242
J'y suis allée au château de Doune! J'avoue, c'est bien dans l'ambiance (en hiver encore plus, même si je ne sais pas si c'est sensé représenter Winterfell...)

245
les petits reports des visiteurs sont sympas (entre autre le fait que Cersei en blonde est convaincante, idem pour tyrion mais surtout pour le fait qu'ils utilisent des vrais loups en tout cas pour Ghost bébé) La sale de banquet de winterfell semble être prête pour 50 personnes, comparé au 300 dans le livre ça risque de faire petit mais on verra bien.@Yana oui c'est censé être winterfell en tout cas la cour et la salle de banquet.

246
Etrange que Sean Bean, jouant l'un des personnages centraux, n'arrive que la semaine prochaine alors que l'interprète de Cersei (bien contente qu'elle soit convaincante en blonde ! c'est ma grande crainte au sujet de ce rôle) soit déjà sur place :huh:

247
Ben souvent ça dépend de la disponibilité de l'acteur ou alors de la façon dont l'ordre du tournage des scènes a été décidé. Peut-être que Headey sera sur le plateau plus longtemps mais ne tournera pas autant que Bean.

248
SA_Avenger a écrit :La salle de banquet de winterfell semble être prête pour 50 personnes, comparé au 300 dans le livre ça risque de faire petit mais on verra bien.@Yana oui c'est censé être winterfell en tout cas la cour et la salle de banquet.
J'ai vu ça aussi, mais je me dis que ça sera peut-être "agrandi" en post production, qui sait ? :)

249
je me demande si le rapport du pas avant la semaine prochaien ne voulait pas dire cette semaine ci? (vu que Dinklage était déjà là samedi). Parce que la (intendante? camériste) de Ehle/Headey disait sur son twitter que c'était celui de Bean qui la conduisait ce matin. donc je suppose que Bean est bien là (surtout que Martin semble dire que tout le cast est présent (en tout cas ceux qui vont tourner je suppose).Pas bcp de leak aujourd'hui en tout cas, ça fait étrange et en même temps on réalise qu'on en a encore pour plus d'un an si tout se passe bien :/

250
Vu la date, oui, c'était pour cette semaine dans mon esprit. :)Pour les infos "indiscrètes", c'est déjà assez rare en soi qu'on puisse suivre un tournage comme ça. Même le SdA n'avait pas une telle couverture (Bon, Twitter n'existait pas, certes) ! ;)

251
Clair encore un rapport tout beau tout neuf, ils ont tourné le banquet aujourd'hui, près de 100 figurants, vraie nourriture, et tout les rapports sont enthousiastes. On parle aussi de corvus corax (non confirmé) qui pourrait jouer la musique au banquet, ce que j'adorerais (eux ou cultus ferox :) )

253
POur l'anecdote, Doune castle avait de quoi attirer le tournage, vu que certaines scènes de Monty Python sacré Graal y ont été tournées, si je ne m'abuse.Et puis pour l'avoir visité aussi, je dirais que même s'il est pas énorme, il a vraiment une allure sympa, ce château, dans ce petit bled à quelques dizaines de bornes du loch Katrine, du loch Lomond... bref, fini le post en mode guide touristique, mais tout ça pour dire que c'est franchement sympa, tout ça.:)

255
Effectivement, cela met l'eau à la bouche, et pas que parce qu'ils tournent une scène de banquet.:joss:Quand au château, si je me souviens bien des bonus dvd de Sacré Graal, ce fut le seul château de la région qui accepta de recevoir le tournage, tous les autres étant horrifiés de l'image que pourraient donner les Monthy Python de leurs vieilles pierres. Et bien, ce château est désormais plus visité que les autres, à cause des Monthy Python...Et on dirait qu'il continue d'attirer les tournages ! Quelle belle leçon de morale !:dragon: