121
Lui je le connais pas, mais son frère, Jaimie Cudmore, est un des joueurs clés de l'ASM Clermont Auvergne (rugby) comme on a pu le voir cet après midi dans la victoire face Leicester en coupe d'Europe.Et autant dire que le Jaimie, alias le Bucheron canadien, bah y fait pas dans la dentelle
A défaut de Bouclier de Brennus (grrr), le frère portera au moins l'Epée de Conan. :p

126
Jason Momoa il va être occupé l'année prochaine probablement mais sinon c'est clair qu'ils ont pas vraiment la sauvagerie et le côté barbare (dans le sens non civilisé) d'un vrai conan...

129
Mais ? Ils sont tout maigrichons, on voit presque les os.D'ailleurs, pourquoi insister tant sur la musculature quand Conan, le vrai, est censé porter une cotte de maille ? "seuls les idiots se battent torse nu en se croyant discrets, simplement parce qu'ils sont incapables de porter une armure silencieusement".Conan est malin (dans le livre), c'est Arnold et le film qui donnent cette image musculeuse. Ceci dit, je n'ai pas TOUT lu, mais en une demi-douzaine d'histoires, il montre qu'il est conscient que l'acier est plus solide que l'épiderme.

130
Parce que même sous sa cotte de maille, Conan est un colosse d'une force peu commune, c'est ainsi qu'il a été crée par Howard.Jason Momoa est très grand, à la limite ça pourrait le faire en carrure s'il passait quelques mois à soulever de la fonte.

131
Vi il a le costume du moment (càd parfois en armure) et c'est qqn de très intelligent. D'ailleurs ses débuts il est beaucoup plus voleur qu'autre chose. Franchement l'image de Conan au cinéma est assez risibleMaintenant oui il est trés fort mais faut pas oublier qu'une grande partie est dû 1) à sa taille et son mode de vie 2) à sa sauvagerie (une personne civilisée ne peut rivaliser avec lui car elle est devenue plus faible et a plus à perdre) donc je pense qu'aurais pu passer au délà d'un bodybuilder mais plutôt chercher qqn de vraiment imposant

133
Perso j'aimai bien "slip de lapin" mais bon!Remarquez je ne pense pas que l'un ou l'autre fasse forcement un mauvais Conan, et je ne jugerais pas que sur leur physique! ...mais bon faut avouer que ça aide! ;)

135
M'enfin là je m'insurge. :Oje ne connais toujours pas les spécificités du perso d'Howard (oui je sais John Doe, je n'ai pas d'excuse ;) ) Mais Jason Momoa c'est quand même le mec qui rend supportable Stargate Atlantis ! Le type qui résiste aux Wraith tout seul dans son coin alors que le reste de son peuple a été exterminé, qui se charcute lui-même le dos pour enlever un traceur sous-cutané, qui manque de péter la tronche à Teal'c Et pis s'il peut être crédible en Khal Drogo, y peut être un bon Conan Enfin contrairement à ce qu'en pense un certain chroniqueur
Les fans ne regretteront sûrement pas que ce que l’on perd en bodybuilding soit récupéré en "Sex appeal"
La gonflette c'est nul ça mène tout droit au parti républicain !!!

136
Si même Conan se met à faire de la publicité pour du gel douche, je me dis qu'il n'y a vraiment plus rien de sacré en ce bas monde...:lol:Edit: @Witch : Imagine que c'est James Purefoy qui incarne Conan, tu pourras l'effeuiller plus facilement !:lol:Re edit : je parle du livre bien sur, la phrase précédente pouvant porter à confusion...:p:sifflote:

137
Witch a écrit :Mais Jason Momoa c'est quand même le mec qui rend supportable Stargate Atlantis !
Ha non, moi ça m'a juste fait penser "ha tiens, ils ont trouvé leur Teal'c de service", mais ça n'a pas rendu la série supportable ^_^

138
Au risque de provoquer une levée de boucliers je suis à la limite du fou rire en découvrant les, possibles, prétendants au rôle du barbare le plus populaire. Certes, l'image que nous renvoie un Shwarzy au top de sa forme dans le film de Milius peut être sujet à controverse, mais là!!! :huh:Ayant commencé par lire les textes d'Howard, puis ensuite les comics dessinés par Buscema et consort, je ne retrouve pas du tout l'image de l'homme sauvage, inflexible, charismatique et, on peut quand même le souligné, musculairement développé, qui y est décrit. On s'attend surtout à découvrir un homme représentant l'antithèse de la civilisation, au regard acéré, et dégageant une véritable "présence", je ne veux vexer personne, mais ce n'est pas trop le cas avec les "belles gueules" que l'on nous présente (qui a dit que les midinettes y trouveraient leur compte?...:sifflote:)Ceci étant, le "possible" casting a encore le temps de s'affiner d'ici là; c'est qu'on va finir par sérieusement regretter l'équipe Milius-Schwarzenegger. :O

139
Faut arrêter deux secondes là.Conan - dans les bouquins - n'est pas un bodybuilder. Certes il est musclé, très fort, mais surtout très agile et rapide. Et à de très nombreuses reprises il se retrouve face à des adversaires plus grand et plus impressionnant que lui. Il tire sa force non seulement de son physique, mais surtout de sa condition de barbare et de sa volonté.Bref tout ça pour dire qu'en terme de carrure les deux acteurs cités me semble largement à la hauteur. Ce qui me dérange plus c'est qu'il font jeune et j'aurais préféré un Conan qui a dans la trentaine.

140
Je rebondis sur tes propos Dark Shneider, mais je ne voulais pas parler d'un Conan bourrés d' anabolisants, mais présentant une apparence physique plus en adéquation avec la carrière de pillard, puis de voleurs qu'il pratique dans sa jeunesse puisqu'il semblerait que l'on veuille nous présenter un Conan jeune.Après, c'est autre chose, son apparence évolue au rythme de ses aventures et du temps qui passe.En bref, un personnage dont la musculature correspond plus à un mode de vie, qu'à un quelconque canon esthétique serait le bienvenue. Mais bon, je pinaille sûrement. :pSolomon, qui aime les débats de gens passionnés.