Rubrique ! [Prix littéraires]

Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

La fantasy a été à l'honneur pour le prix Nebula puisque c'est Eugie Foster a décroché le prix de la meilleure novelette (ou nouvelle moyenne si vous préférer entre 30000 et 80000 signes à peu près) avec l'excellent texte : Sinner, Baker, Fabulist, Priest; Red Mask, Black Mask, Gentleman, Beast.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Effectivement, et voici l'intégralité des résultats ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/12224-Le ... wards-2009
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Sœur des Cygnes meilleur roman traduit... Il faut croire que je suis vraiment passé à côté. :O:arrow: http://www.elbakin.net/edition/12230-Pr ... dtion-2010
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Je te rejoins concernant Soeur des Cygnes, dont je n'ai lu que le premier tome : très sympathique mais pas si enthousiasmant. Il faut dire aussi que la sélection romans traduits n'est pas des plus sexy cette année.
Nigelle de Damas
Elbakinien d'Argent

Message par Nigelle de Damas »

Merwin Tonnel a écrit :Je te rejoins concernant Soeur des Cygnes, dont je n'ai lu que le premier tome : très sympathique mais pas si enthousiasmant. Il faut dire aussi que la sélection romans traduits n'est pas des plus sexy cette année.
:lol: spice d'obsédé! :p ... mais au vu de l'avatar... ça reste logique :rolleyes: :sifflote:Mais je n'ai lu aucun des sélectionnés en traduits - du coup, j'en ai acheté plusieurs ce week-end - mais pas soeur des cygnes! La sélection francophone était super, j'ai trouvé - bravo à Justine Niogret B) mais les autres ne déméritent pas!
Gouki
Ta'veren

Message par Gouki »

Idem pour Sœur des Cygnes, surtout vu la compétition en face.
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Je n'ai lu aucun des livres cités mais j'ai bien l'intention de me rattraper au moins pour Chien du Heaume J. Niogret et Océanique de G. Egan :)
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Deuzenn
Istar

Message par Deuzenn »

Je n'en connais aucun mais c'est une bonne occasion de découvrir!
Ansset
Ta'veren

Message par Ansset »

Dans la rubrique "Prix littéraires" du site ne figure pas le prix merlin, ni les prix canadiens...Bref, serait-il possible d'étoffer cette rubrique ?B)
Plume
Elbakinien d'Or

Message par Plume »

Comme Deuzenn je ne connais aucun des auteurs cités mais si critique d'un de leur livre il y a je serais heureuse de les découvrirent.
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je pense donner une seconde chance à Abercrombie, ce best Served Cold fait décidemment parler de lui.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Ah, je savais bien que Sigmar Heldenhammer était le meilleur parmi les meilleurs : Vive Sigmar et Vive l'Empire ! ...hum, pardon...Pierre Pevel qui gagne le prix du premier roman Fantasy ? C'est son premier roman de Fantasy les Lames du Cardinal ???
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Je me suis posée la même question... :huh:Peut-être est-ce son premier roman traduit ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je pense que c'est la bonne explication. Bonne nouvelle en tout cas pour P. Pevel.@dwalan. C'est quoi ça, le meilleur c'est Nagash, tout le monde le sait...:sifflote::p
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

C'est bien ça, le premier à être traduit en anglais (et c'est marqué dans la brève :D).D'ailleurs, le T2 arrive chez eux en septembre.
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Altan a écrit :C'est bien ça, le premier à être traduit en anglais (et c'est marqué dans la brève :D).
J'l'avais bien vu, mais je n'avais pas compris cela comme ça, merci pour la précision.
John Doe a écrit :@dwalan. C'est quoi ça, le meilleur c'est Nagash, tout le monde le sait...:sifflote::p
Pfff, n'importe quoi, Nagash il est mort, d'abord !
Répondre