Critique ! [L'étrange vie de Nobody Owens]

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci :) Je trouve ça surprenant. Je l'ai en édition Bloomsbury, petit format donc, et il fait 288 pages ! Je sens que ça va être un livre que les myopes pourront lire sans leurs lunettes :p
zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

J'en suis à la moitié ! Tout simplement génial ! Du Gaiman à son meilleur niveau !Zedd
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, il est sorti apparemment ! :)
Lyell
Elbakinien d'Argent

Message par Lyell »

j'en connais une qui va se jeter dessus alors !
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Lu en une journée et adoré :)L'ambiance, les aventures de Bod, les personnages, c'était vraiment excellent.Seul bémol, la révélation de pourquoi
► Afficher le texte
Lyra Sullyvan
Sedai

Message par Lyra Sullyvan »

Je ne suis pas loin de la fin, et j'aime beaucoup, même si parfois c'est un peu terne. Je trouve l'histoire originale, même si
► Afficher le texte
Toujours est-il que la lecture est agréable, et que les illustrations (un peu morbides :p) ajoutent un petit quelque chose de bien sympathique à l'histoire.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Hier, je suis allée sur le stand Albin Michel pour feuilleter la version française de The Graveyard Book et j'ai été surprise de voir que les illustrations intérieures sont différentes de celles de l'édition Bloomsbury que je possède. C'est dommage je trouve.
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

Différentes ? :)Je l'ai acheté hier et ce sont pourtant bien les illustrations de Dave McKean, non ? :) Ah, je viens de voir que c'est en fait Chris Ridell chez Bloomsbury. ;)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

C'est étrange ça :) Au moins on a le droit à un joli marque-page :pEt si vous voulez voir Stephen Colbert se payer la tête de Gaiman et de son dernier roman (1min00)... http://www.holycow.com/dreaming/misc/colbert-disses-the-graveyard-book Dire que j'ai vu sur wikipedia que cet homme était un rôliste et un lecteur de SFF dans ses jeunes années :p
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Merwin Tonnel a écrit :Je suis tombé dessus un peu par hasard, mais Stephen Colbert s'amuse à égratigner Neil Gaiman et son Graveyard Book dans son Colbert Report. :)
:sifflote:
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Ah, désolé, je n'avais pas vu :DC'était pour pouvoir rebondir là-dessus ensuite !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/9625-Neil-Gaiman-defend-son-Graveyard-Book
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ben alors ? :)En tout cas, il était temps de renommer le sujet !
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

lecture très plaisante, un bouquin qui se dévore rapidement avec une idée originale sympa, même si on est dans le cadre d'un d'un parcours initiatique assez classiquemême avis que Zakath concernant le pourquoi des "Jack", c'est tout de même un peu juste :|
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Goldberry a écrit :Différentes ? :)Je l'ai acheté hier et ce sont pourtant bien les illustrations de Dave McKean, non ? :) Ah, je viens de voir que c'est en fait Chris Ridell chez Bloomsbury. ;)
En tout cas Subterranean a conservé Dave McKean pour son édition limitée, bien tentante mais...bien chère : http://www.subterraneanpress.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Product_Code=gaiman05&Category_Code=PRE&Product_Count=17Je viens juste de le commencer, je ne suis pas déçu.Le coffret allemand est particulier, lui aussi ! :Image
Goldberry
Adhérent

Message par Goldberry »

J'ai adoré ! :)Ca fait un certain temps maintenant que lorsque je trouvais un peu de temps pour lire, j'avais vraiment du mal à me lancer - à part le temps d'un tome de manga par exemple - mais là, je dois dire que je l'ai lu d'une traite ! :)Les personnages, l'univers... J'ai été captivé de bout en bout, et on reconnait vraiment la patte Gaiman dès les premières lignes. Tout a fonctionné pour moi, y compris l'histoire des Jack. Et ça ne m'étonne pas qu'on parle déjà d'un film. :)
Altan
Elbakinien d'Or

Message par Altan »

Pour moi aussi, ça a marché sur mesure !Je crois que, en réalité, je m’attendais vraiment à ce que j’ai lu. Gaiman y est encore formidable, ça me déboussole quand je vois que des mots si simples arrivent à produire cet effet, pendant et après la lecture. Dans la forme, l’histoire n’est peut-être pas autant originale que d’autres de ses livres, mais cette vie dans le cimetière, ce Nobody, ce mélange de tendresse et d’effroi... je suis conquis. L’intrigue ne peut pas être poussée bien loin, elle se tient très bien cela dit, et je trouve le choix des Jacks tout à fait judicieux pour ma part : c’est un roman jeunesse, et je pense que pour les plus jeunes la terreur insufflée par les méchants est beaucoup plus importante que leurs motivations. C’est une synthèse de ce que j’aurais voulu lire à 10 ans, voilà tout, et ça donnerai presque l’envie d’avoir des gosses pour le leur raconter (hein ?!)
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

:angry: c'est dur de résister avec autant de bonnes critiques!! Je n'ai lu que deux Neil Gaiman jusque là mais il fait déjà parti de mes auteurs favoris, et pour moi son nom est un gage de qualité! :amoureux: De toute façon ce n'est qu'une question de temps avant que je ne l'achète! :rouge:
Lord Burydan
Novice

Message par Lord Burydan »

Lu et avalé cette semaine en VO (tout à fait accessible, c'est un des premiers romans que je lis en anglais) et c'est que du bonheur !!!Les personnages sont tous très bons, très justes et même si certains rebondissements sont prévisibles des chapitres à l'avance, Gaiman a le talent suffisant pour que ça ne nuise pas à l'intérêt du livre.Vraiment très content de mon achat:DPar contre, un McKean en petite forme, je trouve...
King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Distingué par les librairies ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/983 ... he-un-prix
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Et ben, ça fait toujours plaisir! :pIl peut être content le Sieur Gaiman!... c'est pas ça qui va m'aider à résister à la tentation d'acheter le livre... porte-monnaie, porte-monnaie... :rouge:
Répondre