Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

The Lightstone de David Zindell ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Non et non. :)
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Bon la première citation me fait penser à Fanfan la tulipe et la seconde à Robin des bois! J'en conclu donc que le titre se compose d'un nom accompagné d'un surnom : Conan le Cimerien? :p
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Pour le titre, t'as trouvé un des éléments : il est bien composé d'un nom, mais aucun de ceux là. :)
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Kane ? (Je sais c'est vaste... mais on sera au moins sur une piste parmi toutes les nouvelles :P)
kalliste
Elbakinien d'Argent

Message par kalliste »

Le jardin de Suldrun ?
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Publivore a écrit :Kane ? (Je sais c'est vaste... mais on sera au moins sur une piste parmi toutes les nouvelles :P)
Pas assez vaste. :P
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Jonhatan Strange & Mr Norell? (tien ça fait un bout de temps qu'il traine dans ma bibliothèque celui la! :p )
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Et non. :)Le livre est critiqué sur le site (évidemment :) ), et il est paru en France en 2009.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Gheritarish de Michel Robert ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Et non, c'est moins simple que de Cape et d'épée... ;)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Touché en plein coeur !:legolas::lol:Encore une citation que je suis persuadé d'avoir déjà vu quelque part, je donne ma langue au chat !:tetemur::)
Lessa Menollye
Lige

Message par Lessa Menollye »

lol on va devenir les frustrés du forum o/
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Bon vu que ces deux citations ne vous ont apparemment pas marqué. Nouvelle citation centré surtout sur un autre personnage, moins mystérieux que le premier et encore que... , mais tout aussi intéressant. :)
"L'éther étant l'élément le plus léger, la comète tend à monter et à se maintenir au-dessus de la lune. Le feu et surtout la terre l'alourdissent et la poussent à tomber. C'est ce conflit qui la fait se déplacer en spirale. mais le feu et la terre sont deux et ils sont en train de vaincre l'éther. Ou bien l'éther de la comète est en train de s'épuiser et c'est pourquoi elle se précipite vers la Terre.- L'éther est inépuisable par nature. c'est comme si on disait que les dieux sont mortels ! s'exclame X.
X est un personnage.Beaucoup d'informations dans cette citation pour ceux qui auront lu ce livre. :)
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Bah je ne l'ai point lu alors! ;)
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Alors cette citation me fait beaucoup penser à Keyes avec les Démons du Roi Soleil de sa série L'âge de la déraison . Avec cette histoire de comète et d'éther j'y mettrais presque ma main à couper. Presque... (arf mais ça ne colle pas avec la sortie française de 2009!)
Lyell
Elbakinien d'Argent

Message par Lyell »

Bon je dois bien avouer que là je n'ai strictement aucune idée pour la source de ce livre, que je suis d'ailleurs certaine..... de n'avoir pas lu !
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

Je sens que vous abandonnez. :DL'auteur a remporté le prix des Utopiales l'année dernière avec un autre livre. :)C'est facile maintenant. :)
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Alexandre Le Grand et les aigles de Rome de Javier Negrete ?
.
Elbakinien d'Or

Message par . »

C'est bien ça Erendisse. :)Très bon livre, je dois d'ailleurs laisser un pti commentaire sur le sujet correspondant.A toi la main. :)
Répondre