Donc 1 pied = 12 pouces = 30.48 cmLe personnage mesure donc 1.62 m... en admettant qu'il s'agit bien de pouces et pieds tels que "nous" les connaissons. Parce que certains auteurs tordus sont capables de dénaturer notre monde pour donner corps à leurs écrits... Je vous assure ! ;)Sinon, aucune idée pour la citation !
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

@ Ramaloce : Glen Cook ? connais pas ;) @ Almaarea : m'enfin il est kawai Binabik :D ça peut pas être lui ! Ni l'Arcane d'ailleurs @ John : t'as raison ce serait étonnant parce que voir réponse 1@ Nilé : j'ai envie de te dire LMGTY :p@ Aka : j'aime ta vision "fourre-tout" de la Guerre des fleurs ;) :) mais non @ Publi : enfin une réponse documentée :lol: Disons que les pieds sont adaptables, comme des bottes de 7 lieues :)
Nilétupa
Vala

Message par Nilétupa »

d'accord d'accord... Donc surement quelqu'un de pas très grand, mais pas trop petit non plus, bien que cette information soit discutable... C'est bien, on progresse ! :lol:Par ailleurs, si je rassemble les indices, je pense pouvoir dire que notre suspect n'est pas beau et qu'il est très poilu... Or souvent, les hommes très poilus ont atteint leur taille adulte, et font donc plus d'1m62... Contradiction ! donc soit mon raisonnement est totalement erroné, soit... tadam... nous n'avons peut-être pas affaire à un être humain ! o/Je devrais me reconvertir en enquêteur moi... B)Bon, il nous faut maintenant découvrir de quelle race il pourrait éventuellement s'agir... Une race d'êtres poilus et laids de taille légèrement inférieure à la taille humaine. A vous, les experts ! :P (oui, non, je ne sers à rien, en effet :D )Bon, pour détourner l'attention de mon incapacité flagrante... C'est quoi ça encore, LMGTY ? >_
Répondre