J'ai fini hier soir
Dragon's blood (écrit par Todd, le fiston) et ce tome reprend tous les thèmes classiques de la balade de Pern, le style est aussi rapide que celui de Anne, d'ailleurs je n'ai pas vu de différence d'écriture entre Anne et Todd, la flamme a été superbement transmise ! L'histoire de dragon's blood se passe en parallèle sur deux périodes différentes de l'histoire de Pern, à la fin du premier passage de l'étoile rouge (58 ans après l'arrivée sur Pern) puis au début d'un nouveau passage 500 ans plus tard.Lors de la première période de temps, on suit principalement les actions de Wind blossom
► Afficher le texte
(vous vous rappellez ? la fille de la créatrice des dragons)
et du petit fils de Ted tubberman
► Afficher le texte
(les félins et les vers du continent sud)
.
► Afficher le texte
Les appareils perfectionnés provenant des vaisseaux commencent à tomber en panne, et la population s'est habituée à moins de technologie, une épidémie a décimé une bonne partie de la population, et Wind blossom s'inquiete de l'installation des dragons dans l'écosystème pernien et a peur qu'une épidémie s'attaque à eux...
Lors de la seconde période, on suit le Weyr de Benden avec le soigneur des dragons K'tan, le harpiste Kindan (qui est, je crois, le principal personnage de Dragon harper) et Lorana, repérée par un chevalier bleu pour être candidate pour un oeuf de reine. Et malheureusement au début du passage de l'étoile, les lézards de feu et quelques dragons tombent malade, les désoriantant quand ils sautent dans l'interstice... du coup tout l'enjeu de ce tome est de savoir s'il est possible de soigner les dragons avec le si faible niveau de technologie qu'il reste sur la planète...si vous avez envie de replonger dans l'atmosphère des dragons de Pern, lisez le !! :DEDIT : Pour ceux qui ont lu la lignée des dragons (de Anne et Todd), Kindan et quelques autres personnages sont également présent dans ce tome...d'ailleurs dragon's kin, dragons's blood, dragonharper, dragon's fire se passent exactement au même moment, et on retrouve Kindan dans tous ces tomes à différents moments de sa vie...