27
Et sa voix française officielle aussi ? Certains acteurs sont toujours doublés par le même francophone (ce qui permet d'avoir la voix de Bruce Willis, sans le physique)

31
Je suis contente car c'est vrai que le peuple nain est peu présent (à part Gimli of course) et c'est bien dommage de "laisser de côté" un peuple aussi intéressant et peu exploité que celui des nains.

33
En tout cas, c'est un minimum rassurant, c'est vrai. Gimli n'était pas franchement à la noce dans la trilogie, en dehors de son rôle de bouffon...

34
C'est tout de même un minimum justement, vu leur importance dans Bilbo ! Mais bon, pour tout ce qui n'est pas scénario, je ne me fais pas trop de souci. Ce n'est pas vraiment sur un plan esthétique que je n'étais pas d'accord avec certains choix de PJ.

39
Richard Taylor apprécie le peuple nain : Dans une interview publiée par MTV, le dirigeant de Weta Workshop, la société s’occupant des effets spéciaux de Bilbo le Hobbit, parle de ce film et principalement des Nains, qui occupe ici un rôle bien plus important que dans Le Seigneur des Anneaux.En effet, ceux-ci tiennent une place majeure dans le film, et il est très content de pouvoir développer la richesse de leur culture et leur histoire, la présence d’un seul Nain - Gimli - dans les trois longs métrages de Peter Jackson n’ayant pas permis de beaucoup parler d’eux.
Oui ben moi je trouve que c'est très bien, pour une fois qu'ils peuvent être en majorité dans un film, pourquoi allez se casser la tête à prendre des acteurs de "taille normal" même avec le procédé du SDA pour leur faire jouer des rôles de personnages de petites tailles. On ne prend pas au cinéma des femmes en masquant leur féminité pour leurs faire jouer des personnages hommes et vis et versa, alors pourquoi le faire quand il s'agit de nains ( pour la facilité je suppose) et puis ça retire le côté merveilleux je trouve.J'ai pas vraiment d'idée spéciale de casting à moins qu'on prenne presque les mêmes : Peut-être trop connus ou trop jeunes ? Mais je pensais pour Fili et Kili les deux éclaireurs, assez agiles et puis ils ont un bon rôle et une fin digne des vrais héros en donnant leur vie pour protéger en vain Thorin leur oncle. ]Peter Dinklage, Warwick Davis

40
Euh ouais, sauf que les "nains" du SDA n'ont pas grand chose à voir avec les nains de notre monde . D'ailleurs je crois avour lut sur ce forum que Tolkien utilisait le termes de Dwarve et non de Dwarf pour les distinguer.