2
(ou encore une tentative pour profiter de la convention de SF 2010 pour détourner le public...par contre, je demande expressement qu'on me laisse modérer les sujets star wars, parce que je sais que toutt le monde n'a pas le même avis)

6
Mouais, fausse bonne idée de la part de l'équipe Elbakin.net...Déjà parce que la SF, c'est tout pourri du zizi. Prenons, au hasard, Star Wars. Wahoo, c'est l'histoire d'un gars qui, pour sauver la galaxie, doit apprendre à maîtriser la Force auprès d'un vieux mentor et qui se rend compte après que le grand méchant,
► Afficher le texte
. C'est quand même pas mieux de lire un bon roman de fantasy, genre l'Epée de Vérité ? Là on a du vrai héroïsme, avec Richard qui découvre auprès du vieux Zedd qu'il a un pouvoir particulier et en fait, à la fin, on découvre que Darken Rahl ben... euh attends... :wacko:edit de Foradan : j'ai balisé, on ne sait jamais

7
Au contraire, je trouve ça intéressant. Ça élargit les horizons; et puis, la Fantasy et la SF sont parfois proches, alors pourquoi pas?...
Non, la SF n’est pas morte, malgré un marché plutôt amorphe!
La preuve, un roman de Sf vient d'être récompensé par un prix Sorcières! (Pour les éventuels intéressés, il s'agit de Genesis, de Bernard Beckett)

9
Ah enfin ! depuis le temps que j'oeuvre au décloisonnement des esprits, je suis contente de voir que Gillo s'est enfin laissé convaincre (c'est bon ma conquête du monde se déroule exactement selon le Plan muaaahahahah :daz: )Ça veut aussi dire qu'on va voir débarquer plein de hardeux non ? Et pour les malades dont j'ai déjà les noms il s'agit de lecteurs de Hard SF pas de lecteurs X-rated (quoique...:sifflote: )

10
@Merwin : quand je disais que je voulais modérer ce thème...Star Wars, c'est de la fantasy (space fantasy à la rigueur) donc ça n'a même pas à être traité en section SF, sauf pour débouter les arguments spécieux des récalcitrants à la vérité...;bon, merci à Tonton George pour les midichloriens, ça dézingue toute ma belle thématique MAIS comme on n'en reparle jamais après, je vais arguer que les midichloriens sont une conséquence -et non la cause- de la Force.Vous voyez bien que c'est lié.

13
guigz a écrit :D'accord mais dans ces cas là pourquoi ne pas s'ouvrir au fantastique et à l'horreur en même temps ? :huh:
Pourquoi crois-tu que Cthullu a été invité au tournoi, et que la saison en cours des FAAB est largement teintée d'épouvante ? Merci d'avoir noyé la surprise, maintenant tout le monde est au courant.

16
Merwin Tonnel a écrit :Mouais, fausse bonne idée de la part de l'équipe Elbakin.net...Déjà parce que la SF, c'est tout pourri du zizi. Prenons, au hasard, Star Wars. Wahoo, c'est l'histoire d'un gars qui, pour sauver la galaxie, doit apprendre à maîtriser la Force auprès d'un vieux mentor et qui se rend compte après que le grand méchant,
► Afficher le texte
. C'est quand même pas mieux de lire un bon roman de fantasy, genre l'Epée de Vérité ? Là on a du vrai héroïsme, avec Richard qui découvre auprès du vieux Zedd qu'il a un pouvoir particulier et en fait, à la fin, on découvre que Darken Rahl ben... euh attends... :wacko:edit de Foradan : j'ai balisé, on ne sait jamais
Ouais, d'ailleurs, franchement, je ne sais pas trop si je me reconnais encore dans ce portrait de lecteur... :(

17
Je trouve que c'est une super initiative. Bravo. Je trouvais ça dommage qu'avec une si belle interface Elbakin se prive de ce pan de la littérature et du cinema qui a toujours été lié à la Fantasy et s'y imbrique si souvent. Le principal, c'est de rester dans l'imaginaire non?

18
Comme Witch, je trouve que c'est bien qu'un site/forum comme Elbakin s'ouvre à d'autres styles, se rapprochant quand même de la Fantasy.Et puis j'ai décidé il y a quelques temps de lire de la SF alors si cette extension est aussi bonne qu'Elbakin et qu'elle permet de découvrir de nouveaux (ou vieux d'ailleurs) bons livres de SF, je suis pour à 100%.

19
Bravo, c'est une bonne idée !:)Ne restera plus qu'à trouver la denrée la plus précieuse qui soit : le temps de lire tous ces livres qui ne demandent qu'à être lus !;)